Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+2
Akiko
Kim
6 participants

    système d'argent

    Kim
    Kim
    niut <3


    Féminin Âge : 34
    Inscrit le : 13/07/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 18 ans, masculin
    Élément: Eau
    Emploi: barman accrobate

    système d'argent Empty système d'argent

    Message  Kim Jeu 16 Juil 2009 - 20:08

    Coucou, bon je me pose plein de question et bouh c'est pas bien mais voilà.

    pour ce qui est de l'argent, notre admin adorée nous dit ceci :
    ~ Contexte socio-économique ~
    Contexte

    La monnaie du pays est le Rin Я ou ® (code Alt + 0174) ou R ou r au choix.
    Équivalence 1 Я = 1 €

    Attention !


    Je décide arbitrairement que nous évoluons dans un contexte ultra-libéral : vous consommez, vous payez. Il n'y a pas de Sécurité sociale, pas de remboursement des médicaments, pas d'allocations chômage ni de pension ou de bourse d'études de quelque sorte que ce soit. L'État d'Iathynte n'est pas interventionniste, c'est l'antonyme de l'État-Providence. L'État ne vous donne rien, mais en échange, vous ne donnez rien à l'État non plus. Je sais que c'est impossible IRL, c'est pour simplifier. N'allez pas me parler de couverture sociale ou d'impôts s'il vous plaît !
    ah et puis celà :
    Comme nous jouons en Semaines IG, le loyer est exigible une fois par Semaine.
    C'est une simple indication, ça ne veut pas dire que vous deviez absolument évoquer le loyer chaque Semaine IG, attention ! C'est un élément de jeu que je vous donne, pas une contrainte ; libre à vous de l'utiliser ou pas.
    eeet ça aussi :
    ~ À la recherche d'un emploi ? ~
    Possibilités in game



    Si vous voulez travailler dans un lieu spécifiquement créé, venez me faire part de vos intentions par PM avant. En tant que caissier, vendeur, barman ou autre, vous aurez une responsabilité de MQ et vous aurez le devoir de répondre ou au moins d'apparaître, même furtivement, dans tout topic resté longtemps sans réponse sur votre lieu de travail. Une fois la discussion terminée, que ce soit par PM ou via la Tchatbox, rendez-vous à l'Agence pour l'Emploi par défaut ou tout autre lieu dont nous aurons convenu.

    Vous pouvez avoir un emploi sans avoir de lieu de travail spécifique. La contrepartie est que vous ne pouvez pas jouer votre personnage exerçant sa profession, vous pourrez seulement l'évoquer. Genre vous êtes serveur, vous ne pourrez pas jouer en tant que serveur dans un café ou un restaurant ; par contre, vous pouvez mentionner vos journées de travail dans d'autres topics.
    L'intérêt ? Ben... y'a des sous qui rentrent in game pour votre personnage ?...

    bon après ce court rappel j'aimerais savoir plusieurs choses.
    Il semblerait qu'il y ait donc de l'argent, un système économique qui nous permettrait en travaillant de gagner de l'argent qu'on dépense ensuite. Mais ça signifierait alors qu'on à un revenu régulier, des dépenses régulières, sont-elles comptabilisées d'une manière ou d'une autre ? Ou bien est-ce totalement du RP ?
    Des prix exacts ont été donné ce qui me laisse croire qu'il y a quelque chose de fait IG pour qu'on sache combien on possède etc, mais je n'ai pas trop comprit comment on pourrait faire ça alors...
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    système d'argent Empty Re: système d'argent

    Message  Akiko Jeu 16 Juil 2009 - 20:15

    Alors, d'après ce que j'en ai vu, c'est complètement rp : pas de compte fixe, c'est au jugement de chacun (tant que ça reste plausible). Je pense qu'un système de comptabilisation précise est considéré comme trop contraignant...
    Kim
    Kim
    niut <3


    Féminin Âge : 34
    Inscrit le : 13/07/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 18 ans, masculin
    Élément: Eau
    Emploi: barman accrobate

    système d'argent Empty Re: système d'argent

    Message  Kim Jeu 16 Juil 2009 - 20:29

    ok c'est ce que je pensais mais je voulais être sûre Smile

    merci Merci
    Zeff
    Zeff
    niut <3


    Féminin Âge : 34
    Inscrit le : 02/07/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: presque 20 ans, femme
    Élément: Air
    Emploi: cherche un boulot

    système d'argent Empty Re: système d'argent

    Message  Zeff Ven 17 Juil 2009 - 1:52

    Rien n'a ajouté, si ce n'est que les indications chiffrées doivent servir à avoir un ordre de grandeur de la valeur de la monnaie. Parce que si vous voulez mon avis le 1 R = 1 € n'a pas trop de sens vu la valeur des loyers...
    Sieg
    Sieg
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 33
    Inscrit le : 16/07/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, sexe masculin
    Élément: Air
    Emploi: Ecrivain

    système d'argent Empty Re: système d'argent

    Message  Sieg Sam 18 Juil 2009 - 0:07

    Mmmh au contraire, je pense que par semaine, c'est à peu près correct... Par exemple, l'estudiantine, c'est vaguement ce qu'on a à l'internet. Un trimestre = 9 semaines à peu de choses près. Ça fait donc 450 euros par trimestre est c'est ce que je dois payer sans mes bourses (cher, quand même ><'). Après, pour les studios et les appartements, ça varie beaucoup donc je ne me prononce pas ><'
    Elrick
    Elrick
    Mini-staff
    Mini-staff


    Masculin Âge : 36
    Inscrit le : 16/12/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: Comptable

    système d'argent Empty Re: système d'argent

    Message  Elrick Jeu 23 Juil 2009 - 12:45

    D'accord avec Sieg, c'est plutôt bien dosé. Sachant qu'on est assez cher en France tout de même... Quand on y pense, ca varie beaucoup selon les villes. Quand je vois les loyers d'Aix-en-Provence, par rapport à Marseille...

    Par contre, un trimestre = entre 12 et 15 semaines.

    M'enfin, rien n'empeche que Syracuse applique des prix bas au niveau de l'immobilier, vu que le système est ultra-libéral... puis, c'est une grosse ville mine de rien, les agences immobilières doivent se battre pour avoir des clients, y compris en appliquant des prix qui défient toute concurrence.
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    système d'argent Empty Re: système d'argent

    Message  Libellule Mer 19 Aoû 2009 - 22:00

    Pour la forme, voici validations administratives.

    Akiko a écrit:Alors, d'après ce que j'en ai vu, c'est complètement rp : pas de compte fixe, c'est au jugement de chacun (tant que ça reste plausible). Je pense qu'un système de comptabilisation précise est considéré comme trop contraignant...
    Je confirme °°

    Elrick a écrit:D'accord avec Sieg, c'est plutôt bien dosé. (...) M'enfin, rien n'empeche que Syracuse applique des prix bas au niveau de l'immobilier, vu que le système est ultra-libéral... puis, c'est une grosse ville mine de rien, les agences immobilières doivent se battre pour avoir des clients, y compris en appliquant des prix qui défient toute concurrence.
    En plein dedans aussi °°

    Contenu sponsorisé


    système d'argent Empty Re: système d'argent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser