[ semaine 08 ] A la recherche .... De quoi déjà ? [PV Lennie]

    Partagez
    avatar
    Aemiliana
    P'tit joueur ù_ù

    Féminin Âge : 25
    Inscrit le : 24/07/2010

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20 ans, féminin
    Élément: Eau
    Emploi: Bibliothécaire

    [ semaine 08 ] A la recherche .... De quoi déjà ? [PV Lennie]

    Message  Aemiliana le Ven 30 Juil 2010 - 16:48

    Aemiliana était arrivée à Syracuse depuis une petite heure, ses parents l'avait déposé en voiture elle et Alice. Pas d'adieu en larmes, pas de tristesse sur le visage de ses parents et encore moins de bonheur. Le départ de l'être qu'il avait nourris logé et blanchit pendant tant de temps n'avait pas l'air de les intéresser. Tant pis, Aemi non plus n'était pas touché par cet au revoir. Elle parcourait les rues du quartier universitaire sans but précis.

    " La ville te plait Alice ?...

    L'ésprit au cheveux de neige fit oui de la tête en silence, mais on pouvait lire dans ses yeux que tant de nouveaux lieux l'excitait.

    - Tant mieux... "

    Aemi sourit doucement tout en continuant sa traversé. Le ciel était parsemé de nuages gros et blancs et la température était douce pour un jour d'été. La jeune fille était vêtue comme à son habitude d'une robe noir assez bouffante et courte, de la dentelle pendouillait de ci de là et comme toujours, elle portait des chaussures plate-forme.

    " Je commences à avoir soif, nous devrions nous arrêter dans un bar. "

    Alice la suivait toujours en silence, observant les passants avec amusement pendant que Aemi elle cherchait un bar des yeux. Pas très difficile, il y en avait partout, mais Aemiliana ne semblait pas se décider. Elle s'arreta devant une devantures pour regarder l'aspect du bar puis le menu.

    " C'est plutôt cher non ? "

    Elle se retourna d'un coup, prête à repartir mais elle se cogna contre quelqu'un et tomba sur les fesses.

    " Aah .... Je ... Je suis désolée "
    avatar
    Lennie
    P'tit joueur ù_ù

    Féminin Âge : 24
    Inscrit le : 17/07/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans, Femme
    Élément: Air
    Emploi: N/A

    Re: [ semaine 08 ] A la recherche .... De quoi déjà ? [PV Lennie]

    Message  Lennie le Sam 31 Juil 2010 - 0:12

    Léna avait marché durant une heure dans les rues de Syracuse. Elle commençait à reconnaître les environs. Evidemment, elle avait une grande capacité de mémorisation pour commencer à connaître les lieux en une heure seulement. Devant elle, la liberté se dessinait. Elle la voyait apparaître en face d'elle, comme si elle pouvait la palper. Elle était si proche... et pourtant si loin. Le souvenir de son frère recommençait à la hanter, comme "au bon vieux temps".

    *Allez Léna, n'y pense pas, pas maintenant, tu as le temps*

    *Lui aussi il aurait eut le temps... Si tu savais comme je m'en veux. Pourquoi lui? Pourquoi c'est lui qui est parti?*

    "Pourquoi ?!"


    Léna venait de crier dans la ruelle, mais elle ne s'en était pas rendue compte. Elle pleurait maintenant. Des larmes perlaient sur ses joues, reflétant la lueur du soleil. Elle regarda autour d'elle, personne. Personne n'était là. Elle s'essuya le visage et repris son air normal de fille heureuse et bien dans sa peau. Elle n'avait pas pour habitude de se lamenter, et encore moins de pleurer en public. Léna faisait partie de cette catégorie de gens qui savait parfaitement cacher leurs émotions et qui ne s'autorisaient pas à être faible. Bien sûr, pour elle, pleurer était signe de faiblesse. Elle releva la tête et s'avança dans le quartier universitaire. Personne n'aurait pu soupçonner qu'elle avait craqué quelques secondes avant.

    La jeune fille au cheveux roses arbora un sourire joyeux, cachant ses pensées les plus profondes.

    *Ce n'était pas ta faute.*

    *Tais-toi Amanda, tu dis des conneries plus grosses que toi*

    Amanda ne riposta pas, elle connaissait son amie mieux que quiconque. Léna chercha un bar afin de boire un coup. Perdue dans ses pensées, elle avança tête baissée, heurtant une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux bleus.

    - Aah .... Je ... Je suis désolée, lança la jeune inconnue.

    - Non excuse moi, c'est moi... J'étais perdue dans mes pensées...

    Léna attrapa la jeune fille et la remit sur ses pieds en deux temps trois mouvements. Elle arbora un sourire désolé quoiqu'amical.

    - Enchantée, je suis Léna. Et toi, quel est ton nom ?

    Léna sourit à la jeune fille. Elle était belle avec ses yeux azurs. Léna tenta de noyer ses idées noires et invita la jeune fille à entrer dans le bar. La fille aux cheveux rose avait des parents assez riches, et cela ne la dérangerai pas si elle devait payer à boire à la jeune inconnue, après tout, elle l'avait faite tomber. Elle attendit sagement la réponse de celle-ci.



    {Aemi, quand tu parles a ton esprit met tes paroles entre *...* et quand tu parles à quelqu'un de "réel" met tes paroles entre "...", parce qu'on comprends pas sinon, merci }
    avatar
    Aemiliana
    P'tit joueur ù_ù

    Féminin Âge : 25
    Inscrit le : 24/07/2010

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20 ans, féminin
    Élément: Eau
    Emploi: Bibliothécaire

    Re: [ semaine 08 ] A la recherche .... De quoi déjà ? [PV Lennie]

    Message  Aemiliana le Sam 31 Juil 2010 - 13:10

    Aemi fut remise sur ses deux pieds presque aussitôt, la jeune fille qu'elle avait heurté possédait une longue chevelure rose pale, et notre jeune brune semblait trouver ça tout à fait à son goût. Elle l'a détailla rapidement, elle paraissait gentille et douce.

    " Enchantée, je suis Léna. Et toi, quel est ton nom ?

    - Aemiliana ! "

    La jeune fille sourit largement, enchantée de constater qu'ici quand on bousculait des gens, ceux ci nous invitaient à boire un verre de façon tout à fait amicale. Elle accepta donc la proposition de Léna avec plaisir, puis entra dans le bar. Celui-ci était peut éclairé, calme et silencieux. Tout les meubles semblait anciens et l'atmosphère qui se dégageait de l'endroit était apaisante. Alice semblait adoré le bar tout comme Aemi.

    " C'est un bel endroit non ?

    Elle sourit à Léna avant de se faire accueillir par un jeune homme portant une veste en queue de pie. Qui pris aussitôt la parole.

    - Mesdemoiselles, bonjour. Une table pour deux ? "

    Aemiliana fit oui de la tête et se laissa conduire par l'homme pour s'installer à une petite table près de la devanture. D'ici, elle pouvait observer le monde bouger à l'extérieur.
    avatar
    Lennie
    P'tit joueur ù_ù

    Féminin Âge : 24
    Inscrit le : 17/07/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 17 ans, Femme
    Élément: Air
    Emploi: N/A

    Re: [ semaine 08 ] A la recherche .... De quoi déjà ? [PV Lennie]

    Message  Lennie le Sam 31 Juil 2010 - 17:46

    Aemiliana accepta son invitation à boire un verre. Décidément, prendre un nouveau départ dans un nouvel endroit où les gens ne savent rien de vous était agréable. Personne ne jugeait Léna sans la connaître à cause de sa famille, personne ne la rabaissait, ne la regardait de haut, ne l'insultait... Rien. Que de la gentillesse partout. Cela lui faisait du bien. Elle se sentait un peu mieux.

    Léna et Aemiliana entrèrent dans le bar. Il y faisait sombre et la décoration y était ancienne. C'était plutôt calme, ce qui ne dérangea pas la jeune filles aux cheveux roses. L'atmosphère n'était pas pesante, elle était reposante, apaisante. Aemiliana brisa le silence.

    Aemi: - C'est un bel endroit non ?

    Léna: - Oui, tu as raison.

    Elle avait l'air sympathique mais ce n'était qu'une apparence, et Léna se méfiait des apparences souvent trompeuses. Un jeune homme vint leur proposer une table pour deux, ce que Aemiliana accepta. Il les installa à une petite table près de la devanture. Puis il leur demanda ce qu'elles voulaient commander.

    Léna: - Juste une limonade pour moi, s'il vous plait.

    Lorsque Aemiliana eut passé sa commande aussi, il partit, les laissant seules.

    Léna: - Excuse moi encore pour tout à l'heure, je suis nouvelle ici... Je visitais un peu la ville avant d'aller chercher un appartement. Tu vis ici depuis longtemps ?

    Il était impératif pour Léna de se faire des amis et de nouvelles connaissances, d'autant plus qu'elle aurait aimé trouver un ou une colocataire. Payer le loyer avec l'argent de ses parents n'était pas un problème pour l'instant, mais ils ne lui avaient laissée quelques mois pour trouver un travail et se débrouiller seule, ils n'accepteraient pas de l'avoir encore en charge longtemps. Léna se rendit compte qu'elle avait laissé sa valise en plein milieu du passage et se dépêcha de la ranger près d'elle. elle posa son sac sur sa valise. Les rayons du soleils imprégnèrent le visage clair de Léna et celle-ci ferma les yeux, appréciant cet instant, puis les rouvrit, attendant les réactions de sa nouvelle connaissance.

    Contenu sponsorisé

    Re: [ semaine 08 ] A la recherche .... De quoi déjà ? [PV Lennie]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 2:46