Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Elrick Ven 29 Mai 2009 - 23:56

    [ Raditationnage des Horloges et séparation en un nouveau sujet ]

    Libellule a écrit:
    Bon, les fiches-personnage en-cours, ça me faisait grincer des dents mais je tolérais. Aujourd'hui, j'ai atteint ma limite et ça m'insupporte totalement. Bien je sois tout à fait consciente de la quantité de règles déjà existantes, suite aux dysfonctionnements récemment constatés, en voici une nouvelle qui s'applique dès aujourd'hui :

    Modération Toute nouvelle fiche postée non terminée sera déplacée dans les Limbes. Modération

    Sauvegardez un fichier texte, auto-envoyez-vous un PM, j'en sais rien, faites ce que vous voulez, trouvez une solution qu vous convienne ; le forum n'est pas votre espace de stockage. Si vous ne uppez pas votre fiche une fois terminée, je ne saurai jamais qu'elle est finie et ma boîte à PM n'en peut carrément plus.

    Au passage, il y a une partie Vie du forum où vous pouvez poser vos questions, j'aimerais beaucoup que vous l'utilisiez effectivement. De un, soyons francs, ça me ferait des vacances, de deux, je gagne du temps car je suis pas obligée de faire le ménage pour recevoir les nouvelles demandes. Ce temps que je dégage, je pourrais le consacrer aux nouvelles fiches, à la maintenance et surtout à la mastérisation.

    Le message de bienvenue sera modifié en conséquence, de même que les consignes de remplissage de la fiche-perso'.

    Bien à vous,
      ~Libellule

    (Bizarrement je savais que ca allait arriver ça...)

    *Mode : Supervampirou*

    Je dois avouer que c'est réellement chiant. Zen attitude, Lib'. La nouvelle règle limitera ça, bien vu. Mais bon, tu sais comme moi que les boulets consomment une grosse partie de la bande passante. Pour t'éviter de retrouver ça, et te faire gagner du temps, je vais te tenir à jour un post dans la partie vie du forum, ou flood comme tu veux, récapitulant les trucs en cours, les trucs finis en cours de validation (j'ai cru voir un petit bug avec Nérine *c'est pas une pique, rassures toi Smile*)... Bref, un listing des topics, comme tu as fait pour les RP en cours, mais pour toi. Ce sera ton "agenda"

    Tu regagneras une partie de ton temps que les boulets t'auront pris. C'est pas grand chose, mais bon, tu te casses le cµ| a nous faciliter la vie, la moindre des choses, c'est qu'on te la rendre pas plus difficile.

    Perso ca me dérange pas, ca me prend 5 minutes tous les jours de faire un petit check, ca fait gagner du temps à tout le monde, et surtout, ca rend la populace Peeaaaaace and Loooooove.

    T'en dis quoi chère admine ?
    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff


    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Sohma Sam 30 Mai 2009 - 18:54

    Qu'il est chou Mr Supervampirou ^^
    Cela dit, si ça peut aider, je propose aussi mon aide pour le topic s'il est adopté (et si elle peut être utile).Bosse

    Autrement, petite question: serait-il possible de faire une section "Fiches en cours" où les joueurs peuvent faire leurs fiches et les effacer après pour les mettre dans la section fiches persos (ne connaissant vraiment pas grand-chose à l'administration d'un fofo, je ne sais pas si ça complique les choses... ^^'')?
    Ça pourrait t'éviter d'avoir à déplacer pas mal de sujets dans les Limbes et d'avoir à expliquer après aux joueurs les pourquoi du comment (que ça soit par question sur La vie du Forum ou pire... j'ose le dire... par MP...).
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Elrick Dim 31 Mai 2009 - 2:39

    @Sohma : J'ai pas l'air comme ça, mais j'adore rendre service aux gens qui en ont besoin. Faut pas s'arreter a mes longues dents hein u_u


    Oui ce serait une bonne idée Sohma, l'ennui c'est que des que la fiche sera completée, il faudra la redéplacer, chose que seul un modo pourrait faire. (A moins qu'il n'y ait une autre solution, mais laquelle...)

    Pour le topic, je pense que ca doit pas etre compliqué. Juste faire un endroit que Sohma et moi même pourrions éditer, je vois mal mettre a jour en faisant une suite de post quand on peut juste éditer. M'enfin c'est à toi de voir =)
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Nerine Dim 31 Mai 2009 - 20:25

    Euh, personellement, je pense que ça ne sert à rien de faire un espace "présentation en cours" puisque le pc peut aussi très bien servir pour enregistrer sa présentation non terminée et pour la complétée ensuite afin de la mettre compléte sur le forum (et elle dit ça la gamine alors qu'elle a lutter pour être tout bien dans les normes avant l'arrivée de Libellule..) mais je ne voudrais pas casser l'idée de Sohma, c'est juste une petite réflexion que je me suis faite...

    Ne tenez pas compte de mon post, je suis jeune et inconsciente, je ne sais pas ce que je dis.. Et au fait, j'avais lu dans les post précédent qu'il y avait un bug avec ma présentation, c'est réglé ou bien? Puisque je suis validée je pense que oui, mais je demande au cas où ..

    Affectueusement, Nerine
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Elrick Dim 31 Mai 2009 - 21:08

    Nerine a écrit:Euh, personellement, je pense que ça ne sert à rien de faire un espace "présentation en cours" puisque le pc peut aussi très bien servir pour enregistrer sa présentation non terminée

    +1 Ma grande. C'est ce que tout le monde ferait si le monde n'était pas fait de boulets u_u". Mais même, l'idée de Sohma aurait été bonne, dans le sens ou Lib' s'y retrouverait. Seulement une fois finie, il faudrait la déplacer, et il faut être minimum modo pour faire ça. Les joueurs ne peuvent donc pas. Le but étant quand même de faciliter la vie à Liby. C'est pour ça que je maintiens mon idée de simple post que je mettrais a jour tous les jours.

    Nerine a écrit:Ne tenez pas compte de mon post, je suis jeune et inconsciente, je ne sais pas ce que je dis..

    En ce cas, pourquoi postes-tu, si tu veux pas qu'on tienne compte de ton avis Smile ?
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Akiko Lun 1 Juin 2009 - 2:39

    Pas bête, cette idée d'un topic recensant les trucs en cours etc...
    Mais en partant du postulat que toute fiche non finie n'est pas postable, cela fera déjà bien moins de boulot à Lib', non ? Et les fiches postées ne seront donc plus que celles nécessitant l'attention de notre chère admin... Fin après faut voir l'avis de la principale concernée =3

    Et je voulais en profiter pour proposer quelque chose qui me tourne dans la tête depuis un sacré bout de temps, en fait... Si ce n'est pas le bon endroit, j'éditerais de suite, mais je me suis dit que ça ne valait peut-être pas le coup de créer un post rien que pour ça ><
    Alors voilà, mon idée était tout bêtement une fiche de suivi.
    Un post où se trouverait un lien vers la fiche du personnage, ainsi que d'autres vers les rp terminés, éventuellement avec le nom du ou des partenaires, et de ceux en cours. Personne ne débute quinze sujets par jours, cela ne devrait donc pas être très contraignant à mettre à jour, et ça peut se révéler extrêmement pratique : pour voir le parcours et l'histoire de quelqu'un qui vient de débarquer dans un rp auquel on participe, ou encore pour lire les rp d'un personnage que l'on apprécie...

    Le lien vers cette fiche de suivi se trouverait dans la signature de chacun des membres. Ainsi, dès que l'on tombe sur un post de quelqu'un qui nous est inconnu, un simple clic permet de visualiser son parcours, parfois bien plus représentatif du personnage que la simple fiche de présentation... Certes, nous ne sommes pas encore excessivement nombreux, mais bientôt viendra le moment où nous ne pourrons plus nous rappeler précisément de l'histoire et du parcours de chacun... D'où l'utilité de cette petite fiche, qui ne demandera vraiment que peu de temps à chacun : Un simple édit avec un lien à insérer lorsqu'on débute ou clos un topic.
    Qu'en pensez-vous ? =3

    (Il est bien évident que ce système demande un certain contrôle plus ou moins régulier si l'on souhaite qu'il soit efficace, et je suis consciente que ça rajouterait pas mal de boulot à nos chers admins >< C'est pour ça que, si l'idée plaît et est adoptée, sous cette forme ou une autre plus adaptée, je veux bien m'engager à contrôler régulièrement (certainement au moins une fois ou deux par semaine, ce qui est déjà je pense suffisant étant donné le rythme actuel des rps =)) les différentes fiches de suivi, et à rappeler à ceux qui sont très en retard de les remettre à jour... Histoire que tout fonctionne correctement ^^)
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Elrick Lun 1 Juin 2009 - 3:56

    Pssst n'Akikow, psssst click here ! Wink

    Je pensais faire cette fiche justement parce que beaucoup ne lisent pas les règles, et posteront de toute manière, des fiches non complétées. Pour être plus précis, c'est plus une sorte d'agenda pour Liby, qu'un récap formel. En gros lui dire que telle ou telle fiche est en attente de validation, telle fiche pas finie, telle question a été posé dans Vie du Forum... des trucs comme ça. Peuchère, si elle doit rechercher les fiches qui font "taches", elle va plus s'en sortir la pauvre. Et puis à mon sens, c'est plus faire l'admin la, mais faire le flic.

    Pour ce qui est de ton idée, je suis pour, ca peut être vraiment très sympa. Mais pourquoi ne pas faire plus simple ? Il suffit de mettre individuellement les liens des RP dans lesquels on a posté dans mon fiche du personnage, et le mettre en signature un lien vers notre fiche perso. D'une, ce serait plus pratique dans le sens ou on sait ou trouver les liens et surtout, de qui. De deux, les mises à jour seront faites instantanément, puisque des qu'on finit un RP, on va dans notre fiche marqué le lien (ou commence). De trois, ca éviterait à Liby de se refarcir tout le forum des dizaines de fois pour trouver chaque topic ou a posté chaque membre.

    Je sais pas si ma "solution" correspond vraiment a ce dont tu pensais n'Akikow, mais bon, je cherche juste à éviter du travail supplémentaire aux admins, et je ne cache pas que je sois assez inquiet pour Liby, qui arrive (visiblement) à saturation.
    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff


    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Sohma Lun 1 Juin 2009 - 12:10

    Je pense pareil qu'Elrick, il y en a toujours qui ne liront pas les règles (ou ne comprendront pas forcément, heing, je ne dis pas que ça part toujours d'une mauvaise intention ou d'une flemmingite aïgue) et qui posteront leur fiche encore incomplète. Et vu qu'ils n'auront pas tout lu (ou suivi), je pense que de voir leurs fiches envoyées dans les Limbes pourra faire quelques mécontents qui ne manqueront pas de demander des explications, ce qui au final ne ferait peut-être pas moins de boulot.
    C'est pour ça que je pensais à une solution plus voyante telle qu'une section "fiches à compléter". Mais c'est vrai que j'oubliais un petit détail important, c'est qu'on ne peut effacer les messages que quand personne n'a posté après, ce qui fait qu'il suffit que quelqu'un poste à la suite pour que le message ne puisse être effacé que par un modo ou un admin. Le topic que proposait Elrick ne me parait pas une mauvaise idée, d'autant plus qu'en effet il facilite la vie des admins/modos (au risque de me répéter, si besoin je propose sans hésiter mon aide).

    Après pour ce qui est de ton idée Akiko, je la trouve pas mal, mais je partage un peu les craintes pour ce qui est de la montagne de boulot pour les responsables du fofo. À la limite faire ça de façon facultative et que chaque personne soit responsable du bon (ou mauvais) suivi de sa fiche (si, si, je vous assure, les joueurs sont aussi capables d'être responsables de temps à autre x). Mais faire ça pour tout le monde me semble... un peu beaucoup... je ne critique pas ton idée, je te dis juste mon avis heing.

    Et, juste un petit mot:
    Allez Libellule, courage n_n *prépare une tisane apaisante et lui donne une graaaaande tasse*. On est avec toi ^,^v
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Nerine Jeu 4 Juin 2009 - 21:36

    En même temps, tous les membres ne sont pas actifs, je vois toujours les même apparaîtrent. Mais plutôt que de faire ça de maniére facultative, parce que à mon avis BEAUCOUP de personnes ne le feront pas juste parce que pas envie de se casser la tête, Libellule ne pourrait pas nommer quelqu'un qui s'en occupe? Ca lui éviterait du coup, d'avoir du travail en plus et en même temps, ça la soulagerait. Par contre, je ne sais pas si c'est possible °°" ... En fait, je crois que je rejoins un peu beaucoup ce qu'a dit Akiko xD ..
    Mais, l'idée d'Elrick était pas mal non plus. Et je n'y connais rien en gestion de forum...
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Libellule Jeu 4 Juin 2009 - 22:52

    Une montagne de wall of text à lire, dites-le que vous voulez m'ach'ver graaaaah @A@

    1.1 Un topic qui regroupe ce que j'ai à valider, c'est niet.

    Les topics in progress sont éparpillés sur le forum, normal de regrouper les liens quelque part. Ce n'est pas juste pour vous, c'est aussi pour nous Gardiens du Temps : on voit tout de suite qui a encore un pied dans la semaine IG d'avant et tout le reste. C'est aussi très utile en cas de clôtures forcées à la chaîne : tous les topics qu'on doit boucler pour les joueurs absents non excusés sont là, on va pas les chercher à droite à gauche.

    1.2 Un sous-forum pour le fiches en-cours, c'est niet.

    Je suis une grosse feignasse, faire un clic de plus pour atteindre un niveau inférieur du forum, j'aime pas. Certains ont jusqu'à 5 niveaux, quand je leur dis, ils me répondent "Ouiiii mais tu vois, c'est bien rangé et tout". Non mais attends, t'as deux pauvres topic qui se courent après dans chaque partie, y'a pas besoin d'avoir autant de cases où mettre les topics. Surtout qu'à la fin, tu trouves rien ; le topic d'absence, il m'a fallu trois jours pour le repérer et quand il a fallu que j'y reposte, j'ai cherché 1o minutes et après j'ai fait une recherche parmi mes précédents topics via mon profil.


    2. Le parcours, c'est niet aussi.

    Il y en avait un, ça ne m'intéresse pas. Les 4 règles des Semaines IG classent les topics naturellement, tu vas dans un profil, tu demandes tous les topics, tu les vois dans l'ordre. Le tag des topics RP étant ce qu'il est, on les distingue tout de suite des autres. C'est aussi par tag que je classe mes propres fichiers. Je n'aime pas avoir 5o niveaux de subdirectories alors je mets des tags et ça classe partiellement mes données que je ne suis pas obligée de niveler dans des directories. Il y a toujours un moment où oui, y'en a besoin car il y a un volume important et où je crée un niveau de classement supplémentaire.

    Ensuite, de toute façon, ç'aurait été à la charge des joueurs. Mais, la partie en question aurait nécessité une maintenance : j'aurais jarté les inactifs non-excusés au bout d'un moment parce que je ne vois pas l'intérêt de "faire de la pub" à quelqu'un qui n'est plus là et qui n'a pas prévenu. C'est la raison pour laquelle j'ai fait le ménage dans la partie des fiches : je ne veux y voir que les actifs et les absents excusés. Par cette classification, mon message est "Ce sont avec ces gens-là que vous avez une chance de jouer, je laisse leurs fiches bien en vue et faciles d'accès pour que justement vous alliez voir."

    Enfin, une solution qui nécessite un peu d'organisation utilisée par Djali : vous mettez le lien du topic d'où vous venez au début de votre post, un lien vers celui qui suit - par voie d'édition forcément - quand vous vous en désengagez. Dans votre signature, le lien de votre tout 1er topic RP et à partir de là, on peut suivre votre parcours.
    Si cela vous convient, j'autoriserai le lien vers votre premier topic dans la signature.


    3. De ma gestion des validations

    Cela nécessite tout de même une explication, tout est affaire de process bien pensé. Rien de bien sorcier : un joueur est validé s'il a été assigné à son groupe élémental. Donc reste à valider ceux dont le nom est encore noir, point.

    Ensuite, envoyer les fiches dans les limbes et recevoir un PM, m'en fiche, z'avaient qu'à lire. Moi j'applique la sanction, s'ils sont pas contents, c'est pareil, ils peuvent aller voir ailleurs. Si j'ai dit que je le faisais, je le fais, point. S'ils ne le supportent pas, qu'ils ne s'attendent pas à plus de douceur par la suite, je suis pas là pour pouponner.

    J'ai une habitude : je ne touche pas à une fiche tant qu'elle n'est pas terminée, pas la peine de faire le boulot deux fois, merci. Or, ici, le flood est autorisé sur la fiche et il y a toujours quelqu'un pour dire bonjour ou souhaiter bon courage en cours de route, ça me court-circuite le process et ça me brouille mon repère ; j'suis toujours là à vérifier les fiches qui reçoivent de nouvelles réponses. J'peux pas trop changer les règles non plus, je fais avec et en général, je reviens regarder quand la dernière personne qui a parlé est le joueur en attente de validation.

    Contenu sponsorisé


    [Proposition] La gestion des fiches incomplètes Empty Re: [Proposition] La gestion des fiches incomplètes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser