Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Akiko
Naethian
6 participants

    Deadly Moonlight

    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Deadly Moonlight

    Message  Naethian Mar 5 Mai 2009 - 14:46

    Bien le bonjour.
    Je suis actuellement en train d'écrire un roman de dark fantasy (âmes sensibles s'abstenir, j'y suis assez cru). Je poste ici le prologue. Si vous en voulez plus, demandez :p

    -----------

    Prologue
    Un chasseur dans la nuit

    Faubourgs de New Gloria – 3h00
    24e jour du 5e mois d'hiver
    67e année de l'Obscurité

    Cette nuit là, elle était vêtue de son long manteau noir à capuche. Pas besoin d'attirer l'attention, surtout avec ces foutus serviteurs.
    Manye rentra d'un air décidée dans l'auberge. Pas grand monde, une dizaine de personnes, tout au plus. Elle se dirigea vers le barman, un type grand, gros et crade, qui lavait ses verres avec l'eau de son bain, pour faire des économies. Les clients la dévisageait ouvertement, tandis qu'elle traversait le bouge. Ils n'ont pas du voire de fille depuis longtemps, pensa-t'elle.

    En s'assoyant, le barman se pencha vers elle.

    Alors, ma belle, je te sert quoi ?
    Des infos, répondit-elle. Tu connais Gart ?
    Gart Trellos ? Ouaip. C'est le patron ici. L'est là haut avec une mignonne. Tu lui veut quoi ?
    Ça me regarde. Et trouve toi un nouveau patron, c'est un conseil.

    Le barman la regarda avec des yeux ronds, et tenta de l'empêcher de monter les escaliers.
    Mais alors qu'il posa sa main sur l'épaule de Manye, un katar se posa instantanément sur sa gorge.

    Tire toi, lui conseilla-t'elle.

    Il ne se fit pas prier.

    L'étage n'était pas plus propre que le rez de chaussé. Des bruits facilement reconnaissables était audibles, en provenance de la chambre du fond.

    Profite bien de ta dernière nuit, mon choux, murmura Manye.

    Elle attendit que la porte s'ouvre, laissant passer un homme massif et pâle. Ses cheveux longs et gras encadraient son visage carré. Il était torse nu, et on pouvait voir de nombreuses cicatrices.
    Mais surtout, un détail attisa la colère de Manye.
    Du sang coulait de sa bouche.
    Il s'arrêta net en apercevant la jeune femme en face de lui.

    M... Manye ? Toi ici ? Qu'est ce que... Que veut tu ?

    Sa peur était presque palpable.

    Tu sait bien pourquoi je suis ici, Gart. Tu n'est pas le premier, mais rassure toi. Tes frères et sœurs te rejoindront bientôt.
    Allons, Manye, fit Gart. Tu ne peut pas nous faire ça ! Nous sommes une famille...
    Une famille de pourriture. Vous ne pensez qu'a vos petits plaisirs égoïstes en détruisant la vie des autres. Tu vas voir ce qu'il t'en coute.

    Retirant son manteau, elle laissa apparaître sa colère. Ses longs cheveux d'un blanc éclatants contrastaient violemment avec sa peau bronzée, presque dorée. Ses yeux, rouges, luisaient dans la nuit, tout comme les deux katars brillants fixés sur ses avant-bras. Ses vêtements, simples, lui donnaient un air de félin. Et son sourire carnassier révélaient les mêmes dents que sa cible.
    Deux canines pointues.
    Reculant d'un pas, Gart traça un signe dans l'air, et une bulle rouge l'entoura. Manye sauta sur lui, fendit la bulle de ses lames, et les lui enfonça dans la trachée artère. Un violent jet de sang repeignit le couloir dans des teintes cramoisies, alors que Manye arracha la tête de Gart d'un coup sec. Puis, elle traça une rune avec le sang sur le front du colosse.
    D'un coup, le corps entier disparu en poussières.

    Deux cent quarante-trois ans de vie pour me donner si peu de résistance, Gart, murmura Manye tout en remettant son manteau. Tu était bien membre des Troupes... quel minable.

    Quand elle redescendit, la garde l'attendait.

    Mademoiselle, fit le sergent de la patrouille, veuillez nous suivre.

    Elle leva la main, et leur montra sa paume. Ils ouvrirent grands leurs yeux et se mirent à genoux.

    Pardonnez-nous, lui dit le sergent. Que Lunshae vous protège, Dame Manolye.

    A ces mots, tout le monde dans l'auberge s'agenouilla. Le barman, tremblant, lui présenta ses excuses et lui demanda :

    Qu'est ce qu'une dame de votre rang est venue faire ici, si il m'est permis de vous le demander ?
    A votre avis, répondit elle en souriant ? Je suis venue continuer ma tâche.
    Vous voulez dire que...
    Oui, affirma-t'elle. Gart était un vampire de la Légion.
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Akiko Mar 5 Mai 2009 - 16:38

    *veux la suite*
    J'aime beaucoup !

    Mais quand même, ce barman lui donne l'info super facilement Oo
    Remarque c'est p'tet normal...
    Je dis plus rien, promis x)
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Mer 6 Mai 2009 - 9:50

    Pour ce qui est du barman, pourquoi il répondrait pas ? ^^ Il s'est fait poser une question et c'est pas un grand cérébral non plus... Si il a pas consigne de se taire, il dira rien ^^ et je posterais un peu de la suite dans une semaine.

    Je tien à préciser que, dans la version final, certains passages pourront changer (ce qui est normal, en soi)^^ donc, si un jour vous achetez ce livre (on peut rêver parfois....), ce sera pitet différent
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Jeu 7 Mai 2009 - 12:09

    Bon, un peu en avance, mais étant donné que ce chapitre est finit, je vous le met ^^ Bonne lecture.
    Si vous trouvez des erreur, des incohérences ou autres fautes d'orthographe (majoritairement de la conjugaison, ma bête noire personnelle), n'hésitez pas à le signaler ^^

    --------

    Chapitre un
    La voix du chasseur

    Auberge de Celestia - 13h23
    28e jour du 5e mois d'hiver
    67e année de l'Obscurité


    Mon nom est Manolye, et je suis Exécutrice de Lunshae, la déesse nocturne.
    Ah, et je suis un vampire aussi. Oui, je sais, ça surprend toujours un peu les étrangers au début. Mais il faut savoir qu'ici, les vampires sont une race comme les autres. Bon, pas tous.
    A quoi ils ressemblent ? En général à des humains, quoiqu'on trouve quelques elfes, nains et même gobelins dans leurs rangs. Ils vivent éternellement, tant qu'ils boivent du sang, même si ils ne sont pas obligés. Mais la plupart le font pour la magie du Sang. Moi ? Non, j'ai essayé mais ça me répugne. Non, je préfère garder ma mortalité et ne pas avoir de magie de ce genre là.
    Ce qu'est une Exécutrice ? C'est dur à expliquer.
    Bon, insiste pas plus. J'ai du temps devant moi. Je vais tout te raconter depuis le début. Me remercie pas, ça fait longtemps que j'ai pas vu quelqu'un d'aussi intéressé que toi.
    Il faut revenir près de 67 ans en arrière...
    Quoi encore ? Non, je n'ai pas 67 ans, mon gars. J'en ai que 26. Commence pas à m'interrompre, sinon on a pas finit.
    Bon.
    Il y a 67 ans, on était encore dans les années de Glaces. C'est vers la fin de l'hiver que la Légion est apparue. Depuis, il fait toujours nuit, même en été. Un de leurs tours de magie sans doute.
    La Légion, en gros, ce sont les « Vampires Ainés », ou un truc du genre. Ils ont imposés leur règne de violence pendant 30 ans. Et puis, ils ont changés leurs manières de faire, et se sont dispersés. Mais ils restent présents. Et nous pourrissent la vie.
    Tu prend un humain un peu costaud, tu lui rajoute de la magie, plus une soif de sang à vider tous les tonneaux de l'auberge en vingt secondes, et tu obtiendra un membre de la Légion. Et encore, l'un des plus faible. Un membre de la Troupe.
    Ouais, ils ont une organisation hiérarchique. La Troupe, les troufions si tu préfère, les Mages, les Taupes et les Ainés. Mais le pire d'entre eux, c'est le connard qui se trouve tout en haut. Kalmag. Un bâtard vicieux, qui adore faire tout ce qui fait mal, physiquement ou mentalement.
    Comment je le connais ?
    Ça remonte à y'a 20 ans. Mes parents tenaient une petite ferme dans les alentours de Fera. C'est là qu'on se croyait le plus à l'abri de la Légion.
    Tu parles.
    Ils sont arrivés de nuit. Kalmag et ses Ainés, une douzaine en tout. Ils ont détruits Fera, et s'en sont pris à notre ferme.
    Ils m'ont chopée avant que je ne puisse m'enfuir, et Kalmag m'a fait subir tous les sévices qui lui passaient par la tête, avant de m'infliger sa foutue « bénédiction du sang ». Ouais, c'est lui qui m'a transformé en vampire. Il pensait qu'après ça, j'allai le rejoindre.
    Sauf que, pas de chance pour lui, des paladins de Lunshae se sont pointé, et m'ont ramenés dans leur forteresse.
    Ils ont tout tentés pour me guérir, mais c'est irréversible. Quand tu devient vampire, c'est rarement par choix, et c'est pour la vie. Mais ils y ont appris quelque chose.
    Un vampire est aussi puissant que celui qui l'a transformé.
    Ouais, je suis potentiellement aussi forte que l'autre crevure. Mais c'est pas si simple. Attend, j'ai pas finit mon histoire. T'es du genre impatient, hein ?
    Bref. Donc les paladins me ramènent chez eux, et n'arrivent pas à me redonner mon humanité. En même temps, j'en avait plus rien à foutre. J'étais orpheline, et je haïssait Kalmag pour tout ce qu'il m'a fait subir. Alors, les gens de Lunshae m'ont proposer de devenir une Exécutrice. Mon travail est de détruire la Légion.
    Forcement, on a pensé à buter Kalmag en premier, mais ça servirais à rien. Un autre prendrait la tête. Non, il faut y aller par le bas de la pyramide.
    L'entrainement, c'était pas de la tarte. Ils m'ont forcés à choisir une arme pour m'entrainer. J'ai jamais été assez forte pour manier une épée ou une hache, et pas assez rapide pour le cimeterre. Alors je me suis porté vers les lames de poignets. Ils m'ont formé pendant 10 ans à l'utilisation des katars. Et puis ils m'ont enseignés la magie.
    Non, pas la magie de la Légion, la Magie du Sang.. Je sais m'en servir, mais ça nécessiterais que je boive du sang, et ça me dégoute. Oui, j'ai déjà essayé. Et c'est pas agréable.
    Je n'arrivait pas à apprendre non plus la magie de Lunshae, car je suis un vampire. Alors ils m'ont appris la magie interdite. Je ne m'en sert pas souvent, pour l'instant. Non, j'en parlerait pas. C'est pas le genre de truc qu'on aborde avec des étrangers, même aussi ouverts que toi.
    J'en était où ? Ah, oui. Ma formation s'est terminée il y a 5 ans. Après m'avoir tatoué la paume de leur sigle, ils m'ont offerts mes katars bénis, et depuis, je chasse ces salopards de la Légion.
    Combien ? Ils sont une quarantaine. Enfin, ils étaient. Maintenant, ils ne sont plus que vingt. Plus aucune Troupe ni de taupes, onze Ainés, huit Mages et Kalmag.
    Ouais.
    J'ai tué 20 vampires de la Légion en 5 ans, là ou les paladins de Lunshae en ont tués 2 en 60 ans. Tu vois maintenant ce qu'est une Exécutrice ? Bon, je te laisse, j'ai d'autre connards à buter. Si tu veut, on se revois une fois que c'est fait. Tu compte rester ici ? D'accord, je passerait te chercher. Au fait, appel moi Manye, comme tout le monde.
    Fait gaffe à toi.
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Akiko Jeu 7 Mai 2009 - 18:02

    [Attention, mode "j'en écris des pavés" u_u]

    Toujours aussi sympa ! L'écriture est très fluide, très agréable à lire, le style est vraiment vivant...
    En fait, ça me rappelle un peu l'univers de Kim Harrison ou de Patricia Briggs ^^

    Juste deux remarques =)
    Je cite une phrase : "Un bâtard vicieux, qui adore faire tout ce qui fait mal, physiquement ou mentalement."
    Alors, c'est un avis personnel, hein, mais je trouve que la tournure de phrase me heurte un peu... J'enlèverai le "faire" qui est au milieu. " Un bâtard vicieux, qui adore tout ce qui fait mal, physiquement ou mentalement. "
    Tu va me dire, du coup on sait plus s'il est vicieux ou simplement masochiste...
    Certes, certes, j'admet. Mais la tournure me semble plus naturelle, du coup ><
    Simple avis hautement subjectif, hein.

    Et la deuxième remarque, c'est que tu passe super rapidement sur les 30 années de violence qu'a imposé la Légion... Peut-être auraient-elles mérité d'être un petit peu développées, une ou deux lignes pour évoquer les cauchemars terribles que la Légion a occasionné.
    Là, on a un peu l'impression que "oui, bon, ça a été violent, mais c'est du passé, on s'en fiche"... Tu ne pense pas ?

    J'arrête là avec les critiques, je passe à ce que j'ai beaucoup aimé : l'évocation des peuples non-humains. Sérieux, ça attise la curiosité à un point, tu peux même pas imaginer... Tout d'un coup, c'est plus une simple histoire de vampire, y a tout un côté fantasy derrière... Vraiment cool.
    C'est à ce moment là qu'on se dit : " Kyaaah pourquoi y'a pas la suiiite >< "

    Aaah si, ça me rappelle un autre point qui me chiffonne : c'est du med fan ou de l'urban fantasy ? Y a aucun détail qui permette de savoir... Peut-être que c'est fait exprès, mais je pense (toujours avis personnel et subjectif, hein) qu'une ou deux descriptions en rab permettraient de situer plus précisément le contexte... Et de s'immerger encore plus dans ton univers =)

    Bon, ça donne peut-être l'impression que je n'ai pas aimé, vu que je balance les points négatifs à la suite comme ça (et encore, négatifs... C'est juste un ou deux détails, n'est-ce pas), mais franchement j'aime beaucoup. J'avoue qu'en terme de lecture, j'ai fait le tour de pas mal de trucs durant ma courte vie, alors je peux (un peu) comparer (avec mes maigres moyens d'analyse), et, le plus objectivement possible, c'est vraiment bien écrit, comme dit précédemment.

    Et puis, comme disait l'autre, la critique est aisée mais l'art est difficile ^^
    Continue comme ça, c'est du rêve que tu nous offre =)

    *Mode fan*
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Libellule Jeu 7 Mai 2009 - 22:04

    Et pourquoi pas l'auto-édition ? Le fanzinat d'articles existait et était bien plus développé que le fanzinat d'illustration il y a 1o ans °° Si j'attendais qu'une maison d'édition publie mes machins, j'attendrai toujours XD

    Les communautés virtuelles d'écriture c'est sympa pour avoir du feedback mais c'est pas pareil *n'a jamais aimé lire sur écran* Non vraiment c'est un truc sympa, à la condition évidemment d'avoir des canaux de distribution ou quelques relations qui peuvent te donner des personnes à contacter. Quoiqu'un blog puisse être un point de départ lorsqu'on a rien de tout cela =) Ça peut donner de chouettes trucs comme avoir un stand dans une conv' ou le projet culturel de redynamisation de la Bibliothèque de Lewarde dans lequel je m'intègre avec mes dessins façon manga par exemple n_n
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Ven 8 Mai 2009 - 21:34

    Akiko => J'ai pris note de tes remarques. Pour la "faute de fluidité", j'avoue que t'a raison sur ce point la. Pour ce qui est de la description de l'univers, je compte faire une préface avec description de l'univers en long, en large et en travers; et avec une carte en prime (qui est déjà faite, mais sur papier); donc l'univers sera concrètement décrit.
    Pour info, ce sera du dark heroïc-fantasy; donc vous attendez pas a avoir des elfes calmes, sereins et utilisant l'arc (*tafiooooooles* hurle un nain dans la salle); ou bien de nain bourru amateurs de bière. Enfin... pour les nains, si quand même. Mais différents.
    Pour le peu de développement... bah elle en sait trop rien en fait, c'est pour ça qu'elle en parle pas. Et puis, elle parle à quelqu'un qu'elle connait pas, donc forcement, elle reste réservée sur certains sujets.
    Et si j'écris, c'est justement pour faire rêver Rolling Eyes

    Libellule => J'avoue ne pas avoir trop pensé à ça. C'est une idée à creuser, quand j'aurai finit ^^ mais je la garde en tête. Merci beaucoup ^^
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Nerine Sam 9 Mai 2009 - 0:43

    J'aime beaucoup ce que tu as écris et le style que tu as ... C'est très vivant, j'étais presque collée à mon écran pour lire tellement j'ai aimé ... Mets vite la suite ^^ !!
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Sam 9 Mai 2009 - 0:52

    Pas trop vite quand même ^^ Et puis le chapitre 2 n'est même pas finit d'écrire en fait Pardon Sumimasen ! Mais dès que je le finit, je le met, promis ^^
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Libellule Mer 13 Mai 2009 - 1:05

    C'est l'avantage de l'auto-édition : tu peux le faire à ton rythme et y aller chapitre par chapitre en racontant ta vie sur un quart de la publication, histoire de faire patienter ton lectorat. C'est ainsi que je procède en tout cas xD Rien ne t'empêche aussi de retoucher ton texte et de republier au bout d'un temps une série de chapitres remaniés tous ensemble.
    Seira
    Seira
    P'tit joueur ù_ù


    Âge : 36
    Inscrit le : 29/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Féminin
    Élément: Feu
    Emploi: N/A

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Seira Mer 13 Mai 2009 - 23:55

    Wouah moi aussi j'aime bien !!

    Même si, dans l'ensemble je reste partagée. Je m'explique (pas compliquée la fille).

    - Moi j'aime quand il y a plein de descriptions (lieux, ambiances...) et de détails sur le passé pour pouvoir avoir des points de repères visuels et que l'image me viennent d'elle-même.
    > Mais c'est certainement ton style. Tu as prévu de décrire le tout plus tard, d'après ce que tu dis. Mais ton héroïne va se retrouver dans des situations uniques et différentes à chaque fois, alors un minimum de contexte ça serait un petit plus peut-être.

    - Ensuite pour un prologue et un chapitre ça me semble court. Le chapitre 1, j'aurais dit que c'était l'héroïne qui interpelle le lecteur en tout début d'histoire, pour lancer le truc en gros.
    > Mais après, tout dépend du format que tu donnes à ton livre et plus tard à sa diffusion. Si c'est comme le suggère Libellule, tu fais ça via la blogosphère ou autre voie électronique, ça peut aller. Voire même être très dynamique pour tes lecteurs. Mais pour une version papier (le bon bouquin), ça risque de sembler pas assez creuser et décousu.

    Bref ce sont les trucs sur lesquels j'ai tiqué.
    Mais tu as certainement déjà prévu comment tu allais orchestrer toute l'histoire, quand et comment tu allais nous donner un peu plus d'informations et surtout ce qui va être l'intrigue principale.

    Et puis je ne suis pas une pro de l'édition. Donc cela reste très subjectif.

    Ah oui! Encore un petit détail: parfois pour les dialogues, mets bien les tirets avant la prise de parole d'un personnage. Parce que j'ai failli m'y perdre parfois (mais faut dire que mon cerveau est en mode "veille")

    En tout cas, je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de texte. Bien que je raffole de ce genre d'histoires au cinéma >.<
    Tu m'as donné envie d'avoir ce type de lecture.
    Et puis ton style direct et le ton que tu utilises sont vraiment poignant. Ca dynamise la lecture. On a envie d'en savoir plus. Et c'est là l'objectif quand même.
    Donc good job!

    @ Akiko: "med fan" ? "urban fantasy" ? Il y a ce style de catégories pour les narrations? Je ne savais pas. Tu peux m'en dire plus? Me faire un topo de ce qui existe et où on peut lire tout ça (en dehors des simples blibliothèques bien sûr)

    @Libellule: On peut te lire? Où ça?
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Akiko Jeu 14 Mai 2009 - 2:00

    @Naethian : désolée de partir en flood dans ton topic, mais après tout, ça concerne la littérature aussi, non ? Après j'arrête, promis ><

    @Seira : Je ne sais pas si les termes que j'ai employés sont les "officiels", mais ils sont pas mal utilisés... Pour différencier différents styles au sein de l'univers fantasy. Dans les deux cas, il y a les éléments de la fantasy, soit des créatures imaginaires, issues du bestiaire classique à la Tolkien ou non, mais le médiéval fantastique se situe dans un contexte moyen-âgeux, imaginaire ou non, alors que l'urban fantasy se place dans un milieu contemporain voire un poil futuriste (mais pas beaucoup).
    Parmi les auteurs de med fan, je citerai Gemmell, le couple Eddings, Robin Hobb et compagnie, pour l'urban fantasy, Laurell K Hamilton, Kim Harrisson ou Richelle Mead (une de mes favorites avec Succubus Blues x))...
    Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu demandais, mais hésite pas à me mp si je suis tombée à côté de la plaque Dandine
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Jeu 14 Mai 2009 - 10:18

    -> Seira & Akiko : en fait, il existe 4 types dits "principaux" qui s'articulent autour du thème "fantasy". La dark fantasy, c'est un peu ce que j'écris, mais c'est aussi et surtout l'univers de Lovecraft (L'Appel de Chtullu). L'heroïc fantasy, c'est du Tolkien et consort, un univers d'elfes de nains et autres vilains orcs ou gobelins. Après, t'as la science fantasy, mélange entre science fiction et heroïc fantasy. C'est un peu le style des Final Fantasy, de Square Enix; ou encore du JDR Shadowrun. Et enfin, la science fiction pure et dure, Star Wars ou autre. Voili voilou ^^ (je crois que c'est ça, d'après un classement personnel ^^)
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Akiko Jeu 14 Mai 2009 - 17:28

    @Naeth : Oui, j'suis assez d'accord avec toi aussi, même si personnellement je ne classe pas la sf dans la fantasy... Ne me demande pas pourquoi... Je crois que ça vient de mon père ^^"
    Quant à la dark fantasy, ça recoupe un peu le côté urban dont je parlais, où les univers sont bien plus sombres que les gentilles batailles sanglantes où les haches à deux mains font voler les entrailles un peu partout, et où...
    Bref, sauf qu'effectivement, la dark fantasy n'est pas forcément contemporaine, bien au contraire.

    Hm, je disais donc... Ah oui °° Les H, car y'en a 2, de Ktulu sont après le T et le L ><
    (Je ne sais pas si c'est une faute volontaire ou non ? Comme moi, qui l'écrit à la façon d'un petit groupe pas connu du tout dont d'ailleurs les derniers albums sont affreux (je me disperse pas, non non non), en référence au fait que selon Lovecraft, aucun mortel ne peut écrire ou épeler son nom °° on est fan ou on l'est pas x))

    Pour en revenir à nos pingouins, j'sais pas s'il existe un vrai classement "officiel", mais j'ose supposer que c'est comme pour la musique... "wai, ce groupe c'est du speed-trash !" "naaan, du tout, c'est du death-grind, t'y connais rieeen !"
    En bref, chacun sa façon de classer, et chacun sa façon d'appréhender l'univers de chaque oeuvre, d'où une classification unique et subjective à chacun ^^
    Tiens, par exemple, d&d, c'ey de l'heroic ou de la dark fantasy, hm ?

    Sur ce, j'arrête de flooder (oui, je sais, je l'ai déjà dit avant, mais j'y peux rien si on m'encourage, hein ><)
    Et pour le mot de la fin... Longue vie à la fantasy u_u
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Jeu 14 Mai 2009 - 17:36

    (ce topic est fait pour exprimer ces idées, du moment que ça reste du style "discution fantasy", "ouais t'es trop bien", ou encore "vive toi" ça vas. moi mégalo ? non pourquoi ? ^^)

    je dirait que D&D c'est de l'heroïc. En revanche, DarkSun c'est du dark ^^
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Akiko Jeu 14 Mai 2009 - 17:45

    Eh bien, tu vois, j'ai pas mal de connaissances qui classent d&d à mi-chemin entre l'heroic et la dark fantasy. Pourquoi ? A cause du fait qu'il est possible d'y incarner quelques créatures maléfiques, en adaptant un peu, entre autres (j'ai le souvenir d'une équipe composée d'un drow vampire, d'un nécromancien et d'une succube). Et étant donné que l'ambiance dépend uniquement du mj, il est possible de faire basculer le tout du côté obscur de la force. (Il y a même quelques personnes prétendant que la saga de Drizzt est de la dark fantasy, mais là je dis, faut pas pousser Oo)

    Ah, et au fait, vive toi =3 (comme ça je reste complètement dans le sujet u_u)
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Ven 15 Mai 2009 - 10:19

    Merci Nakiko ^^'
    Bref, je poste ici....

    ...


    Non, pas la suite. Désolé (patapper)
    Non, en lieu et place de la suite, je met ici la préface qui contient la description de l'univers. Gardez en tête que lorsque Manye parle, elle nous montre SA vision du monde, alors que la préface montre ce qui est. Nuance ^^

    La suite viendra un peu plus tard, c'est juste que j'avais besoin de mettre par écrit l'univers pour m'y retrouver ^^

    Enjoy... and to be continued.

    -------------------


    Préface

    Le monde sur lequel se déroule cette histoire se nomme Der'til. C'est une planète semblable à la Terre, qui est en orbite autour de celle que l'on nomme Alpha du Centaure.
    Der'til est divisé en cinq continents : Aërtiss au nord, Deoni à l'ouest, Borenia à l'est, l'île de Gathernel entre les deux, au sud, et enfin le glacial et désolé Talenia à l'extrême sud. Sur chacune de ces terres, il existe peu de lieu où les êtres vivants peuvent mener une vie paisible. Des guerres incessantes entre races ou religions, des pillages ou des massacres en règles; bref, le chaos constant.
    Quelques lieu, toutefois, échappent à cette règle. En Deoni se trouve la plus grande cité de la planète : Celestia la Grande. Là bas, toutes les races et religions vivent en paix toute relative. Toujours en Deoni, New Gloria, sur la côte Est, est également un havre de paix.
    En Borenia, quelques villages vivent sous la coupe du château du duc Ferth, qui les protègent en échange de leurs service; et sont donc en sécurité. Cependant, la majeur partie des terres sont revendiquées par l'Empire Hunera
    Aërtiss et Talenia, presque entièrement recouverts de neige à longueur de temps, sont peu habités. Ce sont en revanche d'importants lieu de chasse (les gibiers sont abondants dans ces zones froides) et de pèlerinages (du fait des Volutes Célestes, les aurores boréales).
    Enfin, l'île de Gathernel est un cas à part. Lieu d'échange commerciaux, c'est le lieu de prédilection des groupes de mercenaires sans emplois. Là bas, la raison du plus fort est celle du plus gros sac d'or. Et les assassinats sont légions.

    Ces cinq continents sont peuplés de différentes races : des humains, majoritairement, des elfes, des nains, des gobelins et des vampires.
    Les humains sont semblables en tout point à ceux que nous connaissont.
    Les elfes sont grands et ont un visage très fin. Ils sont extrêmement beaux... mais sont également les pires êtres qu'il soit. Menteurs, voleurs, violeurs, assassins, marchants peu scrupuleux, les elfes sont capables des pires ignominies pour parvenir à leur fins. Ils sont égoïstes et vantards, et savent comment jouer sur les sentiments des autres pour mieux les manipuler.
    Les nains, petits, trapus et barbus, sont de grand miniers et buveurs de bière. Et ce sont également les pires financiers qu'il soit. Pas parce qu'ils mentent où volent, comme les elfes, mais parce qu'ils connaissent exactement la valeur de toute chose. Capable de juger la valeur d'une statuette en or d'un seul coup d'œil, ils ne marchandent jamais quand ils vendent, et le font toujours quand ils achètent. Ce sont aussi de puissants guerriers, et ils ont tendance à être un peu tête brulé sur les bords. Pour finir, un nain n'oublie jamais un affront. Quand ils ne réussissent pas à se venger, ils transmettent leur rancœur à leur descendance.
    Les gobelins sont le résultat du viol de plusieurs elfes par des nains. Ils sont petits et malin, avec les oreilles en pointe, et ils affectionnent particulièrement tous les objets explosifs existant (ou pouvant exister). Ils très nombreux dans les régions montagnardes.
    Et enfin, les vampires. De toute races, mais majoritairement humains, ils ont acquis la possibilité de vivre le jour, et même de se reproduire. Ils se sont fait à peu près accepter dans toutes les contrées, et ont trouvé leur place en tant que mercenaire. Fort et résistants, ils ont perdus leur sentiments lors du processus de vampirisation. Ils ne boivent du sang que lorsqu'ils en ont envie, ce qui leur confèrent la possibilité de vivre éternellement. Cela augmente également leurs résistance et leur force de manière importante, mais leurs âme en prend un sérieux coup. Au mieux, un vampire « pur », c'est à dire qui ne boit pas de sang, ressentira de l'indifférence. Un vampire « souillé » (qui boit du sang... suivez, un peu !), au mieux, ressentira de la colère envers tout ce (et tous ceux) qui l'entoure. Au pire, de la haine pure et dure.

    Une autre particularité de Der'til est son « cycle divin ». Tous les 20 ans, une divinité prend le contrôle du monde, les autres étant mises à l'écart. De ce fait, des changements climatiques interviennent. Par exemple, lorsque Fiaj, déesse des flammes, prend le contrôle du monde, il fait très chaud durant 20 ans. La journée de transition à été transformée en jour saint dans la planète entière.
    Personne ne peut prédire qui prendra la suite de la divinité présente, le changement semble aléatoire. La seule chose de certaine, c'est que un dieu ne peut pas prendre le contrôle du monde deux cycle de suite.
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Ven 15 Mai 2009 - 20:35

    Pour ceux qui veulent la première partie du chapitre 2, ainsi que la police et la mise en page utilisée, donnez moi une adresse mail (ou msn, mais précisez-le ^^) pour que je vous envoie tout ça.
    Si vous avez la flemme d'envoyer un MP, voici la mienne : titannium2001@hotmail.com.
    Je vous enverrais le fichier au format PDF.

    Bien à vous Bonjour

    Naethian, donneur de rêve (sympa comme idée de métier, tien...)
    Naethian
    Naethian
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 35
    Inscrit le : 05/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21, Homme
    Élément: Air
    Emploi: Sans emploi fixe.

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Naethian Mar 2 Juin 2009 - 13:23

    Saltation les gens ^^ j'ai finit le chapitre 2 et j'ai modifié quelques petites choses dans le préambule. Si vous le voulez, dites le moi Wink (j'enverrai par mail à celles [parce qu'il y'a aucun garçons qui m'ont demandés :p] qui m'ont données leurs adresses)
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Nerine Mar 2 Juin 2009 - 17:09

    Moi je veux cousin !!!
    Faudra que tu m'envoie ça par mail .. J'ai pas encore lu la description du monde (honte à moi) mais je le ferais, parce que ça m'interesse .. En tout cas, j'adore toujours autant ce que tu écris (pourquoi ça aurait changer entre temps xD) .. Bref, vivement la suite ..
    Analiëva
    Analiëva
    niut <3


    Féminin Âge : 32
    Inscrit le : 06/11/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 - Féminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Mendiante qui ne mendie pas

    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Analiëva Lun 7 Déc 2009 - 18:10

    * n'a hélas pas de pesoguins pour l'exprimer... *

    Mais j'aime beaucoup. Vraiment beaucoup. Je sais, ça fait déjà un bail que tout ça a été posté, mais ça n'empêche rien, hein ?
    J'aime beaucoup.
    C'est cru, c'est dark, c'est fantasy, et c'est bien écrit. Quoique ça manque peut-être un shouya de description, mais ça, ça a déjà été dit.

    Et pour revenir à D&D Akiko, je pense que le style change en fonction du MJ. Sachant que certaines équipes mixtes peuvent aussi faire flancher la balance à droite à gauche...
    Et... Histoire de donner mon avis... Je ne trouve pas que la saga de Drizzt mérite le titre de Dark Fantasy... C'pas un véritable drow ce type, il vénère même pas Lloth =P Bon peut-être au début disons... Mais après il vénère une déesse bonne...
    A part la peau, le Drizzt, il a plus grand chose de dark.

    Voilà, c'est tout... :D

    Contenu sponsorisé


    Deadly Moonlight Empty Re: Deadly Moonlight

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser