Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Elrick Mar 14 Avr 2009 - 17:59

    [ Hop, un autre RP. A la base, c'est l'embauche de Lena, mais rien ne vous empêche de balader dans le magasin, seul(e), ou entre amis =p. Je rappelle, c'est un magasin de décoration, à la Casa, GiFi >.> ]

    Il faisait un sale temps ce soir à Syracuse. Le ciel se chargeait en nuages aussi noirs les uns que les autres. Madame Pluie allait bientôt pleurer, sous les grondements de Monsieur Tonnerre, qui visiblement, était en colère. 16h48, Mickaël franchit la porte de Meub'Too, l'entreprise ou il travaille. Rude journée, il avait été en déplacement depuis 8h30 du matin chez des clients professionnels. L'escalator l'emmenait à l'étage, ou encore certains clients déambulaient entre les différents canapés et autres armoires.

    - Caissière : Salut Mickaël !

    Les appels de ce genre fusaient à l'arrivée du jeune comptable en noir. Seule réponse, un geste de la tête. Il n'avait pas le temps. Il avait une pile de dossiers sous le bras, qu'il devait étudier en priorité, et d'autres dossiers à son bureau, qui eux aussi, sont urgents. Mais bon, comme on dit, "quand tout est urgent, plus rien n'est prioritaire". Dans l'ascenseur qui le menait à son bureau du 4e, il commençait à pester. Azusa qui l'accompagnait comme à son habitude, tentait de le détendre.

    - Azusa : Allons, la journée est finie, regarde, dans une bonne demi-heure on rentre à la maison. Je me demande d'ailleurs pourquoi tu es revenu.

    - Mickaël : Hum... parce que c'est pas mon heure... Même si la journée a été pénible...

    - Azusa : Roh, tu vas quand même pas mettre le nez dans ces dossiers aujourd'hui ? Tu vas à peine commencer que tu vas devoir ranger.

    - Mickaël : Je vais juste les déposer, et donner les infos à mon chef... sauf si...

    - Azusa : Tu crois qu'il y aura un imprévu ?

    - Mickaël : Non...

    - Azusa : Ben alors, qu'est ce qui n....

    - Mickaël, la coupant : J'en suis certain...

    Mickaël avait ce "don" de sentir venir les ennuis. L'ascenseur dévoilait le 4e étage. Une belle vue sur la ville, malgré le ciel. Les coups de téléphones raisonnaient dans tout l'étage, pire qu'à la bourse. Il entrait à la comptabilité, son service. La, deux de ses collègues étaient la, debout au milieu de la pièce, avec le responsable du service. Ils se tournaient vers Mickaël, avec un sourire jusqu'aux oreilles, presque narquois. Mickaël soupirait, ses craintes étaient fondées.

    - Chef de service : Et bien ce sera Mickaël que le fera !

    - Mickaël, soupirant : Quoi... ?

    - Collègue : Comme tu le sais, le vendeur meuble d'extérieur nous a laché. Le jardin est dans un sale état, et les vendeurs du 1er sont débordés.

    - Mickaël : Et... ?

    - Collègue : On a peut-être trouvé quelqu'un pour le remplacer. Il devrait pas tarder à arriver d'ailleurs.

    - Mickaël, s'impatientant : ET... ?

    - Chef de service : Je dois prendre l'avion d'ici une heure, j'ai donc mes affaires à préparer. Tes deux collègues doivent partir en rendez-vous, on a donc personne pour faire passer l'entretien à cette personne.

    - Mickaël, marmonnant : Je dois être en train de dormir... parce que la, vous rêvez messieurs...

    - Chef de service : Tu as fait du social dans tes études, tu sais donc en gros ce qu'il y a à faire. Nous, on est débordés.

    - Mickaël : Logique, je travaille pas moi... je ne suis pas débordé comme en témoigne ma... enfin... MES piles de dossiers...

    - Chef de service : Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable.

    - Mickaël : Oui... au responsable... comptable.

    - Chef de service : Ne discute pas, Mickaël. Tu vas être en retard à ton rendez-vous !

    Mickaël soufflait d'exaspération. Il ne pouvait rien faire. Le téléphone sonnait à son bureau. Un appel interne. Il déposait ses dossiers sur le bureau, regardait le téléphone, et se dirigeait vers la sortie du bureau.

    - Mickaël : Et les 400 Я de plus par mois qui vous sont attribués à cette fonction... ?

    - Chef de service : Je négocierai une augmentation si tu veux, pour le mois prochain.

    - Mickaël : (soupir)

    Mickaël se dirigeait vers son téléphone, sous l'oeil de ses collègues. Il composait un numéro, patientait, jusqu'a ce qu'une voix féminine réponde.

    - Mickaël : Ici Mickaël... s'il y a une personne qui a rendez-vous avec la compta', envoyez la en salle de réunion. J'y serais dans quelques minutes.... Hum... ? Ok... Merci.

    Mickaël sortait du bureau, des dossiers à la main et se dirigeait vers la machine. Un thé au citron, bien fort, bien sucré, le plus horrible qu'il soit, voila ce qu'il lui fallait. En buvant, il regardait Azusa, en silence, et Azusa, ne parlait pas, respectant le calme recherché par son ami. Une fois le thé fini, Mickaël sortait du dossier le CV du candidat, sans toutefois le regarder. Il angoissait légèrement, car il n'avait pas envie qu'on lui reproche de laisser partir quelqu'un de compétant, ou autre contraire, d'embaucher quelqu'un de démotivé. Un cruel dilème que celui ci. Dix minutes venaient de s'écouler depuis le coup de téléphone. Il était 17h02. Le rendez-vous était supposé être à 17H00. Il devait déjà être la. Mickaël se dirigeait vers la salle de réunion, avec en tête les phrases clés d'un entretien comme " Parlez moi de vous. " ou " Je vous écoute. ". Après un bon soupir, il entrait dans la pièce, prêt à faire passer cet entretien.


    [ A toi maintenant =p ]


    Dernière édition par Elrick le Mer 10 Juin 2009 - 19:55, édité 1 fois
    Lena
    Lena
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 32
    Inscrit le : 28/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: Jeune fille de 19 ans
    Élément: Terre
    Emploi: N/A

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Lena Ven 24 Avr 2009 - 23:07

    [Yop c'est partiiiii !!]

    Nerveuse, une jeune fille se hâtait dans les rues de Syracuse. Vu la fréquence à laquelle elle regardait sa montre, elle avait un rendez-vous important dans un futur proche. Tellement plongée dans ses pensées, elle faillit percuter un cycliste en traversant une avenue. Outré et furieux, il l'agonit vertement en brandissant le poing tandis que la pauvre Lena (puisque c'était elle) mit quelques minutes à comprendre exactement de quoi il retournait.

    * Hé Lena, fais quand même attention. Faudrait pas que t'arrive là-bas en pièce détachée quand même... *
    * Désolée Elza. J'arrive pas a me concentrer. Si tu savais comme ça me stress...*
    * Bah justement je le sais !! T'as pas dormis de la nuit !! Regarde un peu ta tête !! Les jolies demies-lunes améthystes sous tes yeux, c'est pour être assorti à ta barrette? *


    Sarcastique, Elza n'en avait pas moins raison. Lena, déjà épuisée par son voyage d'arrivée la veille, avait a peine fermé l'œil de la nuit. Et elle avait beau tenir invariablement un discours rassurant, elle sentait bien qu'une petite sieste n'aurais pas été de trop.
    Mais pour le moment c'était hors de question. Un nouveau regard à sa montre lui appris qu'il était 16h48, soit 12 minutes avant l'heure de rendez-vous. Ne restait plus qu'a trouver le magasin... Une petite vieille fort sympathique lui avait indiqué la route, mais elle avait peur de s'être emmêlé les pinceaux : devait-elle tourner à droite ou à gauche maintenant ?

    * Regarde donc à droite, on dirait l'enseigne que tu cherche tout là-bas *
    * Merci Elza, c'est gentils de ta part. *

    L'esprit grommela quelque chose d'inintelligible, faisant sourire Lena. Évidement, elle n'aimait toujours pas qu'on lui fasse remarquer sa gentillesse.

    Arrivée devant la porte du magasin, elle prit, une grande aspiration, jeta un dernier regard à sa montre. 16h54. Ça allait, elle était dans les temps.
    D'un pas vif, elle se dirigea vers l'accueil. Chemin faisant, elle passa devant le rayon miroir qui lui renvoya une multitude de reflet d'elle. Elle s'arrêta quelques secondes devant une psyché et remis un peu d'ordre dans sa tenue. Elza exagérait, les cernes n'étaient pas si visible que ça... Elle raccrocha la fleur en tissu pèche accrochée dans ses cheveux, tira un peu sur les pans de son chemisier blanc à fines rayures mandarines et rajusta sa jupe noire qu'elle avait customisé à l'aide de motifs de la même couleur. En complément, elle portait des ballerines noires, à talon plat et ornées d'un ruban orangé. Ça devrait aller.

    Elle se présenta à l'hôtesse d'accueil avec un beau sourire, décidée à faire bonne impression:

    " Excusez-moi madame. Je m'appelle Hélène Parker. J'ai rendez-vous à 17 heure pour un entretient d'embauche. Pourriez vous m'indiquer où je dois me rendre?"
    " Hélène Parker? Attendez que je regarde... Effectivement vous êtes attendue à la salle de réunion. C'est à l'étage, dans le couloir central, à gauche de l'escalier. Mais c'est indiqué, ne vous en faites pas."
    "Merci beaucoup. Bonne soirée à vous."

    Montant l'escalier mécanique, Lena trouva sans peine la salle qu'on lui avait indiqué.
    17h00. Parfait ! L'exactitude est la politesse des rois.
    Il n'y avait encore personne. Bonne ou mauvaise nouvelle? Se serait elle trompée de salle? Non, c'était bien celle-ci. Il ne lui restait donc plus qu'a attendre que quelqu'un vienne s'occuper d'elle. Elle s'assit dans un des confortables fauteuils et commença à attendre.

    * Au fait Lena... *
    * Hum ? *
    * Pourquoi on est là? je veux dire... C'est un magasin de meuble boudiou !! Comment tu compte faire éclater mon talent ici?*
    * Ils cherchent quelqu'un pour la section jardin. Ça nous conviendra tout à fait.*
    * Mouai si tu le dis... Perso je suis pas convaincue...*
    * Écoute, c'est la meilleur offre qu'on ait eu jusqu'à présent. Et puis ton aide me sera précieuse pour faire des aménagements qui pourront être des arguments de vente. Non crois moi, c'est le mieux qu'on puisse avoir. Et puis on en a déjà discuté !! *

    Interrompant ce débat entre Lena et sa liée, un homme entra dans la pièce, un gobelet d'un breuvage sentant le citron à la main. Des cheveux blancs, des lunettes noires et un long manteau de la même couleur. Un personnage à vrai dire un peu inquiétant. Pourtant, Lena conserva un air avenant. Se levant alors que l'homme entrait, elle s'avança en lui tendant la main.

    " Bonjour. Je suis Hélène Parker. Je suppose que c'est vous qui devez vous occuper de moi. "

    La première impression était primordiale, Lena espérait avoir correctement franchi cette étape. Le sourire au lèvres, elle attendit la réponse de son interlocuteur.
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Elrick Dim 26 Avr 2009 - 12:08

    Mickaël était la, derrière la porte de la salle de réunion, avec son air habituel. Le gobelet à la main, presque vide, le faisait grimacer. Le thé en machine, beurk ! Quelle horreur ! Mais Azusa ne pouvait déterminer si son visage aigri venait du fait qu'il devait faire un entretien à un jardinier, sachant que le jeune comptable n'a pas la main verte pour 2 Я ou presque, ou si c'était à cause de sa boisson fétiche, tellement horrible à la machine que cela devrait être puni par la loi.

    Le jeune homme renvoyait en arrière sa longue chevelure fine, et couleur onyx, avant d'entrer et découvrir son interlocuteur. Mickaël imaginait déjà le profil type pour ce genre de poste. Grand gaillard, forte personnalité, très peu discrète, tout ce que détestait le comptable. Il poussait la porte, d'un pas assuré, mais se stoppait à la vue de la jeune personne. Une fille ? Et jeune de surcroît ? Il fallait savoir que la politique de la maison, c'était la qualité du service, et des produits avant tout. C'est pour cette raison que le grand patron n'embauchait presque jamais de personnes d'un jeune age. Mickaël d'ailleurs, agé de 21 ans, avait tenu tête à son chef de service, en lui montrant de grandes connaissances, lors de l'entretien. C'est pour cela qu'il l'avait appuyé pour son entrée au sein de l'entreprise, auprès du grand manitou. Pourquoi alors mettre quelqu'un d'aussi jeune au contact client ? Il devait s'être sûrement trompé. Mais non, le CV était bien le sien. Tant de questions passait dans la tête de Mickaël qu'il ne savait plus quoi faire.

    - Lena : Bonjour. Je suis Hélène Parker. Je suppose que c'est vous qui devez vous occuper de moi.

    Elle tendait la main. Mickaël, regardait la main, puis regardait son visage, puis de nouveau la main, puis finalement revenait au visage, en silence. Azusa sentait venir la catastrophe. Il fallait dire que cette dénommée Hélène Parker ne pouvait pas savoir qu'il n'aimait en rien le contact, malgré ses gants. Elle tentait de le raisonner.

    - Azusa : Fais un effort au moins. Serre lui la main.

    - Mickaël : (silence)

    - Azusa : Plus vite ce sera fini, plus vite on rentrera à la maison.

    Azusa était au final assez contente de la candidate. Elle espérait qu'il puisse s'en faire une amie, chose qui apparament, était la dernière pensée du jeune homme en noir. Le travail, c'est le travail. Et Mickaël, voulait vite en finir. Regardant Azusa à sa gauche, et puis soupirant, il marmonnait quelques mots.

    - Mickaël : Tu me fatigues Azusa...

    Il ne s'était rendu compte que trop tard qu'il avait pensé a voix haute. Mais il s'en fichait. Dans le meilleur des cas, Lena comprendrait, dans le pire, elle le prendrait pour un cinglé qui parle tout seul, mais ça, il s'en fichait royalement, avec le nombre de personnes qui le pensent déjà... . Finalement, il lui serrait la main, en lui rendant simplement deux mots.

    - Mickaël : Mickaël Elrick.

    Il jettait un coup d'oeil au CV, rapidement, histoire de voir l'identité de la personne. Puis il s'attardait sur son sourire quelques fractions de secondes. Ah c'était un beau sourire, c'était sur, qui cacherait presque ses yeux cernés. Mais le jeune homme n'y prêtait guère d'importance. Au travail, et spécialement en entretien, le sourire est un argument de vente, des plus hypocrites qu'il soit. On ne sourit pas parce qu'on est content de voir quelqu'un. D'ailleurs Mickaël, n'en avait jamais, pour cette raison, entre autres...

    Il se dirigeait vers la sortie, après avoir pris les quelques dossiers qu'il avait. Un regard vers la candidate, pour lui indiquer de le suivre plus tard, il passait à son bureau, poser la pile de dossiers, et le CV. Puis il décrochait son téléphone.

    - Mickaël : Ici la compta'... Le jardin est accessible ? ... Pas de clients ? Ok, parfait...

    On distinguait clairement au bout du fil un "Pourquoi ?". Mickaël raccrochait sans réponse. Des réponses, il n'en donnait seulement quand il en avait envie, et ça, allez savoir pourquoi, mais plus ou moins l'avait accepté au sein de l'entreprise. Lui et la candidate se dirigeait maintenant vers l'ascenseur. Que manigançait il ? Dans l'ascenseur, Mickaël gardait un silence royal, sans trop se soucier de ce que pouvait penser Mademoiselle Parker. Une fois en bas, il allait vers le jardin. Il y avait pas mal de bancs, de fleurs et autres choses toutes aussi jolies. Il lui faisait signe de s'asseoir sur un banc, à coté d'un massif de fleurs. Une orchidée semblait être desséchée. Discrètement, il retirait un de ses gants, et mettait la main au ras l'orchidée, pour faire courir de l'eau et la réhydrater. Il remettait ensuite son gant, après avoir "soigner" l'une de ses fleurs préférées.

    Miss Parker attendait toujours. On sentait le stress dans sa posture, ce qui énervait un peu le jeune comptable, qui voulait vite en finir. Sans plus attendre, il prononçait quelques mots, histoire de mettre en confiance la personne, pour une fois.

    - Mickaël : Je me doute qu'à votre âge on a pas forcement d'expérience... C'est pour cela que je vais évaluer votre personnalité et vos compétences... Parlez moi de vous...

    Il se remémorait son entretien en disant cela. Mais pour l'instant, il voulait se concentrer sur son interlocutrice. Il ne s'attendait pas forcement à un entretien basique, présentation, expériences, compétences, mais plutôt à une discussion. C'était sa manière de faire. Tout en jetant un coup d'oeil à l'état du jardin, il ne se demandait même pas si elle allait y arriver. Il espérait voir de la franchise en la mettant en face du problème. Mais il sentait que quelque part, elle avait un petit truc, différent, qu'il voulait découvrir.
    Lena
    Lena
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 32
    Inscrit le : 28/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: Jeune fille de 19 ans
    Élément: Terre
    Emploi: N/A

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Lena Mar 28 Avr 2009 - 18:45

    La réaction de l'homme en noir fit plus que décontenancer la jeune fille: pas de bonjour, de mot d'accueil ni rien. Il se contentait de fixer sa main et son visage alternativement. Elle avait fait quelque chose de mal? Elle ne devait quand même pas lui faire la bise... Cela aurait été d'un impoli. Enfin pour le moment elle se sentait déjà, impolie.
    Il finit par avoir une réaction, un peu étrange certes, mais une réaction quand même. Un coup d'œil derrière son épaule gauche, un murmure agacé à un (ou une...) certain(e) Azuza, et il se décida enfin à lui serrer là main. Se présentant de manière laconique.

    " Mickaël Elrick. "

    Pas encore totalement décontenancée par le comportement de ce M. Elrick comme elle devait l'appeler maintenant, elle répondit, toujours souriante :

    " Enchantée "

    Puis elle attendit. L'homme restait plongé dans son dossier. Il n'était pas sensé l'avoir consulté avant? Ce silence finit par la rendre inquiète. Comment devait-elle réagir?

    * C'est ce qui s'appelle prendre une douche froide, et une belle !! *
    * Elza arrête c'est pas le moment... *
    * Oh que si c'est le moment !! Fais donc un peu attention et concentre toi. Sinon ce job vas nous passer sous le nez !! *
    * Nous? * remarquat Lena amusée, * Depuis quand es-tu intéressée par ce travail? Il y a quelques minutes tu me disait encore... *
    * Hééé!! fait gaffe, il s'en va !! *

    Exact, l'homme était sorti de la pièce pendant que Lena et sa liée discutaient.

    * Arf... C'est malin de me distraire >.<" Comment je fais maintenant... *

    * Bah tu sort et tu le cherche... pas plus compliqué que ça petite... *
    * JE NE SUIS PAS PETITE !! *

    Elza explosa de rire alors que Lena, bougonnant à la fois contre sa liée et l'homme en noir, sortait dans le couloir et l'inspectait du regard. Ouf !! Elle aperçut sur la droite un pan de manteau noir qui s'engouffrait dans un bureau. Mais à peine avait-elle commencé à se diriger vers l'endroit repéré qu'Elrick en ressorti. Sans ses dossiers ni son CV... Étrange personnage que cet homme qui menait l'entretient sans ce support papier habituellement jugé indispensable.
    Elle le suivit. Il l'entraina jusqu'à un ascenseur qu'elle n'avait pas remarqué en arrivant et prit place à l'intérieur. Elle l'y suivit, se demandant à quelle sauce elle allait être mangée... Cet homme était... déconcertant. Muré dans son silence, il n'avait pas prononcé un mot depuis sa présentation.

    Elza se matérialisa à ce moment là. Interrompant son ruminement de sombres pensées.

    * Au fait Lena, pour tout à l'heure, son comportement étrange... *
    * Pasque tu trouve que là il a un comportement normal? * Elle était hargneuse contre son esprit. Avait-elle vraiment besoin d'ajouter constamment à son stress?
    * Calme toi un peu... Je veux parler d'au début, tu sais on aurait dit qu'il entendait des voix... Quand il a parlé à Azuza machin truc... *
    * Et alors? Ça le regarde s'il est sujet à des hallucinations auditives... Je vais pas aborder le problème avec lui. Compte pas sur moi, c'est pas le moment ! *
    * Mais tu ne comprend pas !! Je pense.. Je pense qu'il est comme toi, comme d'autres qu'on a croisé. C'est un élémentaliste qui a rencontré son esprit. J'en suis persuadée !! *

    Surprise par l'étrange nouvelle, elle n'eut pas le temps de la commenter, l'ascenseur était arrivé à destination. Elle suivait toujours Elrick, pesant le pour et le contre dans l'idée de son esprit. Oui... peut-être... C'était possible finalement.
    Ils arrivèrent enfin à leur destination : ce qui semblait âtre la section jardin du magasin. Sa future section si tout se passait bien. Sur son signe, elle prit place sur un banc de pierre, se tenant bien droite, peut être un peu trop même, à cause du stress, tandis que l'homme s'occupait de quelque chose en lui tournant le dos. Elle ne put distinguer ce dont il s'agissait que lorsqu'il se retourna vers elle. Une fleur. Une orchidée plus précisément. Elle sourit intérieurement. Finalement, il n'était peut-être pas si renfermé que ça...

    Il prit la parole. Et là, elle sentit que commençait réellement l'entretient. Ce n'était pas le moment de se tromper. Mais elle était finalement bien plus en confiance ici, au milieu de ce jardin commercial, que dans le salon où ils s'étaient tenus auparavant.

    " Je me doute qu'à votre âge on a pas forcement d'expérience... C'est pour cela que je vais évaluer votre personnalité et vos compétences... Parlez moi de vous... "

    Parler d'elle? Curieuse question... Et vaste programme. Sans trop savoir par où commencer, elle se lança pourtant.

    " Comme je vous l'ai dit, je m'appelle Hélène Parker, mais l'on m'appelle plus souvent Lena. je crois que vous avez vu mes diplômes. Même si je n'ai que 19 ans, je suis passionnée par la nature, les plantes, l'aménagement des jardins... Tout ce qui nous entoure en fait. "

    Elle s'était levée, et à présent elle se déplaçait dans le rayon. Jamais trop loin d'Elrick, et toujours en le regardant.

    " C'est ma grand-mère qui m'a donné envie de faire ce métier. Elle avait la main verte. Certains disent que j'en ait hérité. "


    Elle sourit. Penser à sa grand-mère, c'était songer à ses meilleurs souvenirs. Elle avait sciemment choisit de taire son don du à Elza. Elle voulait le garder comme carte de réserve. On ne savais jamais.
    Elle s'arrêta près d'un rosier en pot. Respira l'odeur capiteuse qui se dégageait des fleurs avant de reprendre en jetant un coup d'œil circulaire aux lieux.

    " C'est un bel endroit que vous avez là. "
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Elrick Mer 29 Avr 2009 - 15:50

    La main verte... Ca, il n'en doutait pas. Son comportement semblait avoir changé depuis qu'ils étaient dans le jardin. Visiblement, Miss Parker semblait plus à l'aise. Azusa voltigeait dans le jardin, comme elle adore faire. Les jardins font partie des endroits préférés d'Azusa, avec les cascades, les bibliothèques, les forets, les parcs, les grands magasins ... En fait, Azusa a beaucoup d'endroits préférés. Comme les gamines dont elle a plus ou moins l'apparence, elle peut s'amuser d'un rien, et aime énormément de choses. Elle voyait Mickaël, l'air pensif, assis sur le banc, et regardait Lena qui baladait dans les rayons. Elle se disait que le but de l'entretien était tout de même de connaître le candidat, pas de s'en éloigner. Mais visiblement, Mickaël n'y prêtait guère d'attention. Il semblait même au contraire, satisfait. Ce sont ses méthodes, celles où l'employeur et le candidat ont réellement un échange, sans que ce dernier ne reste qu'une simple fiche d'une ou deux heures.

    Mickaël la laissait admirer l'endroit. C'est vrai que c'était beau. Il venait à peine de remarquer que les vendeurs avaient installé une cascade artificielle dans le fond du rayon. Il voyait l'une des petites fontaines centrales qui ne coulait pas. Vu l'état du jardin, elle semblait bouchée. Il sortait sa bouteille, et buvait une gorgée, pour mettre quelques de ses cellules dans l'eau. Puis, le manège pouvait débuter. Un mince filament sortait discrètement de la bouteille, et serpentait le long des chemins, sur les dalles les moins poreuses, se dirigeant vers la fontaine en question, a une dizaine de mètres. A ce moment Azusa arrivait. Visiblement, elle appréciait la façon dont Mickaël menait l'entretien.

    - Azusa : Pourquoi tu l'as emmené au jardin ?

    - Mickaël : Pourquoi pas...?

    - Azusa : C'est pour la mettre à l'aise pas vrai ?

    - Mickaël : Pourquoi tu penses cela... ?

    - Azusa : Parce que ca se voit, enfin, c'est ce que je vois.

    - Mickaël : Si tu le vois... pourquoi tu me demandes ?

    - Azusa : Pour vérifier, bien sûr.

    - Mickaël, soupirant : Ca changerait quoi si je disais oui... ?

    - Azusa, souriante : Oh, rien, rien du tout !

    Elle arborait son plus beau sourire. Enfin, il avait décidé d'être un peu humain. Mais il avait également une autre idée en tête, chose qu'Azusa voyait. Qu'est ce que ça pouvait être ? Mickaël avait un doute, c'était sûr. Il avait enlevé ses lunettes, laissant apparaître la particularité de ses yeux. Il faisait appel à sa mémoire au vu de son regard. Et d'après Azusa, qui avait étudié la communication pendant les cours de Mickaël, c'était des paroles, qu'il se remémorait. Soudain, il interrogeait Azusa. La première fois depuis très longtemps, qu'il lui demande conseil. Ce qui ne manquait pas de faire plaisir à l'esprit aux allures de fillette.

    - Mickaël : Dis...

    - Azusa : Qu'est ce qui te tracasse, Mickaël ?

    - Mickaël : As-tu remarqué la manière dont elle détourne la conversation... ?

    - Azusa : Euhhh... non, tu entends quoi par la ?

    - Mickaël : Elle parle de sa grand mère, d'héritage..., et d'un coup, parle de l'endroit où nous sommes... Puis le fait qu'elle s'isole... je pense qu'elle nous cache un truc...

    - Azusa : Ah, justement. Je ne voulais pas t'en parler pour ne pas influencer ton jugement, mais je pense aussi, qu'elle a quelque chose d'inhabituel. Et si j'interprète bien la façon dont tu me regardes en ce moment, je pense qu'on a la même idée. J'ai compris Mickaël, je vais la surveiller, compte sur moi.

    Il venait à peine de remarquer du coin de l'oeil que Lena arrivait. Visiblement, elle trouvait l'endroit joli. C'était vrai, il fallait l'avouer, malgré le piteux état du jardin ces derniers temps. Il remettait ses lunettes, et notait dans sa tête ses impressions. Azusa quant à elle, surveillait chaque mimique, regard, mouvement de Lena, pendant que son ami menait l'entretien.

    - Mickaël, pensant : * Visiblement, elle est courageuse... cela ne lui fait pas peur... *

    Une qualité que Mickaël appréciait, beaucoup. Mais il voulait voir ce qu'elle avait dans le ventre. Il tentait de l'impressionner avec ce qui, peut-être, allait l'attendre. Le jardin, seule, autant dire que ce n'est pas une mince affaire. Une autre qualité qu'il avait remarqué, c'était sa franchise, et le fait qu'elle se prête au jeu de l'échange spontanément. En effet, dans un entretien, il est généralement inutile, voir mal perçu de parler de surnom. Peut-être l'avait elle dit sur un coup de stress, et qu'elle s'en était rendu compte que trop tard. Il voulait tout de même en faire une petite allusion.

    - Mickaël : Hum... Lena... Je vous appellerai comme ça le jour ou vous serez embauchée... Passons... Quel projet floral avez vous fait, vos talents... et dans quelles circonstances... ? Vous comprenez bien qu'ici... Il y a tellement...

    Il se stoppait volontairement, comme concentré soudainement à autre chose. L'eau de la bouteille était presque vide. Un mince filet d'eau commençait à couler discrètement de son bras, sur ses gants de cuir. Le filet rejoignait la bouteille, puis l'eau de cette dernière, qui s'étendait jusque dans la fontaine. Un bruit sourd retentit, comme quelqu'un qui gargouillait un peu fort, ou... autre chose. Soudain, une sorte de geyser sortait de la petite fontaine, éjectant une petite motte de terre qui atterrissait près du banc. L'eau de la fontaine coulait normalement maintenant, et le mince filament aqueux se retirait en toute discrétion, pour rejoindre le bras de l'élémentaliste. Il reprenait sa phrase.

    - Mickaël : ... de surprises en tout genre...

    Il attendait avec impatience la réponse. Il avait bien insisté sur sa dernière portion de phrase, montrant bien qu'il se doutait de quelque chose. Des yeux, il cherchait un massif de fleurs un peu fanées. Il voulait la voir à l'oeuvre, mais pas tout de suite. Dans certains entretiens, on peut être amener à passer des tests. Mickaël en avait passer un, un test surprise. Mais il lui réservait ceci pour une "prochaine épreuve".
    Lena
    Lena
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 32
    Inscrit le : 28/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: Jeune fille de 19 ans
    Élément: Terre
    Emploi: N/A

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Lena Jeu 7 Mai 2009 - 0:56

    [Désolée pour le temps de réponse !! Surtout pour ça u_u" j'espère que ça ira quand même. J'essayerais de mieux faire la prochaine fois.]

    " Hum... Lena... Je vous appellerai comme ça le jour ou vous serez embauchée... "

    "Le jour où vous serrez embauchée..." Son esprit resta accroché à ces mots... Devait elle-le prendre comme une remarque positive? Un encouragement de la part du mystérieux Elrick?

    * Possible, mais cela peut tout aussi bien être une remarque à propos du fait que tu donne ton surnom. Ce n'est pas très sérieux tu sais...* répondit Elza, avec raison sans doute * Concentre toi plutôt sur ce qu'il te dit là.*

    Lena acquiesça. Inutile de faire des plans sur la comète.

    " Quel projet floral avez vous fait, vos talents... et dans quelles circonstances... ? Vous comprenez bien qu'ici... Il y a tellement... "

    Il parlait bizarrement, avec des pauses et semblait chercher ses mots... Le dernier blanc était bien plus long que les autre. Lena avait envie de l'encourager, de l'aider peut être. Mais elle ignorait si cela serait mal pris. Elle se contenta d'esquisser un sourire encourageant.

    Soudain, il y eut un grand bruit, terrible, comme une explosion. Surprise, Lena sursauta, et, réaction somme toute assez normale, poussa un petit cri en se bouchant les oreilles.
    Mais se rendant rapidement compte de sa méprise, elle se calma assez vite et jeta un œil à la fontaine qui venait de se remettre à fonctionner sans raison aucune apparente.

    *Vraiment bizarre cette histoire...*
    *Tu l'as dit !! Je mise 10 Rin que c'est de sa faute et qu'il à un esprit !!*
    *Je n'irais pas jusque là... Mais c'est quand même étrange. On dirait qu'il cherche à me déstabiliser...*

    Elle se retourna vers Elrick.

    "Excusez-moi, j'ai été un peu surprise...
    Par rapport à votre question, pendant ma formation, nous avons aménagés le jardin d'un particulier, à sa demande. J'étais chargée de la direction d'une équipe...."


    Elle poursuivit, décrivant les taches effectuées, la mise en place des massifs, l'étude des perspectives, la planification du travail et sa mise en œuvre. Mise en œuvre qui lui avait valu les plus chaleureuses éloges des ses profs au passage. Ce qu'ils ignoraient, c'est que le travail était en grande partie du à Elza.Liée inconnue, seule Lena savait tout ce qu'elle lui devait.

    "Il parait que j'étais plutôt douée "


    Hum... Un peu risqué de dire cela. Il pouvait lui demander une démonstration... Mais bon. Lena n'avait pas peur. Elle voulait ce boulot. Et devrait-elle pour cela dévoiler toutes ses cartes, elle le ferait !!
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Elrick Ven 8 Mai 2009 - 13:34

    [Oh prends ton temps, t'inquiètes donc pas. Et puis pour la longueur, qui suis-je pour juger ? Sans compter, que ça me convient parfaitement Smile.]


    Il était difficile pour Mickaël d'analyser la réaction de Lena. De la surprise... Oui, mais, quel genre de surprise ? Mickaël et Azusa étaient persuadés que Miss Parker cachait quelque chose, mais quoi ? Azusa était sur qu'il s'agissait d'un esprit, Mickaël lui, pris de ses réflexes de comptable, restait prudent et analysait la situation. Il ne voyait rien. Même pas un regard dubitatif qui aurait pu la trahir quant à son secret. Mais la perceptive d'un esprit en Lena n'en était pas moins pour lui une possibilité. Mais il aurait d'autres occasions de revenir à ça plus tard, lui qui a une excellente mémoire.

    - Azusa : *T'en penses quoi ?*

    - Mickaël : *Pas grand chose, peut-être que nous nous trompons depuis le début...*

    - Azusa : *Je suis certaine que non, c'est obligé, je suis pas folle !

    - Mickaël : *Ai-je dis le contraire... ? Je m'y prendrais autrement, voila tout, même si pour cela, je dois afficher ouvertement mes pouvoirs...*

    - Azusa : *Et si elle n'a pas d'esprit, et qu'elle voit ta maîtrise de l'eau ? Tu vas faire quoi ?*

    - Mickaël : *Rien... Ce ne serait pas la première à le savoir de toute façon... Au mieux elle reste bouche-bée, au pire elle part en courant...*

    - Azusa : *Faut quand même que tu évites de te faire remarquer, tu sais, ça peut t'attirer des ennuis.*

    - Mickaël : *Tu as vu ma jambe comme elle est belle... ?*

    Bon, pour cette fois, rien de nouveau. Mais le jeune comptable n'était pas à court de stratagème, et même à la limite, il était plutôt content que celui-ci n'ait pas fonctionné. Mickaël, préfère jouer franc jeu, même si découvrir intelligement des choses cachées l'amuse à un haut point. Les mots de Lena repassaient dans sa tête. "Il parait que j'étais plutôt douée.". Ah c'est sur, on ne va pas dire à un entretien d'embauche qu'on était incompétent. Mais bon, la petite remarque de ses profs devaient sûrement pour effet d'appuyer sa candidature. Ses expériences de plus, correspondent tout à fait au poste. La seule chose qui lui faisait froncer les sourcils, c'est la direction d'une équipe. Il avait vaguement vu qu'elle avait 19 ans, et à cet âge, on est chargée de la direction d'une équipe ? Très improbable, mais néanmoins, pas impossible. Allons bon... pourquoi pas ?

    Douée hein ? Mickaël repensait à cette phrase, et avait un petit sourire en coin. Ca, il voulait le voir de ses yeux vus. Il avait bien une idée en tête, une idée... TRES saugrenue. Azusa le voyait quand il avait un plan. Et bizarrement, elle qui sent habituellement les catastrophes venir, était cette fois ci impatiente de voir ce qu'il réservait. Mickaël jetait un coup d'oeil aux plantes du jardin, globalement, et fronçait les sourcils à répétition pendant une minute, balayant les massifs du regard. Que faisait-il ? Il savait que certaines étaient un peu assoiffées, voir fanées, et d'autres en meilleur état. Puis, il otait ses lunettes de soleil, affichant ses yeux, peu connus, même au sein de l'entreprise. Rare sont ceux qui l'ont vu sans lunettes. Il ne les enlève pour ainsi dire, presque jamais, le cas échéant, pour impressionner quelqu'un qui aurait l'audace de l'ennuyer, ou même par "tic" de réflexion. Il prit la parole, arborant un sourire presque... oh non pas sadique, mais impatient, pour reprendre la remarque sur les compétences de Lena.

    - Mickaël : Et bien... c'est ce que nous allons voir tout de suite... Suivez-moi...

    Et oui, un test. Il est courant dans de nombreuses entreprises de faire passer un mini test au candidat. Mickaël, en avait eu un. Il emmenait Lena dans une petite cabane à coté de la cascade artificielle. Petite cabane, qui serait peut-être "le poste de travail" de Lena. Il y avait un bureau, tout ce qu'il y a de plus classique et fonctionnel, des étagères, des pots de fleurs sous les fenetres, ou l'on faisait pousser certaines plantes avant de les intégrer réellement au jardin, une cafetière, une bouilloire, un mini réfrigérateur, un téléphone sans fil... Bref, de quoi travailler en étant détendu. Mickaël attrapait un vase, un très joli vase, de l'étagère. Le test allait pouvoir commencer.

    - Mickaël : Voila peut-être ce qui sera votre futur bureau... Le test pour évaluer vos compétences sera celui-ci. Vous avez sûrement remarqué ces vases dans l'entrée, ou un peu partout en fait... Votre tâche sera de me faire un vase, qui ira dans le service comptabilité. Vous pouvez vous inspirer des vases déjà présent ici... Vous pouvez utiliser toutes les fleurs, plantes que vous souhaitez dans ce jardin, autrement dit, impressionnez moi...

    Il fixait les yeux de Lena de sa pupille rouge, histoire de capter un sentiment. Puis, oubliant quelques détails, il reprit :

    - Mickaël : Je dois aller voir le président directeur général a votre sujet, Miss Parker... Je vous laisse donc seule pour travailler en paix... Si vous avez besoin de quelque chose, Sandra à l'accueil vous renseignera... J'ai également mon téléphone avec moi, vous avez la liste contre le mur des numéros internes, le téléphone sur le bureau, et vos outils dans leur ceinture accrochée à l'étagère. Je réponds au 323... Dernière chose, vos prétentions saliriales, quelles sont elles ... ? Au niveau de la rémunération bien entendu...

    Il attendait sa réponse. Puis regardait en l'air, au dessus de la tête de Lena, cherchant les yeux d'Azusa, avec le même sourire. Il fronçait les sourcils, comme pour lui parler avec les yeux. Azusa, qui lévitait au dessus de Lena, avait compris.

    - Azusa : J'ai compris, compte sur moi Mickaël.
    Lena
    Lena
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 32
    Inscrit le : 28/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: Jeune fille de 19 ans
    Élément: Terre
    Emploi: N/A

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Lena Jeu 4 Juin 2009 - 14:42

    [Petite précision à propos de la direction d'une équipe par Lena (j'avoue que je n'était pas très claire dans mes explications) : il s'agissait d'un groupe d'étudiants de la même classe qu'elle. La classe était répartie en équipe et Lena dirigeait l'une d'entre elle. Ils étaient bien entendus controlés de loins par leur professeurs.]

    Désormais seule dans l'espace jardin, Lena était un peu décontenancée. Ce qu'elle venait de vivre était loin, très loin de ce à quoi on avait pu la préparer pendant sa scolarité (si l'on considère qu'une discutions avec une paire de profs séniles de part et d'autre d'un bureau pouvait s'apparenter à un entrainement pour ce type d'épreuves...)

    Elle se demandait si elle n'avait pas fait une erreur au niveau du salaire. Elle l'admettait, elle n'avait aucune idée du cout de la vie de nos jours et avait calculé approximativement la somme nécessaire à sa survie (140 ® Pour son loyer + environ 200 ® pour la nourriture) auxquels elle avait ajouté une somme destinée aux achats de vêtement, loisirs, et autres imprévus. Elle avait ainsi demandé environ 500 - 550 ® pour débuter, avec une option d'augmentation s'ils s'avéraient satisfaits de ses résultats.
    L'homme étant demeuré impassible avant de quitter la salle sans ajouter un mot, elle ignorait donc si elle s'était montrée trop gourmande ou au contraire si elle avait sous-estimé le prix de son travail.

    Voila pourquoi elle errait ici et là, réfléchissant à ce qu'elle allait à présent faire tout en observant le jardin.
    Mauvais... Très mauvais... Vu l'état dans lequel il était, elle ne devait pas espérer en tirer grand chose pour le travail demandé.

    ** Elza, dis moi que tu voit des choses plus rassurantes de ton côté... **
    ** Pfff... ces plantes n'ont pas vu d'eau depuis entre une et deux semaines... Il y a pleins de buissons qui auraient besoin d'un sérieux coup de ciseaux pour reprendre du poil de la bête. Il n'y à que la terre et les graines qui sont correcte, et encore... ** >.<"
    ** J'avais demandé des bonnes nouvelles ** T_T
    ** Et depuis quand j'obéis à tes désirs? ** xD
    ** Arrête deux minutes... On a du travail du coup ** =.=
    ** Du travail? Tu parle, grace à mon talent, ce sera fait en deux minutes à peine !! ** =P
    ** Grâce à... Non mais tu es folle !! On doit se servir... **
    ** ...De ce qu'on trouveras dans le jardin. On à qu'a l'y faire pousser et il y sera !! Puis regarde on ne risque rien il n'y a plus personne ici. **
    ** Mais quand même... **
    ** Chut !! Tait-toi et laisse moi te guider, bientôt, grâce à toi, mon talent rejaillira à la surface de cette terre !! **
    ** ... Elza... Il y a vraiment des moments où tu me fait peur **
    ** (rire démoniaque) **

    Ainsi se mirent-elles au travail. Guidée par son esprit, Lena plantait les graines et les bulbes aux bons endroit, arrosa le tout généreusement et laissa le miracle se faire.
    Contrôlant les jeunes plantes, Elza accéléra leur croissance, les renforçait, corrigeait les défauts possibles, tant et si bien que Lena se retrouva bientôt devant un véritable massif de fleur. Roses, lys, oiseaux de paradis ou fougère, tout était dans des couleurs chaudes, jaunes ou orangées. Elza semblait même avoir réussit l'exploit de créer une nouvelle espèce : une orchidée fragile, à la robe orangée et au délicat parfum d'agrumes. Elle n'avait plus qu'à se servir.

    ** Tu as encore fait du merveilleux travail Elza. Merci beaucoup. ** =)
    ** De rien. Tache de ne pas le gâcher dans ta composition florale maintenant ** xP
    ** (rire) Fait moi donc un peu confiance ! ** ^.^

    Dans le vase nacré aux formes harmonieuses, Lena disposa délicatement les fleures. Elle avait choisit de mettre en valeur la création de son esprit, quitte à surprendre et à provoquer les questions sur cette espèce inconnue. Les orchidées étaient accompagnées de lys à la corolle pure et de quelques petites roses couleur abricot. Elle mellangea au tout quelques branches d'un pêcher miraculeusement épargné par la sécheresse qu'Elza fit fleurir pour l'occasion.

    Le résultat obtenu était, à son gout, magnifique. Sobre mais néanmoins beau. Elle espérait que le résultat conviendrait au comptable. Elle allait l'appeler à présent mais...

    ** Je crois que j'ai oubliée le numéro **
    ** Tsss... Tu ne changeras jamais !! **
    ** Et je fais quoi là? **
    ** C'est ton problème. Je ne suis plus concernée. **

    L'esprit parti d'un grand rire avant de se volatiliser, regagnant sa dimension et laissant sa liée complètement perdue, jusqu'à ce qu'elle se rappelle miraculeusement de la présence à l'accueil d'une certaine Sarah, ou Silvia peut-être... Qui pourrait certainement la renseigner.

    Les bras chargés du résultat de son travail, elle se dirigea donc vers l'accueil, qu'elle parvint heureusement à retrouver. Elle posa le vase sur le comptoir où il suscita des regards intéressés voir appréciateurs des personnes passant devant.

    "Excusez-moi.... Je dois apporter ceci à une personne dont je ne me rappelle plus du nom. Cheveux blancs, lunettes de soleil et caractère assez... froid. Je crois qu'il travail à la comptabilité. Vous pourriez m'aider? "
    "Hum... Ce doit être M.Elrick. Attendez deux minutes, je vais l'appeler"

    Attrapant un combiné, la jeune femme pianota quelques touches, puis parvint à joindre la personne désirée, elle lui expliqua rapidement le problème avant de raccrocher. La conversation avait été très brève, mais Lena avait déjà remarqué que ce n'était pas dans les mœurs du comptable d'être particulièrement bavard.
    La secrétaire lui transmis la réponse d'Elrick et Lena réagit en fonction.

    [Je te laisse décider de cette réponse. Manipule Lena si nécessaire, tu peux la faire monter dans ton bureau, la renvoyer dans le jardin ou la laisser patienter là où elle est le temps que tu descende...

    D'autres choses encores : - Mea culpa pour le retard.
    - Pour ce qui est des prétentions salariales, je n'ai aucune notion d'économie. Si j'ai dis une grosse bétise, n'hesitez pas à me corriger.
    - J'essaye de corriger les fautes qu'il reste probablement dans la soirée.
    - Merci beaucoup pour ce RP. même si je met du temps à répondre et que ce n'est pas du tout aussi facile que je pouvait l'imaginer, j'aprécie beaucoup cet entretient d'embauche =D ]

    [ Edit Libellule : Euuuuh, je vois un peu beaucoup de smilies dans ce post in game et il n'y a pas de contrepartie littérale. Merci d'y penser pour les prochaines fois.

    Pour le salaire, ma pauvre, tu te fais graaaaaaave grugeeeeeeeer xD En France le salaire pour un temps plein tourne autour de 9oo euros, charges déduites. Dans un contexte très libéral où il n'y a pas de charges sociales, c'est plutôt 12oo *patpat* ]
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Elrick Mer 10 Juin 2009 - 19:49

    [HRP]Pour ce qui est de la direction, j'avais compris rassures toi, jusqu'Elrick est légèrement... lunatique, dirions nous x'). Le temps que tu mets n'a guère d'importance, comme expliqué en privé, les révisions avant tout, t'en fais pas pour ca, j'ai tout mon temps Wink. Quant à l'entretien en lui même, on va dire que j'essaye de retranscrire au maximum ce qu'il peut arriver pendant un entretien quand tu chercheras du travail, toutes les questions, les petits pièges, etc. Pour en avoir passé, et surtout en avoir fait passer, en effet, c'est pas une partie de plaisir un entretien d'embauche. Surtout si tu as un petit test surprise, la ca devient carrément inhumain u_u.

    Oh et dernière chose, mon avatar a les cheveux clairs ok, mais c'est un effet de lumière, mon personnage a les cheveux noirs u_u. C'est pas grave, mais fallait que je le dise xD.[/HRP]





    Dans l'ascenseur, Mickaël repensait à l'entretien avant d'aller voir le PDG. Un détail le chiffonnait, grandement. Ses prétentions salariales. Elles étaient pour le moins... étranges. Effleurant le bouton 6 de l'ascenseur, il finit par presser le 4, le service comptable, histoire de préparer certains papiers et de vérifier le budget de trésorerie.

    Pendant ce temps, Azusa était resté au jardin, comme demandé par son ami. Un stratagème plutôt ingénieux. Mickaël avait compris qu'elle ne dévoilerait rien en sa présence. Il s'était donc arrangé pour quitter la pièce, sans toutefois la laisser hors de surveillance. Azusa s'était rapproché de Lena pour observer le moindre de ses gestes. Les plantes poussaient à une vitesse incroyable, à la joie d'Azusa qui ne s'était pas trompée. La laissant travailler, elle revenait vers Mickaël. Ce dernier était en train d'imprimer des papiers. Sans doute pour faire signer au patron.

    - Mickaël : Alors... ?

    - Azusa : Nous avions vu juste.

    - Mickaël : Elément... ?

    - Azusa : Il semblerait qu'elle soit de la terre.

    - Mickaël : Ce serait le plus logique...

    - Azusa : Et elle est habile...

    - Mickaël : Oh...

    - Azusa : ... mais pas autant que toi.

    - Mickaël : Je n'en doute pas.

    Le téléphone sonnait. Très certainement Sandra. Un simple "J'arrive." et Mickaël rassemblait ses papiers pour se diriger vers l'ascenceur. Une fois en bas, Miss Parker attendait en bas, à coté du vase. Un léger sourire en coin se faisait voir sur le visage du comptable. Sandra, tendait quelque chose, quelque chose de blanc. Elrick quant à lui, faisait signe à Miss Parker.

    - Mickaël : Veuillez me suivre...

    Ils se dirigeaient vers l'ascenseur. Direction, le 6e étage. Que réservait-il ? L'entretien était pourtant terminé. Contrairement à ses habitudes, il brise le silence de lui-même.

    - Mickaël : C'est du bon travail ce que vous avez fait... Même si, dirions-nous, vous avez eu semble t-il, quelque coup de main d'ordre... spirituel... Enfin... sachez que je suis au courant, et que je n'ai aucun problème la dessus... étant dans le même cas...

    Le 6e étage se dévoilait devant eux. Les contours de la porte en or, même la plaquette avec le nom du directeur, Mr Algean. S'il pouvait mettre des pierres comme le diamant, ou le rubis, il l'aurait fait l'vieux. Mickaël faisait signe à Helene d'attendre devant le bureau. Et oui, au 6e, il n'y a que le bureau du PDG, et seuls les élus peuvent y rentrer. Mickaël lui même, n'est pas censé y pénétrer. Heureusement, quelques fauteuils sont la pour faire passer le temps, avec quelques journaux parlant de Meub'Too. Le plus difficile allait être de faire intégrer une personne aussi jeune, le patron aimant les gens expérimentés.

    Il frappait à la porte, avant d'entrer. Oui, Mickaël n'attend pas qu'on lui demande d'entrer. Comme il dit, il en a "rien à cirer". Il laisse cependant la porte légèrement entrouverte. Le PDG, comme à son habitude, hurle, au grand plaisir de Mickaël, qui aime par dessus tout énerver les gens tyranniques.

    - Mickaël : Vous vouliez me voir... ?

    - Algean : T'en a mis du temps ! Je te paye pas pour que tu te la coule douce !

    - Mickaël : Bien sur... pour ça que je fais des heures sup'... Enfin... c'est pour l'entretien je suppose... ?

    - Algean : Oui ! T'en es ou ?

    - Mickaël : Je lui ai fait passé un test...

    - Algean : Je veux pas le savoir ça !! Tu fais ce que tu veux, du moment que le boulot est fait !! Tu as son CV ?

    - Mickaël, posant le CV sur le bureau : (silence)

    - Algean : QUOI ?!? 19 ANS ?!?

    - Mickaël : Et... ?

    - Algean : C'EST PAS UN PEU JEUNE ?!?

    - Mickaël : Et... ?

    - Algean : Quoi et ?

    - Mickaël : Je gère toute votre comptabilité, vos budgets, vos salariés, et j'en passe... pourtant je n'ai que 2 ans de plus...

    - Algean, grognant : Bon, t'en penses quoi ?

    - Mickaël : Elle a remis plus ou moins le jardin en état en quelques minutes, et a brillement passé mon test... Elle est motivée, et a de grandes compétences... elle est de loin meilleure que la précédente personne, toute forte des 20 ans d'expérience qu'elle avait... Je ne peux qu'appuyer sa candidature...

    - Algean : Et pour sa rémunération ?

    - Mickaël : Mille... quatre cent... rins...

    - Algean : QUOI ?

    - Mickaël : Au vu de ses compétences, ce serait même la sous-payer... avec bien évidemment, possibilité d'évolution...

    - Algean, grognant : Je ne sais pas si cela vaudra le coup au final, j'envisage de supprimer la branche jardinage, et de la faire sous-traiter.

    - Mickaël : Je me suis déjà penché sur la question... Je vous le déconseille fortement... étant donné qu'elle couvre nombre de nos investissements et surtout, nos charges fixes... nous perdrions environ trente pourcent de notre bénéfice, ce qui rendrait mécontent les actionnaires, qui retireraient surement du capital... et rendrait nos investissements difficiles à couvrir... Selon moi, cette dépense mensuelle est plus que conseillée... elle est nécessaire...

    - Algean : Je ne t'ai pas demandé ton avis, mais j'en discuterai avec ton responsable.

    - Mickaël : Je ne vous ai pas demandé le vôtre non plus... ce que je vous demande, c'est votre accord... en sachant que nos ventes sont en baisse dans le secteur... et qu'une occasion comme celle-ci ne se représentera certainement pas...

    - Algean : Engage la, si j'ai pas le choix.

    Mickaël sortait du bureau, irrité par les longs grognements du patron, pestant sur tout et n'importe quoi. Un filet d'eau le suivait, venant du bureau, par dessous la porte. Il était relié à la bouteille de vin du patron, sur son bureau. On pouvait l'entendre pester contre la bouteille qui s'était renversée sur lui, pendant que le filin d'eau se retirait lentement. Quant à Lena, elle était toujours la, assise dans un fauteuil. Il lui tendait une carte, un badge blanc, avec son nom d'écrit.

    - Mickaël : Voici votre badge, en descendant vous le donnerez à Sandra pour qu'elle le finalise et l'active... Nous ouvrons à 8h30 et fermons à 19h... vos horaires seront 8h30 - 12h 13h30 - 17h, en théorie... du moment que les 7h par jour sont faites... Votre salaire... j'ai négocié un peu plus, car c'est vraiment très peu ce que vous avez demandé... il sera fixé a 1400 ®... Vous commencez demain, voir après demain, si cela vous arrange... mais n'oubliez pas de m'amener vos papiers pour que je puisse faire mes dossiers... Mon bureau est au 4e si vous avez besoin de quelque chose... et surtout... bienvenue parmi nous... Lena.



    [Dégagé]






    [HRP]Je me dégage du post, étant donné que l'entretien est fini, je n'aurais donc surement plus rien à poster. Tu es libre de me manipuler pour ton dernier post Lena, si tu veux poster. Je taguerais fini quand tu auras posté, ou prévenu que tu ne posteras pas x).

    Merci à toi pour m'avoir permis de revivre certains moments du boulot, j'ai énormément apprécié ce RP avec toi, j'espère qu'il y en aura d'autres Smile.

    Une petite précision, sur le salaire, comme dit Liby, ne demande jamais ça en entretien, tu seras trèèèèèès mal vue, et les employeurs détestent les gens qui se sous-estiment. Pour te donner une idée, le SMIC aujourd'hui est de 1321,02 € brut, soit 1037,53 net (8,71€ brut de l'heure) . En gros, tu dois demander minimum ça, c'est la loi en France. C'est pour ça que j'ai pris la peine de réhausser tout ça.

    Dernière chose, merde pour tes exams =p[/HRP]

    Contenu sponsorisé


    [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini) Empty Re: [Semaine o5] Allons, ça fait partie des fonctions d'un comptable. (plus ou moins fini)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser