[ Blabla ] Liste des échoppes

    Partagez
    avatar
    Temporae
    Tutélaire du Sablier

    Inscrit le : 07/01/2008

    [ Blabla ] Liste des échoppes

    Message  Temporae le Jeu 17 Jan 2008 - 22:58




    avatar
    Temporae
    Tutélaire du Sablier

    Inscrit le : 07/01/2008

    Re: [ Blabla ] Liste des échoppes

    Message  Temporae le Jeu 17 Jan 2008 - 22:59

    .o Miri o.
    Supérette de quartier tenue par Libellule
    [ Schéma à venir ]


    ~ Horaires d'ouverture ~

    Du Lundi au Samedi
    18hoo - 3hoo non stop

    Le Dimanche
    2ohoo - 1hoo non stop


    ~ Description ~

    Libellule a écrit:
    Vous tomberez par hasard sur ce lieu étriqué éloigné de l'effervescence de l'avenue principale. Dans une petite rue pas si sombre, quelques marches de métal montent jusqu'à une porte vitrée d'où s'échappent les reflets vert artificiel de lampes à néon. Il vous faudra pousser cette porte à l'ancienne excentrée sur la droite qui ne s'ouvrira pas d'elle-même pour vous.

    Cling cling, tinte le grelot.
    Devant vous, une pièce aseptisée carrelée de bleu pâle, aux murs peints du même ton, plus longue que large s'étend sur quelques 5o m² en 5 par 1o. Sur votre gauche, le comptoir aux bords nets haut d'un bon 1m1o accueille l'imposante caisse enregistreuse grise sur laquelle Libellule veille. Un tabouret girafe se tient à côté de lui car le jeune homme aux yeux las est généralement debout, plié en deux pour s'accouder. Dans son dos, une petite fenêtre carrée donne sur l'extérieur.

    Au centre du magasin, s'élève un des deux uniques rayonnages en trois étages, pas plus : on doit discerner votre tête lorsque vous êtes de l'autre côté. Au menu, produits liophylisés, nourriture déshydratée, conserves, friandises, snacks et autres produits secs. Selon les arrivages, vous trouverez également à l'occasion de la papeterie et de la quincaillerie.

    Le second étal réservé aux boissons, aux conserves, pâtes, riz et autres féculents conditionnés en sacs de 500g à 5 kg, est plaqué contre le mur de droite et il est plus court que son homologue. En effet, une porte menant à la salle de repos qui sert aussi de réserve l'empêche d'aller plus loin.

    Quant au mur du fond et celui qui est dans la continuité de la caisse, ils sont couverts par des réfrigérateurs vitrés et autres distributeurs. Pour vous, des club-sandwiches, des boissons fraîches, des boissons chaudes, des soupes - si si - et autres cookies. Un compartiment congélateur accueillera parfois des crèmes glacées si vous avez de la chance.

    Spécificité de cette supérette : il y a un rabais de 60% sur les produits périmés qui sont présentés en tant que tels. L'inspection ? Bah, pour ce qu'elle passe et tout le monde le fait alors bon, qu'est-ce qu'ils ont à craindre ; au pire, ils paieront la petite amende...



    avatar
    Temporae
    Tutélaire du Sablier

    Inscrit le : 07/01/2008

    Re: [ Blabla ] Liste des échoppes

    Message  Temporae le Ven 15 Fév 2008 - 23:17

    .o Féérie o.
    Herboristerie, parfumerie tenue par Azel
    Boutique acquise auprès de Dame Adélia (PNJ) en So3

    [ Schéma à venir ]


    ~ Horaires d'ouverture ~

    Du Mardi au Vendredi
    9hoo - 12hoo
    12h45 - 19h3o

    Le Samedi
    8h3o - 2ohoo non stop


    ~ Description ~

    Azel a écrit:
    Lorsque vous passez dans l’allée piétonnière où les magasins se succèdent, votre regard se posera forcement sur le lierre qui grimpe au mur pour entourer la vitrine d’un fleuriste tel le cadre d’un tableau. Au-dessus de celui-ci, comme taillé dans une roche venue d’on ne sait ou, une inscription est gravée ; Dans un style d’écriture gothique qui semble très ancien on peut lire le mot ‘’Féerie’’. Ce nom convient tout à fait car au milieu des plantes de la devanture on peut voir une fée prendre le thé pendant qu’une autre se parfume. Ces créatures immobiles règnent sur une pièce de 8 mètres par 4 remplie de végétaux en toutes sortes.

    Pour entrer dans ce royaume il vous faudra traverser le rideau d’eau qui s’ouvre devant le passage. Une fois à l’intérieur vous serez surpris de marcher sur de l’herbe et non sur du carrelage. A l’exception de la vitrine, toutes les autres parois du lieu sont des trompes l’œil. Celui du mur de droite représente un lac paisible, à gauche une foret verdoyante, au fond une falaise avec une grotte sombre et au plafond un ciel immensément bleu. Le cliquetis de l’eau sonnera avec délicatesse depuis la fontaine au fond à droite qui alimente de lac virtuel.
    Des branches sortent du mur représentant la foret tandis que s’échappent par moment des volutes de fumée en provenance de la grotte. Des petites niches qui semblent creusées dans la falaise contiennent des pots de thé ou des flacons de parfum. Seuls 2 éléments rappellent qu’il est question de commerce en ce lieu : le comptoir déguisé en arbuste près de l’entrée de la grotte qui, dit on, abrite des dragons et les papillons présents sur chaque fleur avec des chiffres inscrits sur les ailes. Faites néanmoins attention car certains ne sont pas en plastique….

    Si l’on devait qualifier cet endroit le mot féerique vient en premier, c’est tout à fait l’effet voulu par la propriétaire des lieux : une femme d’âge plus que mûr surnommée Dame Adélia. Ayant déjà passé depuis longtemps l’âge de la retraite, elle cherche un repreneur qui saura garder le cachet si particulier de la boutique étant donné qu’elle-même n’a plus la santé requise pour le faire. Lorsqu’ Azel s’est proposé pour la reprendre, elle a accepté de le mettre à l’essaie et va régulièrement le voir pour s’assurer de la bonne gestion du magasin.

    Autre précision aussi : La "grotte" est en réalité la porte qui même à l’arrière boutique. Dans cette arrière boutique se trouve la réserve de thé, d’herbe aromatiques et de parfums, ainsi qu’une bonne quantité de plantes. A l’ombre des regards est construit un élevage de chenilles qui comme on le sait deviennent des papillons d’où la présence de certains d’entre eux dans la boutique (le nom « dragon » est également une espèce de papillon ce qui rend la légende exacte). Pour finir, la cour derrière le bâtiment héberge quelques arbres ainsi qu’une serre dans laquelle peuvent grandir les jeunes pousses.



    avatar
    Temporae
    Tutélaire du Sablier

    Inscrit le : 07/01/2008

    Re: [ Blabla ] Liste des échoppes

    Message  Temporae le Sam 28 Mar 2009 - 17:34

    .o Le Soleil de Minuit o.
    Librairie tenue par Akiko
    Boutique détenue par M. Korhonen (PNJ)

    [ Schéma à venir ]


    ~ Horaires d'ouverture ~

    Du Mardi au Dimanche
    13hoo - 21hoo


    ~ Description ~

    Akiko a écrit:
    En flânant dans la rue piétonne, vous remarquerez peut-être cette petite boutique à la façade en pierre vieillie, à la porte en bois blanc encadrée de deux vitrines lumineuses présentant des livres en tout genre : si celle de gauche contient des œuvres classiques, romans en vogue, livres de cuisine ou recueils humoristique, celle de droite propose des romans d'heroic fantasy ou de science fiction, des livres de jeu de rôle et maintes figurines et plateaux de jeu, ainsi que des mangas et figurines associées.
    Une enseigne de bois peinte et vernie en présente le nom, d'une écriture gracieusement enluminée : Le Soleil de Minuit.
    Si vous en poussez la porte par curiosité, un tintement discret retentira à votre entrée.

    Vous accèderez à une pièce de seulement quelques mètres de large, mais beaucoup plus longue, environ 5m sur 10, dont les murs et le plafond sont recouverts de bois clair. A votre gauche, un petit comptoir en bois, sur lequel trône une cafetière, et vous pouvez apercevoir au fond de la pièce, semi-dissimulés par une petite cloison translucide, deux canapés d'un beige crémeux, généreusement garnis de coussins, vous invitant à vous asseoir pour une petite pause lecture. Au dessus de celui qui vous fait face, vous pouvez voir une affichette : Envie d'un café pour agrémenter votre lecture ? 0.20 Я, s'adresser au comptoir.

    Sur les étagères de cette pièces, vous trouverez exclusivement des ouvrages généralistes, des livres de recettes aux romans populaires, des encyclopédies aux recueils de peinture, des bandes dessinées aux guides touristiques, le tout dans un choix assez restreint dû au manque de place, mais contenant les meilleures ventes du moment dans ces domaines.

    Poursuivez au fond de la pièce, vous verrez une ouverture dans la paroi de droite, menant à une seconde pièce.
    Dans celle ci, les rayonnages fourmillent de romans d'heroic fantasy et de science-fiction, de livres de jeu de rôle, de plateaux et de figurines, ainsi que de mangas et des figurines associées.
    Une affichette trône en face de l'entrée : Un produit que vous désirez est introuvable ? Adressez vous au comptoir pour passer commande




    Contenu sponsorisé

    Re: [ Blabla ] Liste des échoppes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018 - 14:26