Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    [ Blabla ] Outils d'aide à la rédaction

    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [ Blabla ] Outils d'aide à la rédaction Empty [ Blabla ] Outils d'aide à la rédaction

    Message  Libellule Dim 13 Jan 2008 - 23:12

    .o0 Outils d'aide à la rédaction 0o.
    Sélection made in Vân


    Je ne lis que peu de romans pour un raison simple : j'peux paaaaas... Je ne lis que des dictionnaires de toutes sortes, des encyclopédies - miam - des manuels de minéralogie, voire des livres de cuisine ou de couture... Lecture picnic n_n !!! Les dicos, je les mange, je les dévoooooore *_* Papier mais aussi en ligne, voici ma collection de liens :


    OpenOffice
    Les fautes d'orthographe, ça me pique les yeux. Très fort. Surtout les miennes >_<
    Pour éviter cela, il y a les correcteurs intégrés aux logiciels de traitement de textes. Pour ne pas faire l'apologie du piratage et moi-même sur le chemin de la migration vers Nunux, je vous recommande OpenOffice.

    Les téléchargements c'est là : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
    (prenez le Dictionnaire de français, ça peut servir n_~)


    BonPatron
    Pour ceux qui auraient des problèmes d'installation, d'espace disque, ou même un Macintosh, vous n'avez AUCUNE EXCUSE car ce correcteur est en ligne et gratuit. Oui, vous avez bien lu : GRATUIT et EN LIGNE.
    Plus performant que le traitement de textes de chez Windaube, garanti et constaté à de nombreuses reprises ! Outil didactique destiné au départ aux non francophones, il ne fait pas de correction auto. Toutefois, la règle de grammaire ou de conjugaison est expliquée, à force de la voir, vous finirez bien par imprimer n_n Vous pouvez corriger à même la fenêtre de saisie et revérifier votre texte autant que nécessaire.

    Attention toutefois : la version gratuite est limitée à 3.000 caractères

    SensMotDire et Le Conjugueur
    Pour ceux qui n'auraient pas un Bescherelle papier =p
    Le passé simple, c'est pas toujours évident et très sincèrement, on a vite fait de passer pour un Gogol quand on écrit "il souria, il coura, il prépara, il entendut..." Autant s'éviter ce genre de honte quand il existe des béquilles et que ça ne prend que quelques secondes de vérifier quoi...


    Le Portail Lexical du CNTRL
    MON site de référence pour le JDR. Il fait tout : dictionnaire, dictionnaire de synonymes, il commence à faire les antonymes, étymologie et plus encore ! On passe de synonyme en synonyme à l'infini en cliquant sur les mots, c'est magiiiiiiiiiiique *_* Mieux ! Jonglez avec les onglets, vous aurez la définition ou l'antonyme du mot concerné ! Besoin de lumière sur un terme à l'intérieur d'une définition ? Rien de pus facile : un double-clic ouvre une mini-fenêtre qui vous donne un raccourci vers la morphologie, la lexicographie et tous les autres onglets, sans passer par un fastidieux copier-coller ! Une perle, une perle, à essayer absolument !!!


    MediaDICO
    Dans le même genre que le Portail Lexical du CNTRL, voici MediaDICO. Il fait recueil de définitions, dictionnaire de synonymes, conjugeur et dictionnaire Français-Anglais ainsi que Anglais-Français. Un simple clic et vous passez de synonyme en synoyme et de définition en défintion.
    Moins fourni que le précédent, cette faiblesse fait également sa convivialité, à essayer n_n


    Le Barbery v1.0
    Dictionnaire de rimes enrichi, le voici ! Menu Outils> Dico de rimes et faites mumuse avec l'interface Java, les bruitages sont le petit plus qui me fait délirer XD Les autres outils sont aussi marrants, à tester absolument pour les amateurs de calembours X3


    Le site de la couleur
    Quoi de plus ennuyeux que de dire "bleu" quand on pourrait dire marine, azuré, électrique, ou encore roy, céleste ou bien caeruleum ? Ce site est parfait pour cela ! À explorer n_n


    Voilà, n'hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses, c'est ainsi que j'ai connu le Barbery =D

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser