[ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Partagez
    Cronos
    Cronos
    Gardien du Temps

    Inscrit le : 07/01/2008

    [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Cronos le Jeu 28 Mai 2009 - 0:12

    [ Je ne locke pas le topic, libre à vous d'y intervenir. Cependant, soyez avertis :
    toute tentative de dégradation et/ou d'entrée avec effraction se verra assortie d'une punition digne de ce nom è.é" ]


    Grandiose. C'est le mot. Le bâtiment qui se dresse là dans un recoin du quartier universitaire est à couper le souffle. La première chose à retenir est qu'il a poussé comme un champignon. Oui, les travaux ont duré à peine une semaine [la So5, soyons clairs]. Il n'est pas bien haut, les immeubles de bureau avec leurs dizaines d'étages n'ont rien à lui envier. Par contre, il est spacieux ; superficie estimée : 11oo m². Tout de vitres teintées de bleu tirant sur le vert recouvert, la ligne est des plus fluides et modernes. Conçue en plein hiver, la bâtisse a pris la forme d'une feuille de frêne, l'architecte s'étant laissé rêver au printemps, à la renaissance de la flore et du monde végétal. Le toit arrondi au centre se mêle harmonieusement aux autres lignes courbes qui la dessinent. Un nouvelle salle de fitness ? Une salle de concert peut-être ? L'accueil est partiellement dévoilé par transparence : on distingue haut comptoir dont on ne voit pas le bout étrangement. Tiens, des pancartes : "Nous vous rappelons qu'il est interdit de faire usage de la magie élémentale à l'intérieur de l'établissement. Merci de votre compréhension.", "Seul le personnel est autorisé à utiliser la magie en ces murs. Merci !", "Pas de pouvoirs à l'intérieur s'il vous plaît."

    Il paraît que "ça" ouvre Mercredi...



    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff

    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Sohma le Jeu 28 Mai 2009 - 20:40

    La jeune fille s'avance sans vraiment se presser. La journée est agréable, pourquoi se priver d'en profiter au maximum?
    Son inséparable sac à dos sur l'épaule, elle parcours la grande allée du quartier universitaire.

    *Si un jour on m'avait dit que tu deviendrais un tel rat de bibliothèque...*

    Aujourd'hui, Mizu ne s'est de toute évidence pas levé de son meilleur pied. Dès le matin il avait fait preuve d'une humeur qui tirait nettement vers le grincheux. Sohma s'arrête, puis se tourne vers son esprit. Quand elle répond, c'est avec douceur:

    "Ce n'est que la quatrième fois que je viens depuis le début des vacances. Ce n'est pas si souvent, n'est-ce pas? Et puis, je dois avouer que les cours de Mlle Drevaji se sont révélés être vraiment intéressants. Ils m'ont donné envie d'en savoir un peu plus."
    *Tu devrais tout de même penser à profiter de tes vacances.* Le ton est toujours bourru, mais Mizu a de toute évidence été quelque peu touché par la gentillesse dans la voix et le regard de Sohma.
    "Ne t'inquiète pas... je le fais. Surtout que... tiens, voilà qui est curieux."

    Son regard a été attiré par quelque chose derrière Mizu. Sans doute ne l'aurait-elle pas vu si elle ne s'était pas tournée vers le dragon bleu. Après une fraction d'hésitation, elle se dirige vers un grand édifice.

    *Qu'y a-t-il de curieux? C'est juste un bâtiment.* Il était évident dans cette réponse que le grognon ne l'a pas quitté totalement.
    "Il y a que je suis sûre que ce bâtiment n'était pas là la semaine dernière. Étrange, je ne savais pas que les immeubles étaient une espèce qui pousse dans le coin. Surtout à un telle vitesse."

    Ils s'arrêtent devant le bâtiment en question. En effet, il semble presque magique que l'immeuble ait été mis sur pied en si peu de temps. Surtout pour une construction de cette envergure. Mizu semble sur le point de dire quelque chose, mais Sohma est plus rapide:

    "Voilà qui est étrange."

    *Quoi?*
    "Regarde le panneau. Là. Et là encore un autre. Il semblerait qu'il soit formellement interdit d'user de pouvoirs des éléments à l'intérieur."

    Mizu va jusqu'à un des panneaux, faisant voleter ses ailerons avec une certaine grâce. Quant à Sohma, elle ne s'approcha pas plus. Les sourcils légèrement froncés sous l'effet de la surprise, elle regarde ce nouvel élément dans le complexe. Après avoir rapidement admiré la forme qui lui fait penser à une vague, elle se concentre sur l'intérieur. Les vitres d'une couleur bleu-vert (et que dès le premier coup d'œil la jeune fille qualifie de belle) laissaient bien apercevoir un peu l'intérieur. Mais pas assez pour donner une idée bien précise de quoi il peut s'agir. Bientôt le petit dragon revient à ses côtés.

    "Un immeuble qui pousse en une nuit et l'interdiction d'y faire de la magie", murmure-t-elle à l'intention de son Esprit. "Je me demande vraiment ce qu'il en est."
    *Mercredi.*
    "Pardon?"
    *Mercredi nous aurons la réponse. C'était écrit là-bas.*



    Merki Libellule ^o^

    Avec la fonte des pôles il y aura plus d'eau dans les mers - et donc... davantage de place pour les poissons. - Le malheur des pingouins fait le bonheur des sardines...
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff

    Masculin Âge : 31
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Elrick le Lun 1 Juin 2009 - 23:52

    Agreable. Le mot de la journée. Tout, tout, était agréable. Le ciel était grisouille, avec quelques trouées ensoleillés, accompagné d'un vent frais pour un été, annonçant, ou pas, la pluie. Les rues, quoique peuplées, semblaient néanmoins calme. Le climat, doux pour cette journée d'été. De nombreuses personnes qui terminaient plus tôt, comme pour profiter de cette journée. Oui, tout, décidément tout, était agréable.

    Même l'humeur du jeune comptable, semblait détendue. Il fallait dire, il s'était autorisé un départ du travail prématuré. Il sortait de l'épicerie, des fruits et légumes dans un sac. Son sac chargé, il parcourait les rues, en guise de promenade. Direction, son chez soi. Itinéraire, aléatoire.

    Azusa, plus souriante que jamais, se réjouissait de pouvoir discuter avec son ami. Il fallait dire, Mickaël avait autant de conversation qu'une porte de placard. Les seuls mots qu'il prononce, sont généralement pour envoyer quelqu'un sur les roses. Aujourd'hui, il semblait presque normal, si ce n'est, sa voix neutre, grave..

    - Azusa : Et tu as prévu quoi pour ce soir ?

    - Mickaël : Je vais faire la cuisine, j'ai une sauce à expérimenter... Ensuite, ça te dit d'aller voir un film ?

    - Azusa : Ooooh oui, bonne idée. Ou une pièce de théâtre aussi, j'adore. Mais, tu travailles demain, faut pas rentrer trop tard.

    - Mickaël : Ils se débrouilleront sans moi... J'ai suffisamment avancé mon travail pour me permettre une journée de repos... Et puis, j'ai quelques jours à prendre, avec toutes mes heures sup'...

    - Azusa, taquine : C'est pas bien de manquer le travail !

    - Mickaël, souriant légèrement : Ce ne sera pas pour te déplaire... vu qu'on va passer la journée ensemble...

    - Azusa, arborant un grand sourire : En effet !!! Génial !!!

    Mickaël s'arrêtait, sa gourde-thermo à la main, les yeux fixés vers le haut, l'air méfiant. Azusa faisait de même, sans réellement comprendre. Une gentille mamie arrosait ses pots de fleurs sur un balcon à l'étage. Azusa regardait les yeux de Mickaël, qui avait oté ses lunettes. Ils donnaient devant lui, vers une dame et sa petite fille. Quelque chose bougeait sur le balcon, quelque chose de noir. Une chose vivante, que les deux amis avaient identifié comme un chat. Sur un signe de sa maîtresse, le chat descendait de la balustrade, poussant un pot dans le vide. Tout s'enchainait. Azusa eut à peine le temps de crier, sans grande utilité étant un esprit, qu'un long pic de glace venait taper le pot à quelques dizaines de centimètres au dessus de la fillette, venant du mur, le faisant dévier, avant de fondre instantanément. L'esprit voyait son compagnon dans la même position que tout à l'heure. Fixe, les yeux grands ouverts, comme figés, avec la main dans la gourde, conduisant le filet d'eau le long du mur du bâtiment.

    Le sourire d'Azusa retombait. En effet, Mickaël avait fait de la glace en rien de temps. Une chose effrayante pour Azusa, qui fait tout pour temporiser les pouvoirs de son humain. S'il pouvait changer la température de l'eau a cette vitesse, elle savait qu'un jour, il serait dangereux, très dangereux.

    Mickaël reprenait sa marche, suivi de l'esprit. Azusa ne pouvait s'empêcher de poser des questions.

    - Azusa : Je te suis toute la journée. Dis-moi, quand as-tu appris à geler l'eau ?

    - Mickaël : Il y a bientôt six ans... en cours de chimie...

    - Azusa : On ne t'a jamais appris a geler l'eau, j'étais la.

    - Mickaël : A une certaine pression atmosphérique, le point de gel peut augmenter... Il suffit de monter la pression suffisamment haute, pour qu'on puisse geler de l'eau a 5°C... comme celle de ma gourde. Dans des conditions extrêmes, il est tout à fait possible de trouver de l'eau à l'état solide... à 100°C... Tu étais dans tes rêves quand mon prof a parlé de "Diagramme de Clapeyron" ou encore de "Point Triple" ?

    - Azusa : Je ne m'en souviens plus.

    - Mickaël : En d'autres termes, j'ai mis en activité les molécules d'eau autour du filet, afin de faire augmenter la pression localement, et ainsi, le point de gel... C'est pour cela que l'eau a fondu aussitôt... Le temps aurait été un peu plus mauvais... l'eau un peu plus chaude... ou le mur un peu plus poreux, j'aurais été incapable de faire ça à temps...

    Quelque peu rassurée, elle continuait de suivre Mickaël, qui s'arrêtait au bout de la rue, juste quelques pas plus loin. L'esprit regardait dans la même direction que lui. Un grand batîment. Azusa remarquait quelque chose de connu, ou plutôt, quelqu'un. Une jeune fille pour être exact. Mickaël, l'avait remarqué, et avant qu'Azusa ne lui fasse une reflexion, il partait en direction du batîment, une pomme à la main.

    Il lui semblait nouveau. Le jeune comptable étant doté d'une très bonne mémoire, il était certain ne jamais l'avoir vu ici. Il passait à coté de la jeune fille, pour lire les panneaux. Cela parlait de magie... très étrange. Il était persuadé que les détenteurs d'esprit était rare, et surtout méconnus, pour ne pas dire, clandestins. Mais après tout, très certainement qu'il allait venir y jeter un oeil.

    Il prêtait attention à la jeune fille. Il l'avait déjà vu. Quelques secondes plus tard, il se souvenait ou, quand et dans quelles circonstances, dans les moindres détails.

    - Mickaël : Le monde est bien petit...

    Sa voix basse émettait une sympathie presque malsaine. Mais venant de lui, la moindre gentillesse pouvait être prise comme malsaine. Mais il était tout de même content de rencontrer une "tête connue". Il ajoutait une question, de politesse (ou tout simplement avait-il envie de le savoir), avant de croquer dans sa pomme.

    - Mickaël : Comment allez-vous ?



    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff

    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Sohma le Mer 3 Juin 2009 - 1:52

    Le monde est bien petit...

    Ce sont ces mots qui la tirent de sa contemplation. Un peu surprise, elle se tourne vers la source des mêmes.

    Comment allez-vous ?

    Pendant un moment, quatre battement de cils, elle regarde le jeune homme, ou plutôt le jeune garçon qui lui parle. Pendant ce rapide examen, elle se demande qui est en face d'elle. Puis son regard sombre va vers la main qui tient un fruit. Une pomme. Elle regarde cette pomme. Puis elle le voit la croquer. Cette pomme, ces dents un peu plus aigus que la normale. Mais, c'est...

    "Monsieur le vampire!"

    Sa main monte comme un éclair a sa bouche, la couvre totalement. Mais trop tard. Les mots ont été dits.

    "Je... ce que je veux dire... je ne veux pas dire... je ne suis pas en train de vous dire que je vous soupçonne d'aller croquer des cous lorsque vous avez un petit creux. Ce n'est certainement pas ça."


    Mizu qui était reparti voir un des panneaux revient près d'elle. Il sait parfaitement que lorsqu'elle est stressée elle a une nette tendance à devenir un moulin à paroles. Et la plupart du temps cela l'amuse. Aussi si Sohma pouvait le voir, elle dirait que sans aucun doute il sourit (à sa façon) avec amusement.

    "Ce n'est pas non plus que vous ressemblez à un mort vivant. Enfin pas comme ceux qu'on peut voir à la télé. Ce que je veux dire... vos yeux. Ils sont... dommage que vous les cachiez derrière des lunettes. Pas que je pense que ce soit la seule chose qui vous différencie avec un vampire, parce que..."


    *Sohma...*


    Mizu a eu un élan de pitié. Il se déplace rapidement pour se placer en face d'elle, juste devant son visage. Marchera, marchera pas? La distraction semble avoir du succès. Les mots s'arrêtent aussi sec.

    Sohma fourre les mains dans les poches son pantacourt noir. Quand elle reparle, c'est d'un ton légèrement bourru. Comme à chaque fois après un de ses élans de parole.

    "Je suis Sohma. Si je me permets de vous appeler comme ça, au moins sachez le nom de qui l'a fait."

    Le regard sombre va vers le garçon, avec une expression qui frise presque le défi. Puis soudain, sans raison apparente, elle laisse échapper un tout petit rire. Son visage semble se décontracter un peu, son expression s'adoucit visiblement.

    "Et pour répondre à votre question, je vais bien. J'espère qu'il en est de même pour vous. Et bien que vous puissiez en douter, je le dis sincèrement."



    [Wouah, j'aurai appris des choses de pression et d'eau ^^]



    Merki Libellule ^o^

    Avec la fonte des pôles il y aura plus d'eau dans les mers - et donc... davantage de place pour les poissons. - Le malheur des pingouins fait le bonheur des sardines...
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù

    Féminin Âge : 26
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Nerine le Mer 3 Juin 2009 - 20:23

    Nerine était un peu ailleurs ce jour là. La nouvelle ville l'effrayait un peu, comme à chaque fois qu'elle changeait d'environnement, mais elle était habituée. Elle venait d'arriver en ville, par le train, et s'était mis en tête de découvrir cette ville. Elle avait déjà fait plusieurs quartiers et voulait voir à quoi ressembler celui-ci. La journée était très agréable et Nerine avait voulu en profiter.

    Estezya voletait à coté de son Elementaliste. Pour elle, la journée était affreuse, il faisait trop beau, tout était trop agréable, ça la mettait de mauvaise humeur. De plus, Nerine s'était mis en tête de visiter toute la ville le jour même et l'Esprit avait seulement envie de discuter longuement sur un sujet quelconque dans le studio qui devait être celui de Nerine. Naturellement, celle ci n'y avait même pas encore mis le moindre orteil, ce qui exaspérait Estezya.

    La jeune Elementaliste apperçut au loin deux personnes, probablement en train de discuter. Ils se tenaient devant un grand bâtiment. Nerine eut une soudaine envie d'aller le voir de plus prés. Quelque chose l'intriguait. Elle entendit Estezya se plaindre mais n'y fit pas vraiment attention, trop occupée à fixer le bâtiment. La longue robe de la jeune fille traînait à terre, faisant plus de bruits qu'elle ne l'aurait voulu. Elle arriva bientôt à hauteur des deux personnes et devint toute pâle lorsqu'elle entendit l'autre jeune fille dire "Monsieurs le vampire".

    Estezya, tu crois que c'est réellement un vampire?
    Mais oui, bien sûr Okasan et moi je suis la reine des Esprits... Réfléchie un peu, un vampire.. J'aurais vraiment tout vu avec toi. Tiens, regarde plutôt les panneaux. C'est un endroit où nous n'irons pas, l'usage de la magie y est interdit, ce n'est pas interessant, on rentre maintenant?
    Non, je n'ai pas envie de rentrer. Et puis, nous sommes dans une nouvelle ville, tout est merveilleux, il faut découvrir.

    Estezya souffla. Nerine regarda très discrétement le visage de l'homme qui se tenait non loin d'elle. Il ne ressemblait pas vraiment à l'idée qu'elle se faisait des vampires, en fait, elle n'était même pas sûre de leur existence. Elle en avait toujours douté, comme elle avait douté de la magie jusqu'à sa rencontre avec Estezya. La jeune fille alla s'assoir juste à coté du bâtiment, en plein soleil et respira un grand coup. Vraiment très agréable cette journée. La journée idéale pour découvrir une nouvelle ville totalement inconnue, pensa l'Elementaliste.


    [Je m'inscrute, j'espère que ça ne vous dérange pas..]
    Cronos
    Cronos
    Gardien du Temps

    Inscrit le : 07/01/2008

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Cronos le Jeu 4 Juin 2009 - 20:30

    Un individu hors du Temps vient de surgir du Passé. Les Gardiens accourent. Ils stoppent l'écoulement du Sable en retenant le fil de ses pensées et de ses actes. Ils ne lacheront prise que lorsque la Grande Horloge aura rattrapé cet être en avance sur sa propre course.


    [ Elrick est encore engage en So5, plus de So6 pour lui tant qu'il n'est pas sorti de la Semaine IG precedente et qu'il n'a pas tagge (fini) !
    Priere par ailleurs d'ecourter votre echange, j'utiliserai ce topic pour l'ouverture de la structure. Il n'est pas prevu dans le planning des Gardiens du Temps de vous courir apres pour vous faire corriger les eventuels anachronismes ou incoherences postees avant l'inauguration. Merci. ]



    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff

    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Sohma le Sam 6 Juin 2009 - 17:17

    Peut-être les trois personnes qui s'étaient retrouvées devant le grand immeuble ont-elles l'air louche. Ou peut-être que ce ne sont pas plus les individus que la réunion des mêmes. Toujours est-il que voilà un vigile qui s'approche d'eux. Son air peu amical ne laisse pas grande place pour le doute: ils feraient mieux d'aller trainer ailleurs que devant le bâtiment-champignon (déjà Sohma l'avait baptisé de la sorte).

    Lorsqu'il leur parle, c'est pourtant avec une voix beaucoup moins brusque que ce à quoi on pouvait s'attendre. Il est désolé, mais les ordres sont les ordres et les siennes sont de ne pas trop laisser trainer les curieux. Après tout, mercredi ils pourraient voir tout à loisir, lors de l'ouverture.

    Sohma n'est certainement pas d'humeur belliqueuse aujourd'hui. Aussi incline-t-elle la tête en signe d'assentiment. Mr le Vampire semble aussi obtempérer sans trop faire d'histoires. Ce qu'il pense vraiment, sans doute seul lui le sait, mais il ne fait en tout cas pas de difficultés.

    Alors qu'ils s'éloignent lentement, Mizu garde le regard fixé sur l'étrange bâtiment-champignon. Oui, étrange est bien le mot. Puis le voilà qui se retourne vers Sohma. Bah, après tout, quoi qu'il en soit ils auraient bientôt la réponse, n'est-ce pas?



    [Elrick, je me permets de manipuler ton perso étant donné que tu es encore engagé en semaine 05. Si ça ne te va pas, n'hésite pas à faire signe et j'éditerai en conséquence.
    Si vous voulez continuer le RP on peut reprendre quelque part pas très loin de là.
    Et sinon, ce fut bref, mais Nerine, bienvenue sur le topic ^^

    Edit Li' :
    Le texte de Cronos est pourtant clair : plus de mouvement pour Elrick tant qu'il n'a pas fait ce qui était demandé, c'est pas pour que son personnage continue de bouger via un autre joueur scrognegneu...
    ]

    [Désengagée]



    Merki Libellule ^o^

    Avec la fonte des pôles il y aura plus d'eau dans les mers - et donc... davantage de place pour les poissons. - Le malheur des pingouins fait le bonheur des sardines...
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù

    Féminin Âge : 26
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Nerine le Sam 13 Juin 2009 - 1:06

    Voyant le vigil s'approchant d'elle, Nerine commença à prendre peur. Elle ne voulait pas être "virée de force" ainsi, lorsque celui-ci lui demanda de partir, elle le fit sans broncher. Elle se leva, défroissant sa robe, adressa un sourire au vigil et commença à tourner les talons. Visiblement, elle n'était pas la bienvenue ici et donc, il fallait qu'elle parte et rapidement. Nerine marcha quelque temps, jetant de temps à autre des coups d'oeil derrière elle. Le bâtiment devrait être ouvert, elle irait plus tard. Pour le moment, mieux vallait ne pas trop traîner par ici. Elle tourna au coin d'une rue et disparut, comme engloutie par elle.

    [Désengagée]

    Contenu sponsorisé

    Re: [ Semaine o6 ] Nous ouvrirons Mercredi (ou pas xD) [Fini]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2019 - 2:46