Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Gare de Syracuse

    Trinx
    Trinx
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 32
    Inscrit le : 17/07/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19, Feminin
    Élément: Feu
    Emploi: Aucun

    Gare de Syracuse Empty Gare de Syracuse

    Message  Trinx Sam 21 Juil 2007 - 1:14

    Griff descendit par les trois hautes marches de métal et arriva sur le béton. Il tira un grand coup derrière lui, et sa valise tomba, lourde, sur le sol. Il regarda autour de lui quand un message pré-enregistré fut lancé dans la gare, d'une voix douce et féminine, mais sacrément éléctronique:

    Bienvenue à Syracuse, voyageurs, nous vous souhaitons...


    *Un aaaagréaaaable séjouuur, je sais !* finit-il par lui même. Il regarda sur sa gauche, des grands panneaux avec marqués "sorties est", ornaient une porte qui donnait sur un couloir descendant, en face du quai. Griff s'y dirigea donc.

    *Enfin arrivé ! C'est cool tu va enfin pouvoir voir Syracuse !* lui souffla Jade, souriante.

    *Ah ouais ! J'suis vraiment trop content ! Supeeer !* répliqua sèchement Griff, plus ironique que jamais. Il progressa sur le quai au milieu des gens, et se retint de leur donner des coups de coudes.

    *T'es encore énervé ?*

    *Mais nan ! Bien sur que nan ! Tout va très bien, les oiseaux chantent, les gens sourient, les... y'a plus d'oiseaux ! Et on dirait des zombies, ces... gens.*

    *Calme toi Griffounet, y'a eu pire, et tu t'en rappelles bien..*

    *Arrêtes toi la tu veux ? J'me passe de la suite*

    *D'accord, mais fait moi un sourire alors*

    *J'te hais. Le voila ton sourire !*

    Griff fit une grimace affreuse en s'engageant dans le tuyau qui conduisait vers les sorties. Il pressa le pas, sans savoir vraiment pourquoi. Il détestait cet endroit... déjà. Il arriva devant un portique, qu'il passa avec sa valise, et se retrouva dans un grand hall lumineux. Des baies vitrées énormes surplombaient les quatre étages, coupés en plusieurs parties pour laisser l'éclairage naturel descendre jusqu'au premier. Griff fut interloqué. C'était presque beau.

    *On est au second étage*

    *Sans blagues, j'avais pas remarquer...*

    *A droite, y'a les sorties*

    Griff laissa échapper un "Ah !" de soulagement. De grandes portes donnaient sur la rue. En effet, il s'averait que le premier étage du bâtiment central de la gare était en dessous de la surface du sol. Griff ne se demanda pas à quoi pouvait bien servir cet étage, qui plus est désert, et sortit.

    *Et maintenant ?*

    *Ben....*

    La rue était en pente. Par rapport à Griff qui sortait, elle descendait sur la gauche. De grands arcs lumineux servaient de lampadaires, à cette heure éteints, mais donnant un effet très technologique à cette voie si étrange pour lui. En face, un immeuble assez imposant. Le bas de l'immeuble était tagué à la bombe de peinture, et était beaucoup plus sombre que le haut, qui était touché par les rayons du soleil presque de plein fouet. Les vitres de la gare de reflétaient cependant à quelques endroits, créant des ombres et des reflets superbes. Griff trouvait cela assez étrange, lui qui n'avait jamais vécu dans une si grande ville que Syracuse.

    *Et maintenant ?*

    *Tu te répètes*

    *Je sais*

    *Pff, j'ai un plan dans mon sac*

    *Ok alors va y regarde, mais on sait pas où on va*

    Griff ne savait en effet, pas du tout où il pouvait aller. Il s'éloigna du milieu du trottoir pour aller s'asseoir sur un bac à fleur, à l'ombre de la gare. Il fouilla dans sa valise noire, mais pas moyen de trouver le plan.


    *Raaah et mer.. ~~bordée de juron~~ je sais pas où j'l'ai mis !*

    *...*


    *Quoi ?*

    *T'es vraiment incorrigible.*

    *Mais euh...*

    Et Griff resta planta là, sans savoir quoi faire.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gare de Syracuse Empty Re: Gare de Syracuse

    Message  Invité Sam 21 Juil 2007 - 3:35

    La demoiselle allait partout, sautant à cloche pied pour lui rappeler qu'elle est toujours une petite gamine qui cherche à se faire remarquer. Elle aussi pensait qu'elle serait nouvelle, mais en pataugeant entre les personnages qui allaient et venaient dans la gare, elle s'aperçut que justement, dans cette gare, elle n'était pas la seule de son propre âge. Il y avait des jeunes filles, qui, comme elle semblaient chercher leur point d'arrivée, et puis il y avait un grand monsieur, au crâne chauve, elle le savait parce qu'aucun cheveu ne sortait de son képi d'un bleu fonçé ayant imprimé dessus "Syracuse, un chemin éternel". Il portait un costume bleu fonçé, assorti à son képi et étrangement à ses yeux. Aëydann s'arrêta de le regarder. Devant elle, une énorme foule défilait pressante. Elle craignait de s'assoupir dans toute cette foule. Sans réfléchir, elle sortit avec légère difficulté sur le côté bas. Là aussi il y en avait qui patientaient. Mais attendre quoi ? Elle ne cherchait pas à comprendre.

    # Je sais plus où je suis TT' #


    Elle commencait à faire percevoir un chagrin, mais elle essayait de rester courageuse. Elle s'approchait des bancs en bois et s'assit à côté d'un personnage. Au début, elle ne le dévisagea pas. Puis elle commencait à lever ses yeux vers celui-çi. Il paraissait d'un âge dans les quarantaines d'années. Celui-çi la regardait discrètement. Mais Aëydann prit conscience de panique et se leva brusquement. Ne cherchant pas où s'asseoir ailleurs, elle marcha longuement d'un pas lourd ...

    Puis elle finit par demander n'importe quel chemin à un jeune homme, assit sur un bac à fleurs.
    Trinx
    Trinx
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 32
    Inscrit le : 17/07/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19, Feminin
    Élément: Feu
    Emploi: Aucun

    Gare de Syracuse Empty Re: Gare de Syracuse

    Message  Trinx Sam 21 Juil 2007 - 12:52

    Griff grommelait, il n'avait vraiment pas envie de se bouger en fait. Et Jade n'arrêtait plus de le sermoner au sujet de son plan. Le fait qu'une jeune fille demande son chemin aurait pu le sauver, car cela aurait couper Jadedans son élan de "Mais t'aurais pu y penser en partant, je croyais que... et t'as emmener çi/ça ?[...] Tu vois je te l'avais dis ! C'est que tu va mal quand tu oublie tout !" mais cela eut plus pour cause de relancer le sermont. Griff ne pouvait pas répondre à la jeune fille, ne sachant lui même pas où il se trouvait.

    Euh et bien... j'en sais rien fut sa seule réponse. Il sourit tant bien que mal, pour ne pas donner l'impression d'être hostile et pour s'excuser aussi, alors que Jade, derrière lui, continuait de l'engueler.

    *Raaah s'teuplait, la ferme*

    *Griff ! Tu vois comment tu me parle ?! Je sais bien que... Bon... d'accord, t'en à rien à faire de ce que je dis ?*

    *Si mais la tu deviens assez énervante.*

    *Merci c'est gentil...*


    *Dis pas ça, tu m'ferais presque culpabiliser*


    *Mais arrête tes sarcasmes ! C'est incessant, et j't'ai rien fait !*


    Le blanc qui suivit fut long. Griff attendait que la jeune fille réponde, sans avoir lever les yeux vers elle, ce qui constituait un certain manque de respect dont il n'avait pas conscience.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gare de Syracuse Empty Re: Gare de Syracuse

    Message  Invité Lun 23 Juil 2007 - 0:43

    Aëydann aurait pensé qu'il était tout seul, mais en voyant qu'il était occupé, elle ne pu dire un mot. Bref, elle savait plus non plus où elle était, alors elle se posa quand même sur le banc à côté, où une femme enceinte libéra la place pour retrouvé son mari en face. Elle regardait le garçon qui était plutôt d'un physique assez agréable à regarder. Ses traits ne correspondaient pas à Kary, mais elle pouvait admirer ses yeux, lorsque lui la regardait (pas assez souvent) ...

    # Ouhouhouh ... #


    La jeune fille attendait en regardant tout autour d'elle, les gens passer, des petits, des grands, des gros des maigres, de toutes sortes ... Elle pouvait avoir un air de se moquer, mais elle chantait dans sa tête, son air préféré. Elle pouvait repenser aussi à Kary, celui qu'elle pouvait aimer et que lui l'aimait. Elle ressentait les mêmes frissons lors de leur rencontre, impressionante, d'ailleurs. Aëydann ne rélfléchissa pas à ce qu'elle fera ensuite, dans les prochaines heures, les prochaines journées.

    Elle demanda l'heure au garçon, puis s'arrêta de penser. Elle regarda en face d'elle, et croisa ses jambes. Les personnages qui passaient en face d'elle croisait leur chemins ... Certains calmes, d'autres pressés. C'était plutôt marrant à voir. La jeune fille portait un long jean de couleur fonçé, traînant par terre. Assez large d'ailleurs. Elle avait un débardeur de couleur clair, d'un ton bleu vert. Par dessus, elle avait mit son gilet noir ou un logo de licorne est imprimé au dos. Bref, a par ça, elle n'avait pas envie de bouger et de découvrir le monde, juste rester là à attendre ... un amour !?
    Trinx
    Trinx
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 32
    Inscrit le : 17/07/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19, Feminin
    Élément: Feu
    Emploi: Aucun

    Gare de Syracuse Empty Re: Gare de Syracuse

    Message  Trinx Lun 23 Juil 2007 - 12:04

    Griff s'empecha d'éclater de rire. Il n'avait pas non plus l'heure. Ou du moins juste celle approximative, car il connaissait tout de même l'heure d'arrivée de son train. Il souffla d'une voix assez faible, et un peu au hasard, une heure sans doute décalée de plus de vingt minutes. Il était tard de toutes façons, car les rayons du soleil commençait à disparaître. Plus de 21h pensa-t-il.
    Il observa la jeune fille, en coin, et se dit qu'elle était plutôt jolie.


    *Aha, me dis pas que...*

    *Nan. Mais j'en fais quoi moi ? J'vais pas la lâcher la, mais j'peux pas l'orienter, j'suis aussi perdu qu'elle !*

    *Tu es vraiment empoté quand tu t'y met ! Explique lui ta situation, je sais pas moi, mais fais quelque chose !*

    *Le silence est d'or*

    *Ca marche pas là, comme citation*

    *Oui bon bon ça va okay*

    Griff se tourna vers Aëydann avec un faible sourire embarrassé et dit d'un ton plutôt hésitant:


    Euh voila, je viens d'arriver ici par le train, et je ne connais rien à rien de cette ville. Donc euh...


    Il ne continua pas, après tout, cela expliquait assez bien ainsi. Il était pommé, ne savait pas où aller, et beaucoup trop flemmard pour chercher. Classique en somme.
    Un bref coup de vent souleva de quelques centimètres sa chemise blanche immaculée, et il ferma son manteau noir sur son corps. Il releva le col, craignant d'avoir froid, et reporta ses yeux sur la jeune fille, attendant une éventuelle réponse.

    Contenu sponsorisé


    Gare de Syracuse Empty Re: Gare de Syracuse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser