Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    [S3] Devant Féerie

    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff


    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    [S3] Devant Féerie Empty [S3] Devant Féerie

    Message  Sohma Jeu 10 Avr 2008 - 16:20

    Et voilà, le printemps est enfin là. Difficile à croire, avec un ciel d'un gris, menaçant dès le lever du jour et une température plutôt froide. Optimisme, ou simple insouciance, Sohma n'est pas vraiment sortie de chez elle avec un équipement qui la préparait à la pluie. A part ses vieux jeans et baskets, elle a un pull beige un peu large, et dont quelques rares imperfections par-ci par-là semblent témoigner qu'il n'a pas été acheté. A sa place de prédilection, c'est-à-dire sur son épaule, un Mizu miniature avait tout l'air de faire la sieste. Sohma se rend compte de cela, et ne peut réprimer un sourire en coin. Il pourrait presque sembler attendrissant.

    Les yeux sombres de la jeune fille quittent l'Esprit pour aller devant elle. Une surface couverte de lierre et une inscription gravée dans la pierre avec le mot Féerie se dévoile. Oui, c'est bien le même nom que celui qui figure sur le petit carton que lui avait donné monsieur Azel. Elle contemple quelques minutes le dessin qui semble accompagner le nom du magasin, puis finalement se décide à rentrer.
    Sohma a vaguement conscience qu'au lieu d'être ici, elle devrait être dans son université, à rendre ses dossiers. Mais elle ne le fait pas. Pas qu'ils n'aient pas été remplis, il l'étaient depuis quelque temps déjà. Mais voilà une semaine qu'ils étaient à trainer dans sa chambrette, sur son lit. Pourquoi ne les a-t-elle pas encore rendus? Peut-être parce que cela voudrait vraiment dire qu'elle est ici pour de bon. Ou pour un bon moment du moins.

    Une seconde d'hésitation, puis elle entre dans le magasin. Dès que la porte se referme derrière elle, un grosse goutte s'écrase contre celle-ci. Juste à temps, on dirait. De la goutte, son regard va vers l'intérieur. Elle sent alors son souffle s'arrêter une fraction de seconde. Cet endroit, c'est... comment dire? Le sourire radieux qui s'affiche sur ses lèvres semble décrire ce que c'est pour la jeune fille, mieux que l'aurait fait quoi que ce soit.

    Elle s'avance dans cet étrange décor. Elle tourne la tête dans tous les sens, comme si voulant regarder partout à la fois, elle ne savait pas vraiment où le faire. Un papillon passe près d'elle, la frôlant presque. Elle retient de peu un rire, puis elle se tourne pour suivre la trajectoire du petit animal coloré. Dans son mouvement alors, elle faillit faire tomber un joli dragon en plastique. Mais elle a l'habitude de ses maladresses, et réussit à rattraper celui-ci avant qu'il ne touche le sol. Elle le repose, se sentant vaguement coupable. Mais un regard circulaire dans la salle lui indique que personne n'a vu l'incident. D'ailleurs, n'y a-t-il personne dans la boutique? Le panneau semblait pourtant indiquer que la boutique était ouverte.

    C'est alors qu'elle aperçoit le jeune homme, près de ce qui semble une grotte. Il ne semble pas avoir remarqué sa présence. Sohma hésite alors, marquer sa présence par un toussotement, ou attendre à ce qu'il ait fini de faire ce qu'il faisait? Oui, sans doute le deuxième solution est la meilleure. Sans doute ne veut-il pas qu'on l'interrompe.
    Elle décide donc d'attendre à ce qu'il remarque qu'elle est là.
    Azel
    Azel
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 03/02/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, masculin
    Élément: Terre
    Emploi: commercant

    [S3] Devant Féerie Empty Re: [S3] Devant Féerie

    Message  Azel Mer 14 Mai 2008 - 19:30

    (Pardon pour l'absence plus de pc snif mais la il est enfin réparé^^)

    Azel était en train de ranger des flacons dans des niches du coté de la grotte. Sur certaines étiquettes on pouvait lire "filtre d'amour" sur d'autres, "élixir de jouvence" ou encore "potion de rêve". Ces potions n'existaient pas quand il était arrivé, mais en devenant propriétaire il avait voulu diversifier un peu les marchandises de la boutique. Plus il y pensait, plus il se demandait si sont look allait avec la boutique. On s'attendait certainement plus à trouver un sorcier avec un chapeau pointu qu'un majordome en chapeau haut forme. Il faudrait qu'il pense à changer ça un jour.... mais le moment n'était pas encore venu.

    Quand il eu fini de ranger les potions il se retira dans l'arrière boutique pour y chercher une corbeille de fruits frais qu'il avait l'intention de mettre sur le comptoir et offrir en libre service aux clients ou simples curieux qui entreraient. Ce n’est qu'au moment ou il revint qu'il s'aperçu de la présence de la jeune fille, il s'empressa alors d'aller à sa rencontre.

    "Bonjour Mademoiselle
    Je vous souhaite la bienvenue en mon imble boutique
    Veuillez me pardonner pour l'attente, il faut vraiment que je mette une clochette ou quelque chose pour signaler la présence d'un inviter

    Permettez moi de vous offrir ceci"


    Il lui tendit une pomme qu'il venait de prendre dans la corbeille qu'il n’avait pas encore posée. Si des passants regardaient l'intérieur de la boutique depuis la rue ils seraient peut être surpris par la scène qui n'était pas sans rappeler celle ou la marâtre de Blanche Neige déguisée en vieille femme lui offre une pomme empoisonnée.
    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff


    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    [S3] Devant Féerie Empty Re: [S3] Devant Féerie

    Message  Sohma Jeu 22 Mai 2008 - 23:39

    (Oki pas de pb. Re-bienvenue parmi nous :o) )

    Sohma voit le jeune homme disparaître, comme avalé par la grotte près de laquelle il se trouvait. Avant qu'elle ne commence vraiment à s'inquiéter de savoir si effectivement la boutique avait décidé de manger le jeune homme, celui-ci ressort de la grotte avec une corbeille de fruit entre les mains.

    *Une caverne aux merveilles?*

    Il semble soudain remarquer sa présence. En quelques pas seulement, il se retrouve près d'elle. Puis il la salue, lui souhaitant le bienvenue. Puis il prend un fruit dans son panier et la tend à la jeune fille. Une pomme d'un rouge vif. Sohma tend les deux mains, et récupère le fruit offert.

    "Je... je vous remercie"

    Les mots sont dit d'une voix basse. Ils sont presque murmurés. Touchée par ce simple geste? Peut-être y a-t-il quelque chose de cela. Pendant quelques secondes, on entend le bruit de la pluie qui tombe contre la vitre. Les yeux sombres de Sohma, comme poussés par une force plus forte que la jeune fille se dirigent vers les gouttes qui tombent du ciel.
    Elle force pourtant son attention à revenir vers le lieu présent. Se mettre à rêvasser devant la pluie serait quelque chose qu'elle pourrait très facilement faire.

    "Ainsi, c'est votre boutique?"

    Son regard sombre refait le tour de cet endroit. Elle n'en avait jamais vu de tel. Cette boutique lui plait vraiment.

    "Je veux dire, je suppose que j'aurai pu le déduire du fait que vous m'aviez donné votre carte. Mais je pensais que, enfin, je me suis dit que cela ne voulait pas forcément dire que... enfin, quelquefois on peut tirer des conclusions un peu hâtives, et ça ça peut entraîner des... enfin, cet endroit est bien le vôtre non? Parce que..."

    Mettant fin d'avance à une suite de mots qui risque d'être longue, voire très longue, elle dit:

    "Je le trouve très, plaisant"
    Azel
    Azel
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 03/02/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, masculin
    Élément: Terre
    Emploi: commercant

    [S3] Devant Féerie Empty Re: [S3] Devant Féerie

    Message  Azel Sam 24 Mai 2008 - 15:12

    Azel regardait la jolie demoiselle en se demandant pourquoi sa phrase était si longue, de quelles conclusions hâtives pouvait elle bien vouloir parler? Il ne fit rien paraître de sa perplexité et écouta attentivement son invitée.

    Il l'avait déjà vu quelque part c'était sur, mais ou et comment s'appelait elle? Il la connaissait il en était sur. De loin il ne l'avait pas tout de suite reconnue, mais son visage lui disait quelque chose. Il refit mentalement ses actions des 15 derniers jours...la bibliothèque!!!
    Oui c'était bien a la bibliothèque qu'il l'avait rencontrée, la lanceuse de livre!! Et elle s'appelait, elle s'appelait....
    Il avait son nom au bout de la langue, un nom en A,
    Cynthia.... non
    Sarma.. non plus
    Sohma !!
    Voila c'était ça!! c'était Sohma!!!

    Quelle chance qu'il réfléchissait vite, il n'y eu pas de blanc gênant avant qu'il ne reprenne la parole

    En effet ceci est ma boutique, chère demoiselle Sohma, mais je dois vous avouer que je n'en suis pas le propriétaire depuis très longtemps.
    En tout cas je suis ravi que le contexte vous plaise, il est très particulier, et tout le monde n'apprécie pas.
    Personnellement quand j'ai vu l'annonce de l'ancienne propriétaire qui cherchait un repreneur à sa boutique je n'ai pas hésité une seconde. J'adore la féerie de ce lieu, son nom lui va vraiment bien je trouve.
    Je n'ai pas l'intention de changer le décor, juste d'élargir un peu les produits que propose la boutique. Je travail en ce moment sur des filtres d'amour....


    Disant cette phrase il regarda intensément la jeune femme

    Je parle, je parle je ne fait que ça, dites moi plutôt ce que je peux faire pour vous? étes vous entrée ici dans l'intension d'y trouver quelque chose en particulier? Ou peu être est ce par simple curiosité? A moins que vous souhaitiez me revoir?

    Il lui adressa son sourire le plus charmeur
    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff


    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    [S3] Devant Féerie Empty Re: [S3] Devant Féerie

    Message  Sohma Lun 26 Mai 2008 - 18:23

    Ainsi donc, c'est bien sa boutique. Et bien qu'il ne fasse que la reprendre, ce décor lui plait. Mieux encore, il ne compte pas le changer. Sohma se sent sourire, sans vraiment en comprendre la raison. Puis il lui dit qu'il travaille sur des philtres d'amours en ce moment. Travailler sur des philtres d'amour? Pourtant, avant qu'elle ne pose les questions qui firent immédiatement irruption dans sa tête à cette simple phrase.
    L'intensité du regard du jeune homme change un peu. Comme à son habitude, elle ne regarde pas ses yeux, mais pourtant elle peut clairement le dire. Peut-être une sensation? C'est alors qu'il lui demande la raison de sa présence dans sa boutique. La question la prend de court. Elle en oublie presque de voir le beau sourire qu'il lui adresse.

    *Oui, Sohma, il te demande pourquoi tu es ici, au lieu de remplir sagement tes dossier comme n'importe quelle personne censée serait en train de le faire*

    Son Esprit est intervenu dans un bâillement. De toute évidence s'il dormait cela était fini maintenant.

    "Je... je sais ce qu'il veut dire"

    Elle a parlé tout haut. Elle sentit ses joues rougir légèrement.

    "Ex... excusez-moi, c'est... Mizu, mon Esprit."
    *Oui, bien sûr, comme si c'était ma faute à moi que tu répondes par la parole et non par la pensée. Jetez toute la faute sur les Esprits, après tout...*

    Mizu continue a bougonner quelque peu d'un ton bourru, mais Sohma n'y prête que peu d'attention. Il est vrai qu'elle a pris l'habitude de parler tout haut avec le dragon. D'ailleurs, cela lui avait déjà valu... elle secoue la tête, et oblige ses pensées à revenir au moment présent.

    "La raison de ma présence ici"
    répète-t-elle comme elle le faisait parfois quand elle était enfant lorsqu'un professeur lui posait une question qu'elle répétait pour se donner du temps de répondre. "Oui, bien sûr, c'est... je crois que vous travaillez avec des plantes? C'est ce qui m'a semblé d'après votre carte. Je me demandais, connaissez-vous les propriétés des bois?"

    Elle regarde les divers flacons, un peu partout dans la boutique.

    "Des philtres d'amour? Vous... c'est vous qui les fabriquez? Ils... ils marchent vraiment? Je veux dire, le seul fait de boire ça, et une autre personne peut ressentir quelque chose qui n'était pas là avant?"
    Azel
    Azel
    P'tit joueur ù_ù


    Inscrit le : 03/02/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 24, masculin
    Élément: Terre
    Emploi: commercant

    [S3] Devant Féerie Empty Re: [S3] Devant Féerie

    Message  Azel Ven 30 Mai 2008 - 19:42

    De toute évidence la demoiselle était troublée, il n'est pas si fréquent de parler a voix haute lorsqu’on communique par télépathie avec son esprit habituellement...Azel aurait il fait exprès de la mettre mal a l'aise?
    non bien sur que non ce n'est pas du tout son genre.....

    Elle expliqua sa remarque en accusant l'esprit, argument Azel répondit par un mouvement affirmatif de la tète.
    A cet instant Azel ne peu s'empêcher de la trouver drôlement jolie quand elle rougie.

    Ce a quoi elle enchaina par une question qui surprit Azel: connaissez-vous les propriétés des bois.. de quoi donc voulait elle parler? Voulait elle connaitre les différents type de foret et les arbres qu'on y trouve? ou encore les légendes circulants sur certaines d'entre elle, a moins qu'elle s'intéresse au vertus de certains lieux ou certaines plantes des bois...Azel allait lui demander de préciser sa question lorsqu’elle enchaina sur une autre, beaucoup plus compréhensible celle si.

    Oui en effet c'est moi qui fabrique mes philtre d'amour, quand a leur efficacité il est variable en fonction des personnes. Si la personne concernée est ouverte cela a plus d'effet que sur une personne septique.
    Quand a leur mode de fonctionnement cela varie aussi. Une personne cherchant juste l'amour utilisera la potion sur elle même, alors qu'une personne cherchant l'amour d'une personne en particulier devra utiliser la potion sur celle ci.
    Je ne prétends pas que mes philtres transforment la haine en amour mais oui ils peuvent effectivement influencer une personne pour qu'elle ressente quelque chose. Néanmoins je n'ai pas encore trouvé de potion à effet permanant, et je ne pense pas que ca soit une bonne chose.

    Etes vous intéressée par ce genre d'article
    ?
    Sohma
    Sohma
    Mini-staff
    Mini-staff


    Inscrit le : 06/03/2008

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 20, F
    Élément: Eau
    Emploi: Étudiante ^.^v

    [S3] Devant Féerie Empty Re: [S3] Devant Féerie

    Message  Sohma Lun 2 Juin 2008 - 21:08

    Sohma écoute attentivement la réponse du maître des lieux. Elle a déjà entendu parler de ce genre de breuvages quelque part dans ses voyages, et la vérité est qu'elle se sent curieuse de cela. Puis il lui demande si elle est intéressée par ce genre d'articles. Sohma laisse échapper un petit rire. Malgré ce rire, elle ne peut lutter contre le léger pincement qu'elle sent au cœur.

    "Non, monsieur Azel. Pas vraiment."

    Elle attrape machinalement un des petits dragons en plastique près du comptoir et la fait tourner entre ses mains. Pendant quelques secondes, elle se laisse bercer par le bruit de la pluie. Puis soudain elle se rend compte de quelque chose, le petit dragon entre ses mains ressemble étonnamment à son Esprit.

    "De toute façon, je suppose qu'il ne serait pas très utile entre mes mains. Je vous avoue qu'à mes yeux... enfin, ce que je veux dire c'est que je ne suis pas sûre que l'on puisse vraiment trouver un sentiment aussi... aussi fort dans le fond d'une fiole."

    Elle se rend soudain compte de ce qu'elle vient de dire, mais surtout à qui elle vient de le dire. Ses yeux vont vers ceux d'Azel, contrairement à son habitude. Pourtant, moins d'une fraction de seconde après, ils reviennent vers le petit dragon. Lorsqu'elle reparle, sa voix a quelque peu perdu de son assurance.

    "Excusez-moi, je ne voulais pas dire que ce que vous faîtes ne sert... que vos potions ne servent à rien. Je suis sûre que si vous les vendez c'est qu'elles doivent avoir un effet. Je dis juste que... enfin, pour moi... je..."


    Encore une fois, elle fait tourner le dragon entre ses mains. Elle peut contrôler l'eau; quelquefois elle aurait préféré dominer la terre. Par exemple, là elle aurait volontiers fait que celle-ci l'avale. Mais malgré ses demandes muettes, le sol reste en place. Elle sent un soupir naître dans sa poitrine, puis mourir avant de vraiment sortir.

    *Sohma, comptes-tu rester là sans rien dire?*


    Mizu a raison. Elle tend le dragon vers le jeune homme, non sans une certaine vivacité.

    "Je... je peux acheter ceci?"

    Elle est consciente de la rougeur de ses joues, mais tente de l'ignorer de son mieux.
    Puis avec ce qui aurait pu être de la maladresse, elle sort son portefeuille et paye le patron du commerce. Elle fourre le petit dragon qu'elle a acheté dans son sac, puis son regard va vers l'extérieur. Les gouttes continuent à tomber, toujours aussi drues.
    Elle fourre les mains dans ses poches, puis soudain, elle se tourne vers Azel et devant son regard surpris, elle s'incline profondément. Le léger tremblement de sa main alors qu'elle avait payé, la façon dont elles se serrent dans ses poches, elle en connait la cause. La discussion sur la fiole et cette grosse pluie semblent déterrer plus de souvenirs qu'elle ne veut l'admettre. Puis, soyons sincères, elle sent que si elle continue à parler, elle s'enlisera d'avantage, alors de toute façon pa quoi bon ?
    Alors, elle s'incline, elle prend congé. Ignorant la pluie, elle s'empresse de sortir. Après tout, le contact de son élément est quelque chose de plutôt rassurant. Que pense le jeune homme alors que ses yeux perplexes suivent la fine silhouette qui s'éloigne rapidement de la boutique ? Lui seul le sait.

    [Désengagée]

    Contenu sponsorisé


    [S3] Devant Féerie Empty Re: [S3] Devant Féerie

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser