Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Ecrits d'hivers et de vari'été

    Leo
    Leo
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 15/07/2010

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: Homme de 28 ans
    Élément: Lumière
    Emploi: Détective privé

    Ecrits d'hivers et de vari'été Empty Ecrits d'hivers et de vari'été

    Message  Leo Lun 19 Juil 2010 - 15:39

    Bon voilà, j'ai envie de partager avec vous de petites choses que j'ai écrites ou que j'écrirai !

    Voici donc pour commencer ce qui était le prologue d'une histoire que je comptais écrire et que j'ai finalement abandonnée parce que... j'étais plus assez motivé/inspiré. Bon, ça date d'il y a une ou deux années mais c'est ce que je pense avoir le mieux réussi jusque là. Bonne lecture !

    Îlyanie.

    Le soleil se lève sur le bois au sommet de la colline et les animaux de la forêt se réveillent peu à peu. En contrebas, un village endormi s’illumine. Les rayons du soleil se reflètent dans l’eau de la fontaine, les étals des marchands sont installés sur la place et pourtant toutes les rues, toutes les maisons sont vides. Le sol dallé de pierres multicolores absorbe la lumière et renvoi tout son éclat sur les murs de pierre blanche. Des fresques de couleurs apparaissent, l’eau d’un ruisseau s’écoule jusqu’au clocher. Les cloches retentissent à présent, une brise brûlante traverse les rues désertes mais merveilleuses. Les murs d’enceinte se tiennent fièrement debout, les portes sont grandes ouvertes et les pont-levis, vernis avec soin, sont abaissés. La ville, car c’est une ville qui scintille sur la plage, illumine le sable chaud de ses couleurs. La mer va et vient.
    Du haut du clocher, une musique s’élève soudain, une musique harmonieuse, magnifique. Une lyre vole, à quelques centimètres de la tour et ses cordes s’agitent toutes seules, comme animées par une volonté propre.
    Un sentier s’éloigne de la ville et traverse le bois où les lapins courent, foulant la terre de leurs grandes pattes et où les oiseaux chantent dans les arbres. Le vent tiède s’engouffre sur le chemin, traverse le bois, caressant la fourrure des loups, encore endormis, réveillant les écureuils. La douce brise quitte le bois et rase les fleurs jaunes et oranges et rouges, de l’autre côté de la colline. Dévalant le flanc en pente douce, le courant d’air se dirige vers la falaise qui surplombe la mer, à l’autre bout de l’île, au bout d’une grande prairie d’herbe verte parsemée ça et là d’arbres aux feuilles réfléchissant les rayons du soleil. En haut de ce promontoire de pierre, caressé en contrebas par l’eau turquoise de l’océan, le vent s’engouffre dans une petite tourelle, monte les escaliers et arrive au sommet où trône fièrement un sceptre, en suspension dans l’air. La brise s’enroule langoureusement autour du bâton d’or au bout duquel est enchâssée une gemme rouge. La pierre précieuse brille au contact de la tiédeur et devient bleue.

    La petite île isolée, cachée depuis des siècles, vide, resplendit au milieu de la mer et éclaire le monde de sa lumière chaude et bienveillante. Un troupeau de gazelles court dans les hautes herbes.
    Depuis de nombreuses années, elle est là, et jamais n’a été foulée par la botte de l’homme. Mais un fier navire s’approche avec insouciance de ce lieu magique. Un fier navire aux voiles blanches, aux flancs bruns brillants à la lumière du soleil, et à l’étendard bleu. A l’étendard bleu.

    Le vent s’élève dans les airs et s’en retourne vers la ville, par la voie du ciel, recommençant inlassablement son parcours, son parcours depuis des années.
    Denvort
    Denvort
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 32
    Inscrit le : 10/07/2010

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 / Homme.
    Élément: Ombres
    Emploi: Maçon .

    Ecrits d'hivers et de vari'été Empty Re: Ecrits d'hivers et de vari'été

    Message  Denvort Sam 24 Juil 2010 - 0:55

    C'est agréable à lire, mais je t'avoue que de façon générale les descriptions ne sont pas mes parties préférées (même si j'en reconnais la grande importance).

    Sinon si tu veut un avis plus personnelle, étant donné que dans ce texte l'ile semble être le sujet principal j'aurai aimé la voir "personnifiée" comme si elle avait vraiment été un personnage, pour la rendre plus mystérieuse et attrayante. C'est juste une impression.

    Bonne chance pour tes prochains écrits.
    Leo
    Leo
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 15/07/2010

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: Homme de 28 ans
    Élément: Lumière
    Emploi: Détective privé

    Ecrits d'hivers et de vari'été Empty Re: Ecrits d'hivers et de vari'été

    Message  Leo Sam 24 Juil 2010 - 1:21

    Merci d'avoir pris la peine de lire en tout cas, je prends note de ton avis et j'essaierai d'intégrer cela dans mes prochains écrits !
    Et puis, si c'est agréable à lire, c'est déjà ça. =)

    Contenu sponsorisé


    Ecrits d'hivers et de vari'été Empty Re: Ecrits d'hivers et de vari'été

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser