Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin]

    Shinta
    Shinta
    niut <3


    Âge : 34
    Inscrit le : 12/03/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 23
    Élément:
    Emploi: GA, mais il ne le sait pas encore !

    [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin] Empty [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin]

    Message  Shinta Lun 23 Juil 2007 - 23:33

    Shinta avait amené sa compagne jusque dans l'une des plus grandes rues de Syracuse. Là où il était sûr de pouvoir la satisfaire en lui trouvant ce qu'elle cherchait ... Une épicerie pas chère. Et cela foisonnait dans les environs!
    Rassuré, le jeune homme tourna la tête vers Rin, pour se rassurer qu'elle le suivait toujours. Lorsqu'il en eut confirmation, il lui adressa un doux sourire dénué de toute crainte. Il n'y avait pas à dire, il progressait de jour en jour ... Sa méfiance s'apaisait de plus en plus tôt, à l'inverse de sa confiance.
    Il n'aurait pour rien au monde dévoilé ses secrets à Rin, mais c'était déjà cela ... Il ne fallait pas qu'il soit trop naïf non plus. Qui savait vraiment qui était cette fille? Certes, elle était belle comme un brasier ardent. Mais dans son attitude, elle semblait si froide ... Cela renforçait encore le mystère qui planait autour de sa personne. De quel Element était-elle? Shinta n'en avait strictement aucune idée. Air, Eau, Terre? Voire même Ombre? Comment le savoir ... Elle n'était pas des plus bavardes, et lui non plus. Cela venait peut être de lui, qu'elle le considérait déjà comme quelqu'un de très peu important? Peut être n'aurait-il pas du lui proposer son aide, après tout ... Le prochain venu aurait certainement été à même d'aider la demoiselle.

    Enfin, une épicerie digne de ce nom, avec des prix au rabais. Shinta s'arrêta devant l'entrée du magasin.


    - Voilà, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur ici ...

    Il chercha par tous les moyens à être agréable à Rin. La pauvre traînait son bagage derrière elle depuis tout à l'heure, et il ne s'en était même pas préoccupé ... Peut être était-il très nombriliste, après tout? Et c'était là la véritable source de son problème ... Shinta s'en voulut terriblement.

    - Voulez-vous que je vous porte votre valise? Vous me semblez un peu fatiguée ... Peut être aurions nous du chercher un hôtel avant de venir ici ... Je suis désolé. Je suis vraiment un guide pitoyable.

    Son sourire s'évanouit. Quelle idée aussi, de jouer les anges gardiens ... Il savait pourtant bien que ce n'était pas un rôle fait pour lui !! Qu'en penserait Séphi?


    Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 17:11, édité 1 fois
    Anonymous
    Exnihilo
    Invité


    [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin] Empty Re: [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin]

    Message  Exnihilo Sam 1 Sep 2007 - 10:35

    [ Mille pardons pour le retard, mieux vaut tard que jamais comme on dit >o< ]


    L'élémentaliste aux cheveux de geais ouvre la marche, visiblement enthousiaste ; les sourires qu'il lance à la demoiselle en sont la preuve, pour autant, ils ne semblent faire ni chaud ni froid à leur destinataire... Après quelques minutes de marche, ils arrivent devant une enseigne qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir tant les couleurs fluorescentes des banderoles qui bardent la vitrine sont agressantes. La joie de son guide s'efface brusquement, sans raison apparente. Il y en a qui font des montagnes d'une simple taupinière et Shinta est un de ces énergumènes. Avec une indifférence féroce aux tourments du jeune homme, Rin répond simplement.

    "Je la porte depuis trois jours, cela ne fait plus grande différence. Et les routes que j'empruntais n'étaient pas toutes recouvertes de bitume. À présent que nous y sommes, autant que je fasse mes courses. Il serait inutile d'aller poser mes bagages pour revenir ici par la suite."


    La dernière phrase se voulait "rassurante", mais la neutralité absolue de sa voix ne laisse passer aucune compassion. Aucun ressentiment non plus au demeurant. Sans plus de cérémonie, la roussette tend la poignée du bagage à roulettes à Shinta qui lui a proposé son aide, soutenant son regard doré, lui disant des yeux "Tu la veux ? La voilà." Puis elle s'engouffre dans le magasin sans un regard en arrière. Qu'il suive ou reste à l'extérieur, aucune importance. Tant qu'il garde la valise, ça suffira.
    Un souffle frais dégage temporairement les mèches azuralines du front de Rin lorsqu'elle passe les portes vitrées et une clochette électronique lui souhaite la bienvenue. Un panier et c'est parti. L'épicerie paraît modeste de l'extérieur, mais est spacieuse à l'intérieur, ce n'est pas un petit commerce de quartier. Les produits frais et les rayons réfrigérés s'étalent sous les yeux de givre de Rin qui préfèrerait en fait trouver les produits secs. L'escarcelle de plastique à la main, le baluchon sur les épaules, elle est redevenue statue parmi la foule, scrutant lentement tout autour d'elle à la recherche du panneau à suivre et de la direction à prendre.
    Shinta
    Shinta
    niut <3


    Âge : 34
    Inscrit le : 12/03/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 23
    Élément:
    Emploi: GA, mais il ne le sait pas encore !

    [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin] Empty Re: [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin]

    Message  Shinta Dim 2 Sep 2007 - 1:02

    [C'est pas grave, t'avais prévenu que tu serais moins présente de toute façon ... Smile J'aime bien le changement d'avatar aussi ^^]


    Il avait à présent la garde de la valise de Rin ... Bon, c'était déjà cela de gagné. Il ne savait pas s'il avait réussi à attirer la sympathie de sa compagne, elle était si impénétrable! En vérité, elle le trouvait peut être lourd, indigne d'intérêt, mais n'osait le montrer ... Elle se contentait de se cacher derrière sa neutralité apparente. Une façade habile pour dissimuler ses véritables pensées. Il ne fallait donc pas attendre trop d'affection de sa part.

    Que faire, maintenant? La suivre dans l'épicerie pour vérifier si elle avait besoin d'assistance? Ou bien l'attendre ici ... Peut être que la dernière solution était la meilleure. Il n'avait pas envie de se fatiguer à porter la fameuse valise parmi les rayons et de suivre Rin comme un petit chien ... C'était fini, ce temps là. Il n'avait pas la tête à cela, d'ailleurs. Séphiria et Lena occupaient ses pensées, à tour de rôle.
    Le jeune homme aux yeux dorés repéra un banc. Pas trop loin de l'entrée, il pourrait voir Rin sortir.


    [Pfouuu c'est nul ce que j'ai tapé :/ désolée je suis fatiguée :/]
    Anonymous
    ExNihilo
    Invité


    [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin] Empty Re: [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin]

    Message  ExNihilo Mer 26 Sep 2007 - 22:15

    Finalement, les écriteaux tant espérés sont là, juste au-dessus de sa tête. Les étals s'alignent en sages rangs d'oignons, les gens passent sans lui porter attention, les promotions bariolées lui explosent à la face à son passage et des hôtesses hautement commerciales proposent échantillons et dégustation tandis que l'étoile des neiges reste de glace devant tout ce remue-ménage. Inattendue, des notes électroniques tintinnabulent comme sur un xylophone de stalactites dans une grotte d'eau gelée. Cette sonnerie retentit extrêmement rarement, c'est forcément son grand-frère lapidaire. En plein milieu du rayon, la demoiselle pile et répond.

    "Allô, Lagide ?
    - Oui Rin.
    - Que se passe-t-il ?
    - Une mission de dernière minute. Je sais bien que tu as lâché la chasse de minéraux, mais l'occasion est belle et la commission intéressante.
    - Je t'écoute.
    - De la citrine et de l'améthyste, dans une île voisine de l'Iathynte. Un gisement important vient d'être découvert, ça te tente ?"

    Blanc sonore, instant de réflexion où s'affrontent avec courtoisie le pour et contre. Elle n'est pas encore installée après tout, une ou deux nuits à la belle étoile de plus, quelle affaire ? En deux ans, elle n'a pas pu perdre son coup d'oeil et ses bases de minéralogie, d'autant qu'elle a continué à se nourrir des manuels donnés par son tuteur. Si en plus ça paye bien, pourquoi pas ?

    "C'est entendu. Envoie-moi les éléments du contrats et les coordonnées bancaires par e-mail, comme d'habitude.
    - Ok, je te fais ça de suite. Merci.
    - Ce n'est rien.
    - Prends soin de toi."

    Et le clapet de se fermer. Puisqu'elle y est, autant terminer ses emplettes. Aliments déshydratés, sucre de canne liquide, lait concentré en tube, le strict nécessaire. Un bref passage en caisse rapide et la voilà déjà dehors.

    Le gaffeur aux yeux d'or est là, la valise est là.


    "Je vous remercie pour votre aide." dit -elle dans une courbette reconnaissante. "J'ai à faire sur un ilôt voisin, je dois me rendre au port le plus proche. Nos routes se séparent ici."

    La jeune fille au maintien strict incline de nouveau ses rigides épaules, plus longuement, en signe d'adieu. La valise retrouve sa propriétaire et la suit comme un toutou, direction la gare maritime. Et la silouette de disparaître dans la foule, ne laissant derrière elle que le vague souvenir d'une chevelure de braise.
    Shinta
    Shinta
    niut <3


    Âge : 34
    Inscrit le : 12/03/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 23
    Élément:
    Emploi: GA, mais il ne le sait pas encore !

    [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin] Empty Re: [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin]

    Message  Shinta Mer 31 Oct 2007 - 17:11

    A l'énoncé des paroles de Rin, Shinta ouvrit d'abord la bouche pour former un "O" parfait. Ainsi donc, elle partait déjà? Cette jeune Elémentaliste si distante, si étrange, qu'il ne connaissait que depuis si peu de temps, même pas une heure ... Pourtant son départ semblait la fin du début d'une nouvelle histoire. Une histoire avortée.
    Oui, Shinta aurait aimé mieux la connaître, faire tous les efforts dont il était capable pour lui extorquer quelques renseignements sur sa vie, sur son passé. Cela n'aurait pu que lui faire du bien, de jouer le rôle du sociable, pour une fois. Mais la jeune inconnue semblait avoir mieux à faire.
    Le jeune homme ne put retenir la tristesse qui effleurait son sourire. Malgré tout, il s'efforçait de garder contenance.


    - Bien.

    En réalité, il n'était vraiment pas doué pour les adieux. Ni pour quoi que ce soit d'autre. Alors qu'il gardait les dents étrangement serrées, il murmura à peine audiblement, mais assez pour que Rin l'entende:

    - J'imagine que ça doit être important. Je ne vous retiens pas. Bon courage pour la suite.

    Peut être aurait-il du entrer avec elle dans l'épicerie, finalement? Non, ce n'était pas cela qui aurait empêché son départ prématuré. Cela aurait peut être empiré les choses.
    Il observa Rin s'éloigner, traînant la valise qu'il lui avait rendue quelques secondes auparavant. Bientôt, les cheveux couleur feu s'évanouirent dans la foule, et la jeune fille qui avait occupé quelques instants de son existence sortit définitivement de sa vie.
    Maintenant qu'il se retrouvait seul, ses craintes revenaient ...
    Lena, Séphiria ... Il s'aperçut que ce bref répit n'était qu'illusoire, et bien qu'il se soit concentré sur Rin, il n'avait cessé de penser à elles deux.
    Un long frisson parcourut son corps entier. Etait-ce de la tristesse, du désespoir? Qu'importe, le résultat était le même, la façon dont on appelait ce qu'il ressentait n'y changerait rien. Peut importe la force du mot.

    Les larmes lui étant soudainement montées aux yeux, Shinta reprit sa marche solitaire à travers la ville ...

    Contenu sponsorisé


    [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin] Empty Re: [Terminé] Courses pour une Elementaliste de glace [Rin]

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser