Lethal Elementalist

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    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:33

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    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:35

    ~ Contexte général ~
    Contexte
    ::: Gaia :::

    Gaia est un monde qui ressemble au nôtre, où les humains vivent en harmonie avec la Nature. Chacun d'eux est accompagné durant son existence d'un Esprit, une sorte de gardien immatériel qui grandit avec eux et qu'ils sont les seuls a voir. Ces Esprits sont aussi la source de leur pouvoir et appartiennent chacun à un des éléments de la Nature :
      • Le Feu
      • L'Eau
      • La Terre
      • L'Air
      • La Lumière
      • L'Ombre

    Chacun des clans lié aux éléments possède ses propres caractéristiques, ses coutumes, et il fut un temps où de violents conflits ont éclaté entre les différentes ethnies. Aujourd'hui le monde s'est pacifié, tous vivent ensemble et sont même voisins dans les grandes villes où se mêlent Élémentalistes de tout bord. Le sentiment d'appartenance se fait globalement ténu de nos jours quoiqu'il n'a pas complètement disparu, ce qui pourra engendrer des tensions.


    ::: Votre personnage :::

    Vous incarnez donc un Humain qui habite la ville de Syracuse depuis peu ou plus longtemps, capitale du pays d'Iatynthe, métropole à présent moderne, voire futuriste, où grouillent des millions d'habitants, toutes ethnies confondues, avec les préoccupations qui nous concernent tous : l'amour, l'argent, le bonheur...

    Vous évoluez dans une époque contemporaine de la nôtre, même degré de technologie ou presque.

    Vous contrôlez un Élément, grâce à l'Esprit qui vous accompagne, et allez devoir vivre dans la cité géante, nouer des liens d'amitié, d'amour ou de rivalité avec les autres habitants, vous frayant un chemin (tant bien que mal) vers le bonheur, qu'il passe pour vous par l'amour, la gloire, le pouvoir, la carrière ou la famille...


    ~ Concepts de June, Réécriture par Libellule
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    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:35

    ~ Contexte socio-économique ~
    Contexte

    La monnaie du pays est le Rin Я ou ® (code Alt + 0174) ou R ou r au choix.
    Équivalence 1 Я = 1 €

    Attention !

    Je décide arbitrairement que nous évoluons dans un contexte ultra-libéral : vous consommez, vous payez. Il n'y a pas de Sécurité sociale, pas de remboursement des médicaments, pas d'allocations chômage ni de pension ou de bourse d'études de quelque sorte que ce soit. L'État d'Iathynte n'est pas interventionniste, c'est l'antonyme de l'État-Providence. L'État ne vous donne rien, mais en échange, vous ne donnez rien à l'État non plus. Je sais que c'est impossible IRL, c'est pour simplifier. N'allez pas me parler de couverture sociale ou d'impôts s'il vous plaît !
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    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:36

    ~ Contexte religieux ~
    Contexte

    Au niveau des religions, ce n'est pas réaliste, cependant nous assumerons la simplification suivante : vous êtes croyants ou vous ne l'êtes pas et il y a une seule "religion". J'utilise des guillemets car cela tient plus de la superstition et de de l'animisme que du polythéisme. Il n'existe pas un culte ordonné rigide ; ce sont des croyances, des légendes. Les "divinités" que vous célébrez sont en rapport avec la Nature et le cycle des saisons (équinoxes, solstices et j'en passe).


    ~ Concepts de Libellule + Azert
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    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:38

    ~ Contexte historique ~
    Contexte
    [ parfaitement facultatif ]

    Par commodité, les périodes historiques seront calquées sur les nôtres : Préhistoire, Antiquité, Moyen-Âge, Période moderne, Période Contemporaine, Période Post-contemporaine.

    Dans le passé, s'étaient développées des tribus, devenues avec le temps des clans Élémentaux plutôt fermés entre lesquels des guerres terribles éclataient. Pour information, un clan ne peut etre composé a 1oo% d'Élémentalistes du même Élément - on ne choisit pas l'Esprit ni l'Élément. Il s'agit donc de dominance et il n'était pas rare d'assister au phénomène d'ostracisme. Avec le développement des moyens de locomotion longue distance dans l'Antiquité, ces dominances se sont donc renforcées avec la mobilité ainsi accrue des Gaiens. Ceux qui avaient rencontré leur Esprit étaient une exception qui se répandait ; environ la moitié de ceux-ci n'hésitaient pas à rejoindre des régions où leurs pouvoirs leur procuraient une meilleure place dans la Société. Lorsque l'Esprit acceptait de suivre, chose qui se produisait encore assez fréquemment jusqu'à l'Époque moderne. Outre la promotion sociale, ne négligeons pas l'opportunité de rencontrer des "semblables", qui maîtrisent ce même Élément et avec qui il est possible de s'améliorer, mais surtout de partager son expérience.

    Bien que la modernisation gomme toutes ces tensions élémentales, il peut rester des a priori, des défiances entre Élémentalistes. Notons par ailleurs que la sédentarisation des populations a favorisé la rencontre Humain/Esprit et le développement de ce lien interdimensionnel.

    ~Idée de départ de June, Contexte brodé par Libellule
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    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:39

    ~ Contexte géographique ~
    Contexte
    [ parfaitement facultatif ]

    Je ne peux pas réinventer l'eau tiède, les climats et leur répartition sont inspirés de ceux qui existent chez nous. L'Iatynthe se situe dans l'hémisphère Sud, à la pointe Est du continent Eghest.
    >>> Carte des reliefs <<<

    [ Mode d'emploi ] Vivre à Syracuse - Contexte et possibilités LethalEgaiamap20100606relief

    >>> Carte climatique <<<

    [ Mode d'emploi ] Vivre à Syracuse - Contexte et possibilités LethalEgaiamap20100606climats
    Équatorial
    Caractéristique des zones proches de l'Équateur. Chaleur constante et pluie régulière.

    Tropical
    Caractéristique des zones proches des Tropiques. Chaleur constante et alternance entre saison humide et saison sèche (en gros, il pleute et c'est l'hiver).

    Moussons
    Régions tropicales où le vent souffle en alternance vers la mer (saison sèche) et vers les terres (humide l'été) pendant plusieurs mois.

    Continental
    Climat tempéré caractérisé par des saisons marquées et généralement des pluies plus abondantes en été.

    Océanique
    Climat tempéré des façades Ouest des continents. Étés frais et hivers doux, pluies fines toute l'année.

    Côtier
    Climat tempéré caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

    Aride
    Sècheresse, fortes différences de température entre le jour et la nuit et végétation pauvre.

    Montagne
    Basses températures, pluies abondantes, fortes différences de température entre le jour et la nuit.

    Polaire
    Grands froids, hivers longs, rares précipitations.

    Le climat côtier est l'équivalent de notre climat méditérranéen mais si vous vous souvenez bien, il n'y a pas de Méditerranée sur Gaia, j'ai donc modifié le nom. Merci au Petit Larousse 1992 pour toutes ces précisions. J'ai retrouvé les mêmes informations ici : http://galileo.cyberscol.qc.ca/intermet/climat/climat_du_monde.htm

    >>> Carte des ethnies antiques <<<

    [ Mode d'emploi ] Vivre à Syracuse - Contexte et possibilités LethalEgaiamap20100606elements
    Élément Eau : Zones insulaires
    Capables d'utiliser les ressources offertes par les mers et les océans, les Élémentalistes de l'Eau ont été par conséquent dominants dans tous les environnements de type île. Nous les retrouvons aussi en grand nombre dans les régions tropicales humides.

    Élément Terre : Zones montagneuses
    La tectonique de Gaia étant ce qu'elle est, de grands massifs se sont élevés çà et là, formant trois zones cloturées par des montagnes. Les étendues planes y étant rares, les Élémentalistes maîtrisant la terre pauvre de ces régions étaient les mieux armés pour y vivre et faire vivre leurs pairs.

    Élément Lumière : Régions polaires au Nord et au Sud
    Par nature peu ensoleillées, l'Élément Lumière est apprecié dans les zones proches des calottes polaires, où le blanc a perte de vue est vecteur de réfraction, avantageant ces Élémentalistes. Capables de reproduire le phénomène des aurores boréales et australes, ils étaient hautement respectés dans les temps plus anciens.

    Élément Air : Côtes tempérées et Zones équatoriales
    L'élément Air a été naturellement apprécié dans ces contrées chaudes et humides.

    Élément Ombres : Zones tropicales arides
    L'absence d'eau a privilégié les élementalistes de l'Ombre dans les environnements de type désert.

    Élément Feu : Plaines tempérées
    Propices à l'élevage et à l'agriculture, ces zones ont été rapidement dominées par les élémentalistes de feu.

    ~Concepts de Libellule + Amilah + Azert
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    Message  Libellule Sam 28 Mar 2009 - 16:04

    ~ Foire aux questions ~
    Esprit es-tu là ?

    • Comment ça se passe pour la Magie, on a des sorts et tout ?
        La Magie vient de votre maîtrise des forces de la Nature. Techniquement, il s'agit plus d'instinct, de quelque chose qui vient de vous que d'une capacité d'abstraction. Ce n'est pas un Mot, une Incantation ou une modélisation mentale qui devient Sort.

        Quant aux résultats de vos manipulations, je laisse libre cours à votre imagination n_n Sachez être raisonnables, c'est tout ce que je demande. Votre Magie élémentale vous permet de générér ex nihilo une petite quantité d'Élément, autrement il vous faudra une source externe, sauf à justifier d'un niveau de maîtrise lié au background ou à l'expérience.


    • Qui contrôle l'Élément, le personnage ou son Esprit ?
        L'Esprit est la source du pouvoir, mais c'est le personnage qui manipule l'Élément dans la Dimension des Humains. La volonté de l'Esprit peut intéférer sur la maîtrise de l'humain - l'amplifier ou au contraire la gêner - mais c'est bien l'Humain qui décide des manipulations.


    • Peut-il y avoir des combats entre les Esprits ?
        Dans la Dimension Spirituelle oui, mais ce ne seront pas des combats basés sur les pouvoirs élémentaux. En effet, les manifestations élémentales n'ont lieu que dans la dimension humaine. Pour caricaturer, les Esprits ne sont pas des Pokémons et les Humains ne sont pas des dresseurs.


    • Le personnage et l'Esprit doivent-ils être proches pour faire de la magie ?
        Géographiquement parlant, oui. Nous fixons une distance inférieure à 1o mètres et il faut que l'Esprit soit dans la Dimension humaine bien entendu. Sur le plan émotionnel, ils sont proches de toute façon. Même s'ils passent leur temps à se faire du mal, ils sont liés.


    • Le personnage perd-il ses pouvoirs si l'Esprit s'éloigne trop de lui ?
        Oui. En fait, il ne les perd pas, il ne peut plus les utiliser est une vision plus réaliste.


    • L'Esprit peut-il voir ses pairs ?
        Dans la Dimension des humains, non.
        Dans la Dimension spirituelle, tout à fait, il s'agit de leur monde à eux, une dimension parallèle à celle des humains dont la physionomie est différente. En effet, les deux Dimensions n'influent pas l'une sur l'autre, elles sont indépendantes. Les Esprits ont tout simplement accès en spectateur à la Dimension de leur protégé.


    • L'Esprit peut-il interagir avec la Dimension humaine ?
        Théoriquement, non. Il est juste de passage, simple spectateur spectral. Toutefois, en se concentrant énormément, il peut toucher, faire bouger des objets, des personnes. Ce n'est pas de la télékinésie mais plutôt de la matérialisation. Pour déplacer quoi que se soit, l'Esprit doit le toucher, le soulever, le pousser... Nous conservons le principe de la barrière dimensionnelle. Aussi la matérialisation complète est-elle exceptionnelle et fugace, 1 à 2 minutes. De plus, il n'est pas dit que l'Esprit peut se mouvoir librement pendant ce laps de temps sans se dématérialiser.


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    Message  Libellule Sam 28 Mar 2009 - 16:07

    ~ De l'Esprit en tant qu'individualité ~
    Esprit es-tu là ?
    [ parfaitement facultatif ]

    ::: Aller vers l'Humain ou non :::

    Dans les premières années de leur vie, le flux vital des Humains est lié à celui de leur Esprit et réciproquement. En conséquence, l'Humain et son Gardien peuvent venir au monde en simultané ou bien en décalé ; la connexion quant à elle se fait durant la petite enfance, de manière imprévisible. De ce qui a été observé, cela a lieu avant que l'une des deux parties atteigne l'âge de 1o ans ; il n'y a rien de scientifique ni de logique dedans, il s'agit d'une observation purement empirique de ce qui existe et a existé ; personne n'en connaît encore la raison s'il y en a une. Le lien se fait pendant cette période-là, certes, ce n'est pas pour autant que la rencontre a aussi lieu dès que le lien est noué.

    Jusqu'a l'Époque moderne, il était fréquent que les Esprits n'aillent pas à la rencontre de leur protégé. C'est pourquoi ceux qui le faisaient devenaient "supérieurs" aux autres, accédant a cet "autre monde" et participant à la maîtrise des forces naturelles. Pour les Gaiens, ce sont des Esprits alors qu'eux-mêmes se définissent plutôt comme des voyageurs interdimensionnels.


    ::: Le Schisme :::

    Arrivés à l'époque où nous sommes, il est connu et reconnu que chaque habitant de la dimension spirituelle a un protegé. Un schisme sépare deux tendances principales depuis l'époque moderne : ceux qui prônent l'accompagnement de l'Humain et le développement de leur maîtrise de la Nature d'une part, ceux qui prônent leur indépendance d'autre part. Il y a des cas extrêmes où le non accompagnement de l'Humain peut être puni. Veuillez noter que les flux vitaux étant liés, cela n'est pas sans conséquence malgré la barrière des dimensions. Un Gardien ne peut pas faire comme si son Humain n'existait pas. La douleur physique et psychique, lorsqu'elle est violente, au même titre que le bien-être lorsqu'il est intense, est partagé par les uns et les autres. Cela se passe au niveau des sensations, il n'y a pas de vision de quoi que ce soit ; le ressenti est partagé mais en aucun cas l'Esprit ou l'Humain ne visualisent les événements, sauf à être présents au même endroit en même temps.

    Cette division engendre plusieurs attitudes chez les Esprits (liste non-exhaustive) :
    • Ceux qui se sentent investis d'une mission et qui sont collés à leur Humain par devoir
    • Ceux qui développent des sentiments, bons ou mauvais, pour leur protegé et le tourmentent/protègent/étouffent *rayer la mention inutile*
    • Ceux qui, poussés par la curiosité, mènent des experiences, cherchent leurs limites et celles de leur "espèce" à plus grande échelle
    • Ceux qui rejettent ce lien
    • Ceux qui militent pour le libre-arbitre, ayant rencontré leur Humain ou pas, souhaitant que cette rencontre ne soit plus un caractère discriminatoire

    Note 1 :
    Les règles du forum ne changent pas : si vous venez jouer parmi nous, vous avez un Esprit qui accepte votre existence et vous a suivi à Syracuse.

    Note 2 :
    Nous jouons majoritairement dans la Dimension humaine comme l'indique le nombre de catégories à Syracuse comparée à celle de la Dimension spirituelle. C'est un choix, c'et la dimension où ont lieu les manifestations élémentales ; nous n'avons pas les moyens d'animer autant d'endroits à la fois malheureusement @_@ Nous accroîtrons la surface de jeu si notre taille nous le permet, merci de votre compréhension.

    ~Concepts de Libellule + Azert
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    Message  Libellule Sam 28 Mar 2009 - 16:09

    ~ À la recherche d'un logement ? ~
    Possibilités in game

    Par simplification et pour donner de la densité au RP, quand vous occupez un logement, comme par hasard, vous vous retrouvez forcément dans le même immeuble que les autres personnages joueurs. Il n'y a pas de maisons individuelles et ce n'est pas prévu non plus. Immeubles, immeubles, immeubles, désolée n_n"

    Vous n'êtes pas obligés d'avoir un chez vous pour jouer ici, vous pouvez tout à fait être à la rue n_n

    Que vous habitiez à Syracuse depuis longtemps ou pas, voilà les types de logements que je vous propose par ordre croissant de prix :

    Les descriptions détaillées sont accessibles via les liens n_n
    Il n'y a pas d'intermédiaire entre le Studio et le T2. C'est même fait exprès pour vous forcer à colouer, tiens =p Au début, il y aura peu de joueurs, il est tout à fait possible que vous occupiez un logement seul d'abord, de galérer pour payer le loyer les premiers temps avant de trouver le ou les colocataires que vous aurez choisi(s) n_~ N'hésitez pas à aborder les nouveaux et à leur proposer la colocation dès leur fiche de présentation n_n

    Attention : Pour rester dans l'esprit de l'ancien système, la colocation n'est pas permise entre personnes du même Élément.

    Lorque vous briguez un logement, il vous sera demandé une description de 80 à 300 mots maximum : parlez-nous sommairement de l'ambiance, des couleurs, de l'agencement des meubles, pour qu'on ait une idée lorsqu'on entre chez vous. Cette description sera ajoutée au plan d'étage de chaque immeuble n_n

    Comme nous jouons en Semaines IG, le loyer est exigible une fois par Semaine.
    C'est une simple indication, ça ne veut pas dire que vous deviez absolument évoquer le loyer chaque Semaine IG, attention ! C'est un élément de jeu que je vous donne, pas une contrainte ; libre à vous de l'utiliser ou pas.

    Si le nombre initial de logements ne suffit plus, des étages seront ajoutés par voie de travaux qui dureront 1 Semaine IG =D Si vous avez un ascenseur, il ne desservira pas les nouveaux étages, nyark nyark >: D
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    Message  Libellule Sam 28 Mar 2009 - 16:10

    ~ À la recherche d'un emploi ? ~
    Possibilités in game


    Si vous voulez travailler dans un lieu spécifiquement créé, venez me faire part de vos intentions par PM avant. En tant que caissier, vendeur, barman ou autre, vous aurez une responsabilité de MQ et vous aurez le devoir de répondre ou au moins d'apparaître, même furtivement, dans tout topic resté longtemps sans réponse sur votre lieu de travail. Une fois la discussion terminée, que ce soit par PM ou via la Tchatbox, rendez-vous à l'Agence pour l'Emploi par défaut ou tout autre lieu dont nous aurons convenu.

    Vous pouvez avoir un emploi sans avoir de lieu de travail spécifique. La contrepartie est que vous ne pouvez pas jouer votre personnage exerçant sa profession, vous pourrez seulement l'évoquer. Genre vous êtes serveur, vous ne pourrez pas jouer en tant que serveur dans un café ou un restaurant ; par contre, vous pouvez mentionner vos journées de travail dans d'autres topics.
    L'intérêt ? Ben... y'a des sous qui rentrent in game pour votre personnage ?...
    Note : Cela ne concerne pas les artistes de rues - y'en a beaucoup parmi les survivants 'me semble :s

    Par défaut, les proprio, les gérants et chefs d'équipe seront joués par Eon et Temporae. Ces postes ne vous sont accessibles que si votre intelligence de jeu et votre esprit d'initiative me convainquent. Vous commencerez en bas de l'échelle en guise de test, puis accéderez à la gérance par voie de promotion si cela s'avère satisfaisant. Un test loupé ne vous empêche pas de redemander une promotion plus tard.

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