Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Eon
    Eon
    Gardien du Temps


    Inscrit le : 07/01/2008

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Eon Lun 3 Mar 2008 - 21:11

    Tic tac tic tac tic. Le Soldat de la Réitération Cyclique est là, tac tic. Remonte remonte la clé mécanique, crac cric, et se répète le Rituel périodique, tac tic.


    Tout droit sorti du XXème siècle, voilà le train 1285 qui arrive avec son nez bien carré et ses couleurs criardes - gris et jaune fâné pour les intéressés. À peine le distingue-t-on au loin. En effet, aujourd'hui, le ciel est couvert, pas suffisamment pour pleuvoir, mais juste assez pour qu'il ne fasse pas beau. Déprimant. L'hiver avec un grand H en bref. Où est donc passé l'engin flambant neuf et à la pointe de la technologie qui était prévu ? Allez savoir les ententes qu'il y a entre compagnies de transport... Le train 1285 n'en est pas moins tout confort et le fait que les matériaux qui le composent soient un brin dépassés n'abaisse en rien son niveau de sécurité. Après tout s'il roule, c'est qu'il a passé tous les tests haut la main, non ? Psshhhhhh, arrêt total dans un soupir.

    Ä croire que tout le monde va à Syracuse, seuls trois pauvres chats feront escale ici. Les cinq voitures de première classe sont traditionnellement en tête de train, aussi, si vous êtes à l'extrémité adéquate du quai B, vous n'aurez pas à traîner vos bagages sur des kilomètres. Attention, n'allez pas vous prendre une porte : elles ne s'ouvrent pas pour vous ! À l'ancienne, il vous faudra prendre appui sur le marche-pied, abaisser la poignée afin de faire pivoter la porte. Et gare au mécanisme de retour ! Mal calée, elle se refermera sur vos doigts, n'en oubliez pas un dans l'encadrement, vous le regretteriez ! Si l'envie vous en prend, libre à vous d'embarquer par la voiture No.6 où se trouve le bar. Boissons chaudes ou froides, sandwiches, viennoiseries et autres - ainsi que le prix exhorbitants qui va avec - attendent les affamés au porte-monnaie solide. Pas de panique : une employée passera certainement vous proposer de quoi vous restaurer pendant le voyage.

    L'intérieur contraste avec l'extérieur : émeraude, les larges fauteuils de la première classe s'alignent deux par deux sans se toucher dans le wagon tout de vert pastel calmant, laissant aux voyageurs le loisir de s'étirer de tout leur long sans risquer de frôler leur voisin. L'appui-tête rebondi et la accoudoirs arrondis donnent envie de s'y lover. Et si le ciel nuageux est trop lumineux pour vos petits yeux, un rideau de lin naturel permettra à celui qui est côté fenêtre de faire barrage.

    10 minutes d'arrêt, pas une de moins mais surtout, pas une de plus ! En voiture !
    Amilah
    Amilah
    Dévoué Co-Admin


    Inscrit le : 15/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 38, masculin
    Élément: Lumière
    Emploi: garagiste/journaliste

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Amilah Jeu 6 Mar 2008 - 21:36

    « Hahahahahahahaha ! »

    « Tais toi je t’en prie. »

    « Pourquoi me taire ? Pourquoi tu ne m’aimes pas ? »

    « Mais si je t’aime. »

    « Si tu m’aimais tu me dirais pas de me taire ! Tu es méchant avec moi, pourquoi qu’ai-je fait ? »

    « Je n’aime pas ton rire. Mais toi, je t’aime. »

    « Menteur ! Je sais que tu me hais, me hais me hais. »

    « … »

    « Dis quelque chose ! Tu vois si tu m’aimais, tu me réconforterais, salaud ! Connard ! »

    « Tais toi. »

    « T’as pas d’ordre à me donner ! »

    « Tais toi, c’est un ordre. »

    « … Huuuu… Tu es méchant, méchant méchant… »

    « … »

    Discussion comme d’habitude entre Amilah et son esprit. Comme toujours, l’un deux fini par pleurer. Cette fois, c’est Lioubov, qui, debout, dos à dos au grand homme, laisse couler ses larmes silencieusement, sourcils froncés et mâchoire crispée, répétant inlassablement que son protégé est vil et sournois. Amilah y est habitué, toutefois cela le dérange. Cette voix qui résonne dans sa tête, à laquelle il répond toujours avec maladresse, percutant la sensibilité exacerbée de son âme qui en a bien assez.

    Aujourd’hui, l’homme a revêtu un lourd manteau noir en tissu et bardé d’écussons dont la capuche est rabattue sur son visage, au dessus d’une vieille casquette militaire. Un sac et un étui de guitare repose à ses côtés alors que la pluie lui tombe dessus, comme si la mer tout entière déversait ses eaux sur lui, transperçant ses vêtements. Il ne cherche pas à se mettre à l’abri, la pluie va parfaitement avec son humeur morose. Triste et trempé. Son train est en retard d’un quart d’heure, mais il ne prend pas la peine de rentrer à l’intérieur de la gare. Car lui aussi pleure. Il pleure comme le ciel et comme son esprit. Avec l’eau et la hargne en moins. Le voilà qui a quitté tout ce qu’il connaissait, ou presque, et depuis ce matin son Esprit était surexcité, encore plus harassant que d’habitude. Ce matin il avait longuement hurlé, juste comme ça. Comme un loup à la Lune. Super réveil que le cri déchirant d’une âme que seul vous pouvez entendre. Enfin, une âme. Amilah est persuadé que Lioubov n’en a pas, il est si détestable, imbu de lui-même. La pluie traverse son esprit, et il sent comme lui les gouttes froides cingler son corps. L’homme imagine le visage de l’esprit ruisselant d’eau. Il l’a tant vu qu’il est capable de le revoir à chaque instant. Ses grands yeux noirs vides déverser quelques larmes, comme des gouttes de rosée, sans que jamais son visage ne prenne la moindre couleur. Il voit son échine légèrement inclinée, comme si ses bois pesaient trop lourds pour lui. Il n’y a personne sur le quai. Juste lui. Et lui.

    Lioubov a cessé sa plainte, mais Amilah sent encore un pincement au cœur. Il pleure encore, le pauvre cerf. Alors l’homme se retourne, et voit la silhouette du jeune blond, accroupi sur le sol, secouant lentement la tête de droite à gauche. Il est habillé d’un habituel costar noir, et d’une chemise rouge sang, sur laquelle se détache une cravate blanche. Habituel. Jamais rien ne change. Ils se haïssent autant qu’ils s’aiment, et leurs journées sont toujours les mêmes. Train-train quotidien. Puis voilà l’homme qui soupire, ôte son manteau et le laisse tomber sur l’esprit. Bien évidemment, le manteau passe au travers de l’être irréel dans ce monde.

    « Tu vois, je t’aime. »

    Quelques mots simples, mais l’esprit ne bougera pas, et stoppera seulement les mouvements de sa tête.

    « Mes bois me grattent, ils vont bientôt tomber… »

    « Déjà. Il est tôt. »

    « Oui. »

    Toujours des échanges de paroles intangibles, sans sens. Absurdes, comme ces deux êtres paumés. Des paroles qui se succèdent naturellement sans êtres naturelles. Le train arrive, Amilah l’entends au loin. Il reprend s son manteau, le renfile malgré le fait qu’il soit trempé et que cela ne fait que l’alourdir au lieu de le protéger, saisis son sac et sa guitare. L’homme grimpe à l’intérieur de la boîte à roulettes, les portes se referment. Lioubov reste introuvable, Amilah ne sent plus sa présence.

    Comme un revenant abasourdi d’on ne sait où, l’imposant être se déplace jusqu’à la place qui lui a été attribuée. Le wagon est presque vide, c’est triste. Il dépose ses affaires à une place, ôte son manteau, dévoilant le t-shirt noir à manches longues encore plus trempé que son manteau qu’il avait par-dessus, tombant sur son pantalon de la même couleur, rentré dans ses éternelles chaussures militaires, lacées étrangement de jaune, et non plus de rouge, comme dans sa jeunesse. Puis il se laisse tomber sur son siège, casquette toujours vissée sur la tête, contemplant le dehors qui file à toute vitesse. Lioubov se reflète dans la vitre. Un reflet que seul lui peut voir. Il ne sourira même pas, ne cillera pas non plus, gardant le même air maussade que d’habitude. Gris, comme le temps pluvieux.

    Ah, ce n’est pas sa place… 42. Tant pis. Et il s'endort, a peine a t-il fermé ses yeux.
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Ven 7 Mar 2008 - 19:20

    ".... Et je maintiens que tu n'avais pas à étrangler ce pauvre controleur sous prétexte qu'il a voulu mettre ta harpe dans la soute à bagages, c'est normal !"
    Koe tentait de faire entendre raison à Maryweather depuis un petit quart d'heure, et comme à son habitude, la jeune fille ne lui répondait pas, jugeant la discussion futile. Une lueur d'agacement passa dans les yeux du grand loup qui reprit.
    "Tu pourrais au moins faire un effort pour écouter ce que je te dis !!! C'est toujours la même chose avec toi ! Tu ne penses jamais aux conséquences de tes actes. Pire ! Tu n'en as rien à faire !! Franchement ..."
    L'esprit stoppa sa diatribe, croyant que Maryweather allait enfin admettre ses torts, mais ...
    "... Tiens ... Il pleut ..."
    ... Explosion de colère dans la tête de l'esprit qui perd son sang froid.
    "BIEN SUR QU'IL PLEUT !!!!! EVIDEMMENT QU'IL PLEUT !!! CA FAIT DEUX HEURES QU'IL PLEUT !!!! DEUX HEURES QU'ON EST TREMPES JUSQU'AUX OS ET QUE TU RESTE LA COMME UNE GUEDINE A REGARDER LA PLUIE TOMBER PLUTOT QUE DE METTRE A L'ABRI !!! J'EN AI MARRE DE TES LUBIES !!!!!!"
    La jeune élémentaliste posa ses yeux ambrés sur son compagnon de toujours et lui fit de sa voix étherée, comme si elle sortait d'un rêve.
    "Tu devrais pas t'énerver comme ça Koe ... Tu sais c'est pas bon pour tes nerfs."
    Pendant quelques minutes, Koe envisagea sérieusement de se pendre, mais le train entra en gare coupant court à ses réflexions, se souvenant qu'il fallait absoluement dire à Maryweather de monter dedans, sinon ils étaient bon pour attendre encore des heures et des heures sous la pluie. A sa grande surprise, la jeune fille était montée de son propre chef dans le train, portant sa harpe celtique sur son dos, bien à l'abri dans son étui imperméable. Le loup soupira et rentra à la suite de son amie. Quand ils arrivèrent à la place que maryweather avait réservée, ils consatèrent que quelqu'un dormait déjà là. maryweather, stoïque, s'assit à la place d'en face tandis que son Esprit fulminait contre le sans gène de certaines personnes. L'élémentaliste sortit une partition de sa grosse valise et commença à la chanter pour se la mettre bien en tête, sans penser une seule seconde qu'elle pourrait gêner où bien réveiller son voisin de compartiement.
    Eon
    Eon
    Gardien du Temps


    Inscrit le : 07/01/2008

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Eon Mer 12 Mar 2008 - 12:07

    [ Désolée pour le retard, c't'une hoooonte =___=" ]


    Les minutes passent ainsi jusqu'à former une demi-heure pendant laquelle le train roule sans accroche, sans traverser le moindre tunnel. La pluie se dissipe au fil des kilomètres et même s'il est impossible de dire qu'il fait beau, il ne pleut plus et le ciel, bien que couvert, s'est éclairci. Les deux autres occupants de la voiture, probablement fatigués, ne se sont pas offusqués du chant de la harpe de Maryweather et Amilah, exténué, a roupillé tout le long. Ralentissement, ils entrent en gare. Alors que l'arrêt lors de la précédente escale s'est fait dans la douceur, celui-ci sera plus brusque. Un sursaut, katching. Un problème avec les wagons, certainement. Une atroce voix électronique et crépitements se feront d'ailleurs entendre immédiatement.

    "Krrr, Suite à un incident technique, les portes Krrr des voitures 1 à 1o et des voitures 18 Krrr à 2o ne pourront pas s'ouvrir. Merci de bien Krrr vouloir emprunter les portes des wagons suivants. Nous demandons aux Krrr voyageurs déjà à bord du train de ne Krrr pas circuler vers le bar en voiture Krrr 6 pour limiter les mouvements. Veillez Krrr également à ne pas encombrer Krrr le passage. Le personnel du train 1285 vous présente Krrr ses excuses quant à la gêne occasionnée. 2o minutes d'arrêt, 2o minutes d'arrêt. Krrrrr."

    Le silence revenu, le calme règne toujours. Mais rapidement le mouvement s'empare du wagon. Peu de nouveaux passagers embarquent mais ils sont chargés et le passage est étroit en seconde classe, on a vite fait de se sentir étouffé.
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Sam 15 Mar 2008 - 0:49

    -Sale temps, tu trouves pas Riggs?

    -Hmmm...

    Miren assombrit son regard : encore une fois, le jeune élémentaliste ne lui avait pas laissé beaucoup d'espace pour la discussion. Il secoua quelques secondes ses oreilles et continua à observer audiblement le train dans lequel ils avaient pris place. Riggs était quand à lui bien silencieux : le chemin depuis la côte où il habitait avait été long, et la pluie ne l'avait pas aidé. Son apparence, comme à l'accoutumée, un peu négligée contrastant avec l'apparente propreté du wagon dans lequel il venait d'entrer. Son sac à dos, ou plutôt son baluchon de toile, laissait encore échappé des gouttes de l'averse précédente. Sur lui, une chemise à carreau, dévoilant sa croix en bois au niveau de ses clavicules, un pantalon légèrement trop grand et des chaussures trouées aux talons.

    C'était en fait son étui à violon qui était un peu dépaysant : en somme, Riggs ressemblait au premier barroudeur un peu mal fagoté, ce qui était le plus généralement l'avis de Miren, l'esprit qui accompagnait le jeune homme. Le renard ne cessait depuis des jours de lui répété que ce voyage était une folie, et qu'il aurait mieux fait de rester sur la côté, près de l'endroit où sa soeur vivait... Et où ses parents reposaient. Riggs ne pouvait s'y résoudre.

    Avec les problèmes techniques du train n°1285, Riggs dû changé de wagon durant le trajet. Il passa du wagon 16 au 17. Après tout, pourquoi pas. Peut-être trouverait-il une compagnie plus agréable que celle qu'il avait eut auparavant : une homme profondémment mélomane et une femme hystérique. Après tout, c'était peut-être Riggs le problème, trop terre à terre, trop silenceux...

    Le jeune musicien s'avança dans son nouveau wagon où plusieurs personnes prenaient déjà place. Une harpiste à quelques rangées d'où il se trouvait fredonnait quelques notes de musique. Mieux valait ne pas la déranger.

    -Assied toi donc, bougre d'âne, ne gêne pas le passage avec ton air penaud !

    -Hmmm? Ah oui...

    Après avoir vérifié le numéro de la place, la 97, Riggs se débarassa de son sac qu'il mis sous son siège. Il conserva son étui alors qu'il s'asseyait près de la vitre, s'amusant à faire de la buée et à dessiner des visage plus enfantins les uns que les autres. Il embrassa sa croix puis posa sa tête contre cette même vitre, tentant de s'endormir pour écourter un voyage qui l'emmenait vers endroit qu'il ne connaissait pas...
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Ven 21 Mar 2008 - 23:35

    -Mary ? .... Mary ?
    Koe soupira longuement et bruyemment en constatant qu'encore une fois, son élémentaliste ne l'écoutait pas, totalement plongée dans ce qu'elle faisait, le grand loup reprit plus fort.
    -MARY !!!!!!!
    La jeune fille daigna enfin détourner le regard de sa partition avant de gratifier Koe d'un regard peu amène et de lui répondre d'un ton qui tenait plus de l'ère glaciaire que de la remarque courtoise.
    -Quoi ? Qu'est qu'il y a encore?
    Une veine de colère apparut à la tempe de Koe qui se contint au maximum pour articuler d'une voix où pointait un grognement d'agacement.
    -Je sais bien que tu n'en as rien à foutre mais il faudrait que tu ailles manger.
    -... Sans interêt.
    lâcha Maryweather d'un ton indifférent qui aurait mis hors de lui n'importe quel être doué de conscience n'étant pas Koe. Koe qui se contenta de répéter d'un ton plus ferme n'admettnat pas la réplique.
    -Va manger.
    Sans un mot mais en soupirant bruyemment, Maryweather se leva, abandonnant sa partition, pour sortir du wagon et se diriger vers le wagon resyaurant.
    Environ une demi heure plus tard, la porte de la voiture numéro 14 s'ouvrit à nouveau sur une maryweather égale à elle même - stoïque donc - un sandwich ressemblant vagument à une éponge usagée à la main et un Koe hors de lui, tentant à nouveau de faire entendre raison à son élémentaliste.
    -Ton manque de tact est hallucinant ! Frachement non mais qu'est ce qui t'as prise de dire à cette vendeuse que sa nourriture était déguelasse ? Elle fait ce qu'elle peut la pauvre, avec ce genre de produits personne n'arriverait à faire un sandwich correct....
    -... ça n'enlève rien au fait que cette bouffe est déguelasse.
    -... Tu m'énerve Maryweather.
    -Je sais ...
    Koe s'absteint de répondre quelque chose de désagréable à son amie quand cette dernière trébucha et s'étala de tout son long dans l'allée.
    -Mary ? Tout va bien ? Hein dis moi que ça va ? Tu t'es pas fait trop mal ? Tu n'as rien de cassé ? Tes mains n'ont rien ?
    Maryweather passa de la position " baleine échouée " à " acroupie", la jeune fille inspecta ses mains, pliant et dépliant ses doigts, vérifiant qu'il n'y avait pas de problèmes, pour elle, il s'agissait de la partie la plus important de son corps puisque c'était avec ses mains qu'elle jouait de la harpe. Constatant que tout allait bien, elle tourna son regard vers son ami.
    -Ca va.
    Son sandwich-éponge gisait à quelques mètres de là, sa garniture s'étalant sur le sol dans l'indifférance la plus totale.
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Sam 22 Mar 2008 - 0:02

    Riggs avait les yeux ouvert depuis quelques minutes, sa tête toujours posée sur la vitre. Il s'était allongé du mieux qu'il pouvait, n'ayant pas de voisin. Sur lui, son étui s'élevait et plongeait au rythme lent de sa respiration. Un spectacle agréable et reposant, prouvant que le jeune homme était encore en vie. Il passa une main dans ses cheveux, la fatigue le tiraillant. Miren dormait lui aussi sur l'étui de Riggs, mais n'ayant pas de poid, le petit renard n'ajoutait pas de résistance particulière. La petite boule de poil aux longues oreilles montait et descendait aussi au rythme de sa respiration, l'un des rares moments où Riggs pouvait apprécier la compagnie de son jeune esprit. Finalement, hormis sa verve légendaire et son envie maladive de parler, il était l'un des seuls amis qu'il ait jamais eu.

    En pensant à cela, il se souvint de son enfance sur la côte, là où les communautés religieuses et sociales se faisaient sans cesse la guerre. Son enfance dans l'école publique de sa ville n'avait pas été facile, bien qu'il sache qu'il y avait évidemment pire ailleurs. Il ne se plaignait pas, ou peu, il était encore en vie après tout. Une pensée douloureuse, faisant resurgir la nuit où un homme en manteau long, sous la pluie, avait annoncée à la mère de Riggs le décès de son fils. Trop attaché au passé, voilà ce qu'il en pensait. Il fallait bien qu'un jour il passe à autre chose et prenne sa vie en main.

    Riggs s'éclaircit la gorge et se prépara à se rendormir lorsque à sa gauche il entendit des petites voix :

    -...que cette bouffe est déguelasse.

    Un léger sourire traversa le visage encore ensomeillé du jeune musicien. C'était pas faux ce que cette voix disait : cher et assez mauvais ce qu'on servait dans ces trains, mais bon, quand on a pas autre chose...

    Cette nouvelle réflexion fut interrompue par un bruit de chute. La détentrice de la voix qu'il avait entendu était-elle tombée? Riggs se redressa, d'abord assis, pour ne pas lui aussi trébucher par un aflux de sang trop rapide, puis debout. Une finalité en soit. Il sortit de son petit alcôve, laissant Miren ouvrir ses yeux et remuer ses pates, et decouvrit une scène qui le fit sourire, sans méchanceté bien sûr.

    C'était la harpiste qu'il avait appercu quelques heures auparavant. Elle était encore assise sur le sol, manifestement en un seul morceau, ce qui n'était pas le cas de son sandwich, pas très entraînant, il fallait l'avouer. Du mieux qu'il put, Riggs le ramassa, essayant d'en faire quelque chose de présentable : peine perdue, des légions de bactéries devaient déjà établir une belle forteresse en son coeur.

    Il s'accroupi à quelques mètres d'elle et lança d'une voie un peu timide et mal assurée :

    -C'est à vous? Désolé, je ne crois pas qu'il soit encore mangeable...


    Marquant une courte pause, il sourit une nouvelle fois d'une façon très maladroite :

    -Je m'apelle Riggs, ramasseur itinérant de sandwich vagabonds...
    Amilah
    Amilah
    Dévoué Co-Admin


    Inscrit le : 15/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 38, masculin
    Élément: Lumière
    Emploi: garagiste/journaliste

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Amilah Lun 24 Mar 2008 - 16:38

    Un sommeil profond que la présence de la jeune enfant à la harpe ne troublera pas même. Un sommeil profond qui toutefois n’est pas reposant. Un des seuls endroit ou il peut lutter avec Amador à armes égales. Lui aussi peut à présent le toucher, invectiver. Car il se sent plus fort, avec toute sa masse de chair, de muscles, avec sa haute taille ! Amador lui est si petit… Si frêle. Mais pourtant même ainsi il garde le dessus. Grigori a beau dire, son esprit est bien plus fort que lui.

    La folie… Est-ce cela qui lui donne tant de puissance ?

    Aujourd’hui, pas de cri, pas de coups. Ils se font face à face, silencieusement. Cet instant semble durer une éternité. Lioubov regarde par terre, son visage reste de marbre, ses yeux vides. Et Amilah le voit, le regarde de haut, les bras croisés. Autour d’eux il n’y a rien. Ce n’est pas noir, ce n’est pas blanc, c’est inexistant. Parfois les lèvres de Lioubov bougent, il semble parler, mais aucun son n’en sort. Incapacité à communiquer… A se comprendre. Peut être ne peut il parler, ou peut être est-ce Amilah qui dresse une barrière entre eux, pour ne pas l’entendre.

    Puis il y a un bruit. Qu’est ce ? Réveil en sursaut. L’imposant homme ouvre grand ses yeux, cherche ce qui l’a réveillé en sursaut. Son souffle s’accélère, son cœur rate un battement, cavale et s’empêtre. C’est Lioubov ? Non, ce bruit c’est autre chose. Quelque chose qui tombe. Et sa réponse se trouve dans l’allée du train. Une demoiselle. Il reprend difficilement ses esprits, ne réagit que lentement. Un homme est agenouillé près de la demoiselle, lui tendant quelque chose qui ressemble à une éponge remplie de morceaux de mygales et de chenilles vertes. Ah, c’est un sandwich ? Il relève sa casquette qui était tombée sur ses yeux, se penche pour voir si tout va bien.

    « Vous allez bien ? »

    Oui, cette question a déjà été sûrement posée, mais il ne peut s’empêcher d’être prévenant. Lioubov n’est plus là tiens… Il a eu peur ? Sûrement, les bruits soudains ont tendance à l’effrayer… C’est une bête sauvage, pas un couard, et comme tout animal, il s’enfuit quand le tonnerre gronde. Ses vêtements sont encore trempés, il est encore épuisé. Cela se voit, Amilah à les traits tirés, mais son beau sourire fait oublier cette fatigue marquée sur son visage.

    « J’ai cru un instant que le train déraillait, c’est une sacré chute que vous avez dû faire jeune enfant… »

    Il tente de se rassurer lui même, et ses paroles sont la preuve qu’il se sent intimidé. Il y a du monde, il vient de se réveiller, et est donc encore secoué. Faut juste espérer qu’il ne dira pas de bêtises comme à son habitude.

    « vous n’allez pas manger ça ? »

    Il fixe le morceau de nourriture que tient entre ses mains le jeune homme, l’air dégoûté. Même à l’armée, pendant les campagnes ça a l’air meilleur ! Franchement le train, ça craint. Enfin bon, si ça a l’air dégoûtant, pourquoi a-t-il envi de mordre dedans ? Par curiosité de savoir si c’est mangeable sûrement.


    Dernière édition par Amilah le Lun 24 Mar 2008 - 21:56, édité 1 fois
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Lun 24 Mar 2008 - 20:25

    A peine Marywrather était elle tombée que les deux autres passagers du compartiement était venus lui demander si tout allait bien. Le plus jeune lui annonça de manière plutôt amusante qu'il était ramasseur de sandwichs itinérants non sans humour ... C'était sans compter le pragmatisme proche de la bêtise de Marywrather qui lui répondit avec son sourire n°4 ( aimable ) qu'il n'y avait pas de sot métier avant de se tourner vers le second passager, un homme de forte stature, qui s'adressa à elle en lui disant jeune enfant, ce qui fit immédiatement réagir Koe, toujours prompt à réagir quand il pensait que Maryweather pouvait courir un quelconque danger.
    -Jeune enfant ? JEUNE ENFANT ??!!! C'est quoi cette expression de PERVERS ?!!
    Maryweather se détourna totalement de ses interlocuteurs pour répondre à Koe
    -Tu sais que tu vas finir par te faire un ulcère à t'énerver dans le vide comme ça ?
    -... Tu me fatigues Mary ... Je te jure qu'il y a des jours où tu me fatigues.
    -Vous n'allez pas manger ça ?
    Maryweather à coté de la plaque comme d'habitude regarda dans la direction du regard d'Amilah et tomba sur Riggs, qu'elle regarda de haut en bas.
    -... Je suis pas anthropophage ...
    Koe fut pris de l'envie de se tapper la tête contre le mur.
    -Mon dieu mais qu'elle est bête ...
    -... A part ça je crois que ça va ... Et vous ? Comment allez vous ?
    Fit elle à l'attention de ses deux interlocuteurs comme si ils se trouvaient dans un repas mondain.
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Mar 25 Mar 2008 - 10:53

    Le petit renard bleu s'était réveillé, et il était visiblement de bonne humeur après cette bonne sieste. Il s'étira, bailla aux corneilles avant de secouer sa tête pas plus grosse qu'un poing avant de retrouver Riggs, accroupis dans le couloir du wagon, un homme bien bâti derrière lui et une jeune fille sur le sol. Il leva son sourcil droit de façon prononcé, se demandant comment et pourquoi cet étrange attroupement s'était formé. Riggs, visiblement tiré entre l'amusement et l'interrogation tenait encore dans sa main un sandwich que même lui, un renard affamé, n'aurait mangé sous peine de mort. Sautant de siège en siège, laissant apparaître sa silhouette pâle aux autres passagers, Miren se posa finalement sur l'épaule de son jeune ami à la façon d'un perroquet.

    De son côté, Riggs venait de saisir ce que la jeune fille venait de dire : anthropophage? Merci au saint Père, elle ne l'était pas, il n'aurait pas apprécié finir en sandwich. Avec cette remarque, il saisit également que la jeune fille prenait les choses visiblement au pied de la lettre, ce qui dans le cas présent, le fit sourrire d'amusement. Il se leva finalement, aidant la jeune fille et saluant d'un hochement de tête l'autre homme, bien plus grand et costaud que lui.

    -Désolé pour votre sandwich... Dit-il en lui tendant. Je pense pas que vous devriez le manger par contre, histoire de rester en vie quelques années de plus.
    *Désolé, désolé, même moi j'en aurais pas voulu et...*
    *Je sais Miren, je sais...*

    Jetant un coup d'oeil derrière son épaule, et pour meubler le silence qui régnait, il se risqua à un dernier commentaire maladroit :

    -Jolie harpe au fait !
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Sam 29 Mar 2008 - 0:08

    Evidemment qu'elle est belle .... C'est toujours beau une harpe. J'en ai une autre ... Classique, elle est trèès grande et très belle aussi ....
    Pour la première fois depuis le début de la journée, elle ressemblait à un être humain vivant et non pas à une créature issue d'un autre monde, perdue dans ce monde qui paraissait si étrange à ses yeux. Elle parut enfin s'intéresser réellement à ce qui l'entourait. Elle reprit en regardant Riggs dans les yeux pour la première fois depuis qu'il lui parlait.
    -Tout les instruments sont beaux ... Tu joues toi aussi, non ?
    L'étui à violon de Riggs avait sauté aux yeux de Maryweather dès l'instant où elle était passée à coté du jeune homme. C'était tout elle, ne pas remarquer les gens mais remarquer des instruments, il s'était passé la même chose avec Amilah, elle avait vaguement vu l'homme, mais son attention s'était focalisée sur sa guitare. Comparés à la musique, les êtres avaient toujours eu assez peu d'importance pour elle. Elle vivait dans un monde à part, et ne sortait le bout de son nez qu'en de rarees occasions, souvent pour ne rien comprendre et dire des choses décousues et vide de sens pour les autres. Le fait de parler sérieusement avec quelqu'un relevait du miracle, aussi, bien que méfiant, Koe regardait son amie avec un air maternel dans les yeux, comme une mère qui regarderait son enfant parler à d'autres gosses.
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Sam 29 Mar 2008 - 20:28

    Riggs remarqua un léger changement dans l'attitude de la jeune fille : d'abord insaissisable, elle devint "sérieuse", s'il pouvait le dire ainsi, lorsqu'elle aborda la musique:

    -Tout les instruments sont beaux ... Tu joues toi aussi, non ?

    Pensant que son violon passait innarperçus aux yeux de la plupart des gens, Riggs fut surpris que cette jeune fille, dont il ne connaissait d'ailleurs pas le nom à bien y réfléchir, ait remarquer son étui, d'autant que celui-ci, rongé par les années, n'était pas exactement une preuve d'entretien parfait. Le changement dans la façon de parler de son interlocutrice destabilisa légèrement Riggs, qui se remit d'aplomd pour répondre :

    -Eh bien, je... Enfin, oui, plus ou moins, comment dire...?

    Pas le temps de continuer sa phrase déjà mal entamée. Riggs fut coupés dans son élan par l'arrivée d'un nouveau voyageurs, un type de corpulence moyenne aux cheveux orange. Plutôt excentrique si Riggs avait demandé l'avis de son père. Quand à lui, il trouvait ce style... intéressant, pour rester neutre. Il murmura un *bonjour*, ne sachant trop s'il devait parler ou se taire, bon compromis qu'il avait choisi là.
    Revenant à la discussion première, Riggs s'emmêla de nouveau les pinceaux, à la grande exaspération de son petit renard, avant de pouvoir articuler une phrase cohérente :

    -En fait, oui je joue. De la flûte aussi. D'où je viens c'est assez commun. Et to... Et vous?

    *Mais quel commentaire stupide Riggs, à ton avis, elle l'utilise pour faire joli sa harpe?*

    *Ouais, c'est pas faux...*

    Encore un commentaire dont le jeune homme aurait pu se passer. Dans ce grand sentiment de solitude, ponctué par les éclats de rires de Miren, Riggs espérait ne pas être passé pour le premier idiot du village, un espoir bien terre à terre.
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Mar 1 Avr 2008 - 17:01

    -En fait, oui je joue. De la flûte aussi. D'où je viens c'est assez commun. Et to... Et vous?
    -Evidemment ... A ce moment elle rpit son expression n°5 à savoir " passablement énervée pour ne pas dire craignos "Les gens qui achètent des instruments de grande qualité et qui se pavanent avec alors qu'ils ne sont pas fichu d'en jouer font parti de ceux que j'ai très envie de faire disparaître de la surface de la planète et ....
    -MARY CALMES TOI S'IL TE PLAIT !!!!
    Paniqua Koe en remarquant que l'aura de sa jeune amie reflettait une agressivité débridée. Maryweather reprit une expression neutre avant de poursuivre.
    -D'accord Koe, d'accord. Tu pourrais me jouer un air ? C'est quel genre de flûte ? Traversière ? A bec ?
    -tu sais Mary, Tout le monde n'est pas aussi obsédé que toi par la musique, alors ne le noie pas dans tes questions ... Déjà qu'il doit te prendre pour une désaxée de première ...
    -Tu me prends pour une désaxée ?
    Demanda la jeune fille à Riggs avec un air de curiosité ( expresion n°2 ).
    -NON MARY !!! ON NE DEMANDE PAS CA COMME CA !!!!
    -Ah ? Il paraît qu'on ne pose pas ce genre de questions aux gens alors oublies, s'il te plaît.
    Fit l'élémentaliste avec une moue boudeuse, expression n° 7, peinte sur le visage, elle aurait bien aimé savoir elle. Jusqu'à présent, Maryweather n'avait pas remarqué l'arrivée d'un autre passager, autant dire qu'elle s'en foutait, elle avait bien vu que Riggs avait salué quelqu'un mais n'avait pas ressenti le besoin de savoir qui, Mary dans toute sa splendeur. Le grand loup ailé la regarda d'un air désolé et poussa un soupir à fendre l'âme, non Mary ne changeait pas, même si elle déménageait, ça n'affectait en rien ses manières déplorable et son caractère tout en paradoxes. Maryweather loucha sur son ami se demandant ce qu'elle avait encore fait, puis, soupirant elle aussi, elle lâcha l'affaire.
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Mer 2 Avr 2008 - 0:43

    *Si tu veux mon avis mon p'tit gars, cette fille est étrange...
    *Mais non, qu'est-ce que tu racontes Miren, pas plus que toi et moi !*

    Toujours face à la jeune fille, Riggs saisi son sac posé sous son siège, répondant à la question de la jeune harpiste sur la flûte. Encore trempé par la pluie, le sac laissait échappé une drôle d'odeur pas bien nette, il faudrait le laver un jour où l'autre ce sac. Le jeune homme déssera la sangle fermant le baluchon avant de sentir le métal frais de sa flûte. Il la sortit, dévoilant ses caractéristiques. Elle n'était pas bien grande, annonçant un son plutôt aigu, en métal, surmonté d'un embout vert gravé lui aussi d'une croix. Cet instrument avait une vieille histoire dans sa région : tantôt mélancolique, tantôt festif, les airs qui sortaient de ce petit tube en métal ne se ressemblaient pas, ce qui l'incorpora vite dans la culture de Riggs.

    -C'est... C'est une flûte à bec, comme t... vous pouvez le voir d'ailleurs.
    *Quel crétin, bien sûr qu'elle le voit !*

    Par contre, quand à jouer, Riggs hésitait. Il savait jouer, bien sûr, mais il ne voulait pas déranger ses voisins de wagon. De toute façon, sa réflexion fût coupée nette par une question plutôt étrange :

    -Tu me prends pour une désaxée ?

    Le sourcil droit de Riggs se leva instantanemment, révélant l'interrogation qui était sienne. Il avait bien entendu. Gêné par la question, il commença à chercher une réponse neutre, comme à son habitude. Au moment où il allait répondre, une autre phrase sortit de la bouche de la harpiste :

    -Ah ? Il paraît qu'on ne pose pas ce genre de questions aux gens alors oublies, s'il te plaît.


    Riggs soupira de soulagement. Originale cette fille, mais plutôt amusante. Pour une fois que Riggs souriait. De son côté, Miren soupira non pas de soulagement mais d'exaspération. Cette fille était trop étrange pour le petit renard. Il finit par abandonner son ami à cette rencontre, se dirigeant alègrement vers le sac en toile que portait encore Riggs. Il se jeta dedans et se coinça entre deux chemises avant de lancer un "Réveilles moi quand on sera arriver" à l'élémentaliste.
    Décidé à ne pas relever cet énième provocation du renard, Riggs l'ignora et reporta son attention sur la jeune fille. Passant outre sa consigne, il répondit à la première question :

    -Hum... Désaxée, non pas du tout, je préfère le mot original la plupart du temps.


    Riggs se risqua à un sourrire d'encouragement avant de secouer nerveusement sa flûte.

    -Pour un air, eh bien... Hum, disons un petit. Je ne voudrais pas déranger les voyageurs et... enfin bon...


    Voyant que sa phrase ne le mènerais nulle part, Riggs porta sa flûte à sa bouche et essaya de se rapeller d'un morceau court et sympa. Il se rapella d'un que son père et ses collègues jouaient sur les docks dans la jeunesse du jeune garçon : the Morning Dew, un morceau rapide en soit et assez joyeux. Il s'en souvenait bien car le jour où il l'avait entendu, son père avait été arrêté et fouiller par la police de sa ville. Les communautés religieuses étaient généralement séparés ainsi, et les joueurs de flûtes pour généraliser, étaient considérés la plupart du temps comme des nuisibles. Ces sombres pensées sur la situation de la côte évacuée de sa tête, Riggs souffla finalement dans le tube de métal, réchauffant sa flûte par la chaleur de son souffle.

    Les notes furent légères et, comme la taille de son instrument l'annonçait, aigues. Malgré quelques oublis sur des ornementations, Riggs ne s'en tira pas trop mal selon lui, laissant transparaître son affection pour ce petit instrument. Une fois terminé, il regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne s'était retournés pour lui lancer une pierre, puis se retourna face à son interlocutrice :

    -Voilà voilà... C'est pas grand chose, mais c'est un morceau qu'on aime bien par chez moi !

    Il se gratta la tête, signe quil était mal à l'aise et souria nerveusement avant d'ajouter :

    -Il faudra me faire écouter le son de t... votre harpe en compensation, dit-il en guise de conclusion.
    Cronos
    Cronos
    Gardien du Temps


    Inscrit le : 07/01/2008

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Cronos Sam 5 Avr 2008 - 10:18

    Ceux qui gardent le Temps s'assurent de son bon écoulement. Le Sable des événements immobiles s'égrène entre leurs doigts afin que les aiguilles de la Grande Horloge retrouvent l'élan perdu. Les individus se raniment, le Fil du Temps est réparé.


    Un sourire amusé se dessine sur les lèvres d'Amilah tandis que les "enfants" se présentent leurs intruments, l'une complètement nature et spontanée, l'autre un peu plus intimidé. Inutile de les interrompre : un journal qui a échappé à la pluie diluvienne que l'homme et son esprit ont essuyée sort comme par magie des bagages du passager aux cheveux de jais. Derrière les immenses feuilles de cellulose, des yeux d'éther parcourent les lignes paresseusement tandis que ses oreiles restent tout de même à l'affût. Le mouvement dans le wagon cesse et au final, il n'est pas plus rempli qu'initialement. Attention à la fermeture des portes, départ imminent.


    [ Amilah est exilé chez sa mère-grand durant 15 jours, vous terminerez à deux. Préparez-vous au redemarrage du train. Prochaine escale : Syracuse n_n ]
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Sam 5 Avr 2008 - 22:45

    Maryweather écouta attentivement la performance de Riggs, il s'agissait d'un morceau celtique plutôt connu, elle ferma les yeux, pourtant peu adepte des flutes à bec et préférant les flutes traversières, elle se laissa porter par ce morceau entrainant. La jeune fille appréciait beaucoup la musique celtique et éprouvait un plaisir particulier à en jouer et en écouter. Quand il eut fini et lui dit, visiblement gêné, qu'elle devait lui jouer un morceau pour le dédommager, ce a quoi Mary répondit en lui faisant son sourire n°5 ( hystérique ).
    -Viiiiiiiiiiiiiiii ^^
    Elle se précipita littéralement sur sa harpe celtique, elle s'assit sur son siège et cala correctement sa harpe contre son épaule, souffla. Un instant son visage se détendit totalement avant de prendre une expression de concentration. Ses doigts effleurèrent les cordes, uniquement pour les entendre vibrer. En cela, la harpe est un instruments féérique, car même un débutant de seconde zone pouvait en tirer un son enchanteur, pas étonnant qu'il représente le monde des fées et autres elfes. Elle stoppa le vibrement de ses cordes puis commença son morceau, Le canon de Pachelbel, ce morceau faisait parti des préférés de Maryweather et de Koe, ce dernier était d'ailleurs allongé aux pieds de son élémentaliste, fermant les yeux comme un gros chat, se régalant de chaques notes qui sortaient de la haarpe de son amie. Laquelle affichait une expression de plénitude totale. En tendant bien l'oreille, on aurait pu l'entendre fredonner la mélodie en même temps qu'elle la jouait, elle se sentait vivre chaque fois qu'elle jouait, dans ces moments, on avait enfin l'impression d'avoir un être humain en face de soi et non pas une créature égarée entre deux dimensions.
    Quand elle termina le morceau, elle laissa les cordes de sa harpe vibrer jusqu'à la fin, elle avait un air un petit peu perdu, comme si elle sortait d'un long sommeil, avec se regard qu'on les rêveurs interrompus.
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Dim 6 Avr 2008 - 13:11

    Riggs commença finalement à se détendre lorsqu'il eut rangé sa flûte (provoquant au passage un hurlement d'indignation de Miren qui était dérangé dans son sommeil). Il s'assit sur sa banquête et regarda attentivement la jeune harpiste à son oeuvre. Si la harpe faisait partie de sa culture au sens général du terme, le son qu'elle produisait lui était inconnu. Une autre lacune liée à son enfance modeste. Le violon et la flûte n'était pas non plus bon marché, mais le fait que ces instruments traverses les générations diminuait au final le prix. Non, en fait, c'était plus la taille de la harpe qui l'avait rendu moins accessibles pour les gens modestes sur la côte, préférant de petits instruments pouvant être facile transportable.

    Malgré ces lacunes, le jeune homme apprécia vraiment le son produit par ce bel instrument, plus mélodieux que ce qu'il entendait en généal sur de vieux instruments légèrement désaccordés. Chaque pincements d'une corde, chaque vibration de l'air provoquait une note tout à fait splendide et claire comme de l'eau, si la métaphore pouvait se faire. D'ailleurs, le morceau en lui même plut énormément à Riggs, se surprenant à frappé doucement du pied sur le sol. Impressionant.

    Lorsque la musique s'arrêta, Riggs ouvrit pleinement les yeux et son visage forma un grand sourrire, lui donnant un air un peu niais comme l'aurait si bien dit le petit renard.

    -C'est bien joué, vraiment, tu as du talent.
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Dim 6 Avr 2008 - 17:58

    -... C'est idiot de parler de talent là où il n'y que du travail et une manière de voir et de ressentir les choses différents .... Le talent n'existe pas, on peut avoir des facilités, mais le talent à proprement parler ce n'est qu'un coup de chance et beaucoup de facilité. Je préfère les gens qui font des efforts plutôt que ce à qui tout tombe tout cuit dans la bouche. De toute façon la facilité sans le travail ne permet pas d'aller bien loin dans le domaine de la musique.
    Koe leva son museau vers sa maitresse, c'est vrai qu'elle en avait soupé du talent, elle avait croisé tellement d'abrutis qui se disaient talentueux et traitaient des instruments de musique n'importe comment, ce qui la rendait enragée. D'ailleurs, elle disait ces mots d'une manière qui montrait bien sa colère. Il est vrai que Maryweather n'était pas du genre à être partagée entre deux avis, avec elle c'était blanc ou noir, elle n'aimait pas se retrouver face à une situation où elle devait se contenter d'être neutre, c'était pourquoi elle avait inconsciemment adopté cette attitude du " jm'en fous de c'que vous faite seulement m'emmerdez pas avec vos conneries ", attitude renforcée par son penchant naturel à n'être jamais totalement dans l'instant présent, mais toujours à vagabonder quelque part entre le rêve et la réalité. Koe soupira de nouveau, non, jamais Mary ne saurait se tenir correctement en société, le grand loup se souvenait encore comment elle avait envoyé paître le directeur de son conservatoire quand il lui avait fait l'éloge de son talent ... Un moment inoubliable pour l'esprit et le directeur qui ne pensait pas qu'il provoquerait une telle réaction et un tel déploiement de force, à la fin de l'entrevue, son bureau avait été dévasté par une tornade issue de la colère de l'élémentaliste. Après cet évènement ledit directeur décida que le temps de prendre sa retraite était venu.
    * Au moins elle n'aura pas dévasté le train ... C'est déjà ça de gagné ... *
    Se dit le loup prêt à parer à toute éventualité, Maryweather faisant parti de ces êtres totalement imprévisibles, agissant sans but précis hormis celui de suivre leur instinct.
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Mar 8 Avr 2008 - 18:48

    Riggs n'aurait pas mieux dit. A vrai dire, il n'avait pas vraiment rencontrer de personne se disant talentueuse, mais il soupçonnait les gens du Sud d'être un peu moins prévenant avec leurs instruments quand sur les côtes dans le Nord. Il ne pouvait s'empêcher de penser que ceux de son entourage qui avait un jour touché un instrument l'avait fait par amour, et dans le contexte d'une culture bien particulière. Les problèmes religieux faisant rage, c'était une bonne manière d'échapper à une réalités difficile. Tiré de ses pensées par Miren qui était sorti du sac de voyage de son élémentaliste, Riggs reporta son regard sur la harpiste, puis sur le paysage qui s'étendait près de la fenêtre.

    Si sa côte natale était faite de docks bêtonnés et d'immeubles sales dans des rues sordides, la région de Syracuse semblait tenir ses promesses. Le train approchait visiblement, mais ils devaient encore être dans la banlieue de la ville.

    Finalement, les yeux de Riggs se reportèrent définitivement sur le jeune fille, et lui sourit :

    -C'est vrai, j'imagine que la musique est parfois un moyen de flamber allégrement...

    Il dis cela avec une pointe de regret dans sa voix, comme si une pareille éventualité était une infamie. Refusant de se laisser emporter dans ces considérations d'une tristesse folle, le jeune homme se repris et souria de nouveau :

    -On a joué l'un pour l'autre et on ne se connais pas vraiment. Autant briser la glace. Riggs O'Mahoney, je viens de la côte pour Syracuse, un peu de travail me fairait le plus grand bien !

    Un peu incertain sur cette façon de changer de sujet, Riggs espérait enfait pouvoir enfin connaître le nom de la harpiste. Peut-être qu'une fois à Syracuse, cette fille pourrait l'aider avec sa musique.
    Eon
    Eon
    Gardien du Temps


    Inscrit le : 07/01/2008

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Eon Mer 9 Avr 2008 - 0:52

    Katching ! Et voilà une autre secousse violente, inattendue et surtout non annoncée. Après on ne se demande plus pourquoi les portes sont toutes détraquées... Certains ont la chance de ne pas être dans le sens de la marche, s'enfonçant simplement dans le siège tandis que d'autres en sont littéraleent éjectés.

    "Chers krr passagers du train 1285 krr, nous vous annonçons krrr avec plasir krrr que les portes des voitures 1 krrr à 5 ont krrr krrr été krrr débloquées. C'est toutefois à regret que nous krrr constatons que les portes des voitures de krrr seconde classe krrr pré-citées ne s'ouvrent toujours pas. Veuillez krrr nous excuser krrr pour le désagrément. Vous pouvez de nouveau krrr vous déplacer vers le krrr wagon-bar krrr où krrr vous attendent boissons chaudes ou krrr froides, sandwiches et autres krrr confiseries. Nous krrr vous souhaitons un agréable voyage. Krrrrrrrrrr"


    Et voilà le tchoutchou antique reparti, prochaine escale : Syracuse !


    [ Je vous laisse poster un peu puis je fais dabarquer et on a bouclé à la fin de la semine j'espère n_n ]
    Maryweather
    Maryweather
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 01/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans femme
    Élément: Air
    Emploi: .... A quoi ça sert ?

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Maryweather Ven 11 Avr 2008 - 22:54

    Moi .... Je m'appelle Maryweather Tsubame.
    Fit elle en s'inclinant machinalement, vieux reste d'éducation que son père d'origine orientale avait réussi à lui inculquer son père, cet homme d'une patience rare. La jeune fille coula un regard ambré vers Koe qui baillait indolemment, puis tourna de nouveau son regard vide vers Riggs pour lui dire avec un sourire imperceptible (N°18 )
    -Et mon esprit ... C'est Koe .... C'est un grand loup .... trèèèès grand ... Tu aimes les loups ?
    Koe la toisa, dubitatif avant de lacher d'un air consterné.
    T'as quand même un don pour passer du coq à l'âne à une vitesse hallucinante ....
    Mary haussa un sourcil, elle ne comprenait pas vraiment ce que son esprit tentait de lui expliquer, elle ne faisait que suivre les divagations de son imagination comme d'habitude. Il éait peu concevable pour elle que les gens aient du mal à la suivre, à vrai dire elle n'en avait rien à faire de ne pas être comprise par les autres, elle même faisait rarement l'effort de tenter de comprendre les gens autour d'elle, même son père avait abandonné l'espoir d'avoir une fille qui aurait autre chose que la musique et un monde phantasmagorique dans le crâne.
    -Laisse tomber ma belle ...
    Fit le grand loup, en relevant les coins de sa gueule, désabusé ...
    -J'aime bien quand tu me dis "ma belle", Koe ...


    Dernière édition par Maryweather le Mer 23 Avr 2008 - 21:53, édité 1 fois
    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Ven 11 Avr 2008 - 23:23

    Après quelques minutes passées avec la jeune fille, Maryweather, Riggs ne s'étonna pas de ce changement de sujet assez rapide. Même s'il ne le laissait pas forcément transparaître, c'était une bonne cure contres les maux en général. Un peu décontenancé, le jeune homme reprit un peu d'aplomb avant de répondre.

    -Les loups? Eh bien, oui, je suppose, du moment qu'ils ne désirent pas me manger...


    Un peu stupide comme remarque, il était assez rare de se faire dévorer par un loup dans un train en direction de Syracuse, et ce même dans sa région côtière.

    -J'en déduit que c'est ton esprit? Devant le hochement de tête affirmatif de la harpiste, Riggs continua. Le mien est un renard, Miren, mais à la différence de ton loup, il est plutôt petit...

    Miren tiqua. Petit? Le renard émit un grognement sonore avant de retourner dans le sac de son élémentaliste attitré. Non, Miren n'était pas petit, il avait la croissance contrariée.

    [Dans mon cas, nous pouvons débarquer pour entamer la semaine 03, à moins que d'autres évènements ne soient envisagés !]
    Eon
    Eon
    Gardien du Temps


    Inscrit le : 07/01/2008

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Eon Mer 23 Avr 2008 - 20:44

    [ Maryweather> Il n'y a pas d'Asie sur Gaia, il faudrait changer ce tout petit détail chi te plaît et ce sera bon n_n Riggs> Non, rien de prévu, je suis prise de court ! Pardon pour l'attente !! ]


    Roule roule roule la chenille de métal. À vive allure pendant une bonne vingtaine de minutes, puis ralentissement sur les derniers kilomètres alors que le paysage se fait de moins en moins bucolique. Petit à petit, immeubles de bureau, hautes tours et autres antennes-relais chassent les plaines, les haies, les arbres, les buissons, les villas, les vaches et envahissent le champ de vision. Les bâtiments et la grisaille s'élèvent vers le ciel, bariolés d'affiches et autres panneaux clignotant, on arrive bel et bien à la capitale. Les à-coups font tressauter légèrement le train deux à trois fois avant l'arrêt total. Ksssshhhhhh soupire le véhicule. Terminus, tout le monde descend, n'oubliez pas vos doigts dans la porte non automatique !

    La gare de Syracuse a beau être bardée d'écrans plasma dernier cri, les murs et les quais semblent tout droit sortis de la préhistoire, étrange contraste. Bienvenue ici, puissent vos espoirs se réaliser...

    Riggs
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Riggs Dim 27 Avr 2008 - 16:55

    Le changement progressif de paysage atteint son paroxisme lorsque le train émit un claquement sec à l'entrée en gare de Syracuse. Déjà, les passagers du train 1285 prenaient mallettes et valises, sacs et baluchons et sortaient ans la masse grouillante des âmes de cette ville. Riggs allait y passer les prochains mois sinon années de sa vie, et il se demanda aussitôt si cette vie lui conviendrait. Rien n'était moins sûr pour ce jeune garçon habitué à une province chahutée par les problèmes religieux et sociaux.

    -Eh bien, il me semble que c'est là qu'on se quitte Maryweather. J'ai été hureux de te rencontrer. Peut-être nous verrons nous en ville.


    Miren sur l'épaule, le jeune garçon passa la bandouillère de son baluchon par dessus son épaule, attrapant dans le même temps son vieil étui à violon. Derrière sa tignasse mal coiffée, il se risqua à un dernier sourire à l'intention de la jeune fille. Cette première rencontre était encourageante. Après les dernières salutations, Riggs tourna finalement les talons et marcha d'un pas ferme et décidéen direction de la ville. Au dessus de lui, la pluie avait laissé sa place à un soleil timide mais présent...

    Contenu sponsorisé


    [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs) Empty Re: [ Semaine o2 ] Train 1285 Direction Syracuse (Amilah Maryweather Riggs)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser