[ Semaine o3 ] Nouveau départ (fini)

    Partagez
    avatar
    Riggs
    P'tit joueur ù_ù

    Masculin Inscrit le : 11/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, Masculin
    Élément: Eau
    Emploi: N/A

    [ Semaine o3 ] Nouveau départ (fini)

    Message  Riggs le Ven 25 Avr 2008 - 17:36

    Si les paysages campagnards et authentiques de sa banlieue n'avait pas beaucoup dépaysé me jeune homme, les hauts immeubles et le brouhaha permanent surprirent Riggs durant les premiers jours. Après un temps d'adaptation difficile où Riggs avait dormi sous un pont, la ville devenait peu à peu familière. De là où il venait, le seul bruit qu'on pouvait entendre à des kilomètres, c'était le vrombissement des moteurs des bateaux, leur corne de brume ou les grues déchargeant les marchandises. Bon, le bruit d'un dock n'est certes pas appréciable, mais celui de Syracuse changea définitivement la vision que Riggs s'en faisait. Partout, les voitures des riches citoyens passaient, klaxonant et hurlant des injures bien peu recommandables. Au dessus de la tête mal coiffée du jeune homme, les grattes-ciel s'élevaient, tentant de toucher sans aucune retenue le royaume de Dieu. Riggs en embrassa sa croix, convaincu qu'un jour, l'Homme devrait payés ses offenses. Son éducation trop religieuse avait toujours fait sourire Miren, qui ne croyait en aucun cas en un Dieu supérieur. Des esprits, bien entendu, mais un Dieu...

    C'est au cours d'une petite chamaillerie de ce type que les deux amis furent menés dans un quartier attractif et intéressant. Sur un panneau, trônant sur le trottoir de l'avenue sur laquelle marchait Riggs, le jeune homme put lire : "Université de Syracuse", avec derrière ce même panneau, un édifice grand et intimidant. Lui qui avait arrêté ses études bien trop tôt. Il avait vu des gens de son quartier quitter la côte pour venir étudier ici. *Quelle perte de temps et d'argent* se dit-il.
    En face de l'université, différent bars et pubs faisaient leur commerce avec des étudiants riches, probablement gavés par des parents pleins aux as, préférant donner des sommes d'argent inconsidérées plutôt que de les élever normalement.

    Mais sur ce même côté de la rue, un établissement interpella le jeune homme. Le "Callaghan Pub", établissement pour le moins étrange dans la multitude de ses pairs destinés à des clients plutôt riches, celui-ci semblait miteux et plutôt mal entretenu. Ce ne fût pas l'aspect mais bien le nom du pub qui l'interpella. Callaghan était un nom assez courant sur la côte, et il ne comptait plus le nombre de ses représentants. Des "compatriotes", ici, à Syracuse?

    -Tu veux aller jeter un coup d'oeil? Lança Riggs
    -Eh comment, répondit le petit renard

    C'est ainsi que, avec son baluchon en bandouillère et son étui à violon dans une main, Riggs traversa la rue en direction du Callaghan. Il en poussa la porte d'un coup d'épaule, preuve qu'elle n'avait pas dû être poussée depuis quelques temps. Il surprit même quelques regards d'étudiants malvenu. Que pouvait lui réserver cet endroit?

    [Manque de temps pour finir, je continue ça sous peu ]

    (Corretion effectuée selon ta demande Libellule !) y]Edit Li' : Merchi beaucoup ^o^ ]

      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 2:46