Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Le monde de Nerine ...

    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Le monde de Nerine ... Empty Le monde de Nerine ...

    Message  Nerine Lun 11 Mai 2009 - 1:47

    Je vais mettre ici quelques petits textes que j'écris lorsque je n'ai rien à faire. Ils ne sont généralement pas longs et j'essaie de réduire au maximum les fautes même si j'en fais encore pas mal ... Le style et la façon d'écrire sont différents en fonction de mon humeur, je peux passer du très beau texte au très cru en l'espace d'une heure.

    Le premier, je viens tout juste de le faire, je l'aime moyennement bien mais je ne peux pas m'autocritiquer car j'ai toujours tendance à beaucoup me rabaisser. Donc, je compte sur vous pour me dire ce que vous penser de ce que je fais, si je dois arrêter ou continuer.. Désolée, j'ai pris la plus basique description des faiblesses d'un vampire à savoir le pieu dans le coeur, les prières et le soleil (tiens, j'ai oublié l'eau bénite) même si je pense qu'un bon vrai vampire ne craint pas le soleil, ni les prières (ou les exorcisation ou appellez ça comme vous le sentez) ni l'eau bénite mais seulement le pieu et les balles en argent. Bref .. Le titre de ce très court texte est Asténya:

    Elle était là, seule et déterminée, face à son avenir. C’était la décision la plus sage qu’elle avait prise jusqu’à maintenant, la seule valable et crédible. Elle ne voulait plus dépendre des autres, de ces victimes qu’elle tuait chaque nuit sans le moindre remord, de tous ces enfants qu’elle avait pervertie pour se divertir. Asténya en avait assez, depuis plusieurs siècles elle n’avait rien fait d’autre que le mal. Personne n’avait eu la décence de lui enfoncer un pieu dans le cœur ou de lui réciter les divines prières en plein dans la figure. Personne n’avait tenté de la tuer, personne n’avait jamais remarqué ce qu’elle était. Comme si tout le monde trouvait que ce qu’elle faisait été tout à fait normal et justifié. Ce devait être la seule à savoir que ce qu’elle faisait été mal, tellement mal. Elle aurait tellement voulu ne pas être un vampire. Bien sûr, elle avait toute la dignité attendue de sa race: elle était aimable, belle, intelligente… De plus, elle ne tuait que pour se nourrir, mais elle tuait des humains qui n’avaient rien demandé, des humains s’aventurant dans les rues désertes de Paris, en pleine nuit, seuls. Quant aux enfants qu’Asténya avait transformé, ce n’était que par pur amusement.
    Mais son destin était là, tout écrit, sans la moindre faute. La jeune femme regardait la lumière du soleil de ses yeux rouges comme le sang avec une certaine crainte, mais elle savait que c’était le mieux à faire. C’était son devoir. Elle défit la longue natte retenant ses cheveux roux d’un geste sec, sans faire attention. Sa longue robe noire médiéval traînait sur le sol crasseux de la prison d’Asténya tandis que celle-ci marchait vers la lumière. Un vampire peut se suicider, s’il en a la force et le courage, juste en s’exposant au rayons mortels de ce soleil tant craint. La jeune femme marchait vers sa mort, d’un pas décidé. Elle sortit de la petite maison qu’elle habitait le jour et se planta au beau milieu de la rue baignée par la lumière chaude du soleil.
    Asténya brûla. Son corps se décomposa, ses vêtements tombèrent en lambeau, ses longs cheveux prirent feu et se transformèrent en une fine poussière. Ce qui restait du corps de ce magnifique vampire tomba au sol, puis se transforma à son tour en poussière. Tout ce qui restait d’elle était un petit tas de cendre, ressemblant d'ailleurs plus à de la poussière, vite ramassé par les agents de nettoyage chargés de vider Paris de toute les ordures pouvant contribuer à sa polution et à sa dégradation. Asténya n’existait plus. Elle ne ferait plus de mal à personne maintenant.
    Telle était sa décision… Elle ne pouvait plus revenir en arrière.

    J'espère que vous avez aimer un minimum, sinon promis, je ne posterais plus de textes pour éviter de vous faire mal aux yeux.
    Bises, Nerine
    Faro
    Faro
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 29
    Inscrit le : 29/04/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19, Masculin
    Élément: Ombres
    Emploi: N/A

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Faro Lun 11 Mai 2009 - 22:04

    Arrêtes de trop te rabaisser ! ^^

    C'est très bien ce que tu fait. A part que c'est un peu craignos, mais personnellement ça ne me gêne pas n_n
    Pour moi, c'est un « continue ! » tout net x)
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Nerine Lun 18 Mai 2009 - 0:25

    Merci,
    Et euh, qu'es ce que tu entends par "craignos" ?
    (n'oublions pas qu'en IRL je n'ai que 16 ans ^^)
    Faro
    Faro
    P'tit joueur ù_ù


    Masculin Âge : 29
    Inscrit le : 29/04/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19, Masculin
    Élément: Ombres
    Emploi: N/A

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Faro Mar 19 Mai 2009 - 14:00

    J'emploie "craignos" simplement qu'une vampire qui se suicide c'est pas tout à fait gentillet, c'est tout ^^'
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Nerine Sam 23 Mai 2009 - 20:44

    Ah ouais c'est pas faux, mais au moins, ça sort du commun non ? En tout cas, merci pour ton encouragement ..
    Seira
    Seira
    P'tit joueur ù_ù


    Âge : 36
    Inscrit le : 29/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 22 ans, Féminin
    Élément: Feu
    Emploi: N/A

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Seira Sam 23 Mai 2009 - 22:37

    Oh c'est sympa de faire des mini-histoires comme ça.

    C'est vrai que c'est plutôt original comme fin pour un vampire, mais pour une histoire courte: je trouve que ça tombe nickel !

    Franchement tu écris bien. C'est fluide. Tu n'en fais ni trop ni trop peu. J'aime ton style. Alors continue de poster.

    Je veux lore d'autres choses de toi... d'autres styles... Wink
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Akiko Jeu 28 Mai 2009 - 15:49

    J'adore le principe des textes courts comme ça x)
    Simple, rapide et efficace.

    Celle là est sympa ^^
    Comme seul commentaire un tant soit peu négatif, je dirais que les sentiments/émotions/ressentis de mademoiselle la vampirette auraient peut-être gagné à être un peu plus développés au moment de sa mort... Non ? ^^

    En dehors de ça, le style est sympa à lire, fluide et agréable ^^
    Nerine
    Nerine
    P'tit joueur ù_ù


    Féminin Âge : 31
    Inscrit le : 08/05/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ans, Feminin
    Élément: Ombres
    Emploi: Serveuse dans un bar mal fréquenté

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Nerine Jeu 28 Mai 2009 - 19:03

    Oh yeah Merci beaucoup, je reposterai, lorsque j'aurais de l'inspiration pour faire des textes xD et en plus en ce moment je fais un mini roman ... Je pourrai peut être le mettre ... En tout cas, merci beaucoup, ça me donne confiance en moi ...
    Et pour les emotions, je ne suis pas super douée pour les faire ressortir .. C'est comme pour les descriptions, j'ai un peu de mal ..
    Biz'
    Akiko
    Akiko
    Mini-staff
    Mini-staff


    Féminin Âge : 35
    Inscrit le : 19/03/2009

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 19 ~ Féminin
    Élément: Lumière
    Emploi: Libraire au Soleil de Minuit

    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Akiko Jeu 28 Mai 2009 - 19:10

    Chacun ses capacités =3
    Là où certains excellent, d'autres ont plus de mal, et vice-versa... C'est ça qui rend la lecture d'auteurs différents les uns des autres si intéressante ^^

    Courage pour ton roman, miss Content

    Contenu sponsorisé


    Le monde de Nerine ... Empty Re: Le monde de Nerine ...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 21:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser