Lethal Elementalist

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    [ Règles ] Les Semaines IG

    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [ Règles ] Les Semaines IG Empty [ Règles ] Les Semaines IG

    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:54

    .o0 Les Semaines IG et les Gardiens du Temps 0o.

    C'est la révolution sur Lethal E. !
    Fini le Parcours, on passe aux Semaines IG !

    ~ The Règles ~
    ~ Foire Aux Questions ~
    ~ L'intêrêt du Système ~
    ~ Les Gardiens du Temps ~
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [ Règles ] Les Semaines IG Empty Re: [ Règles ] Les Semaines IG

    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:58

    ~ The Règles ~

        Gné ??? IG ? IRL ?
        IG = In Game = Dans le jeu
        IRL = In Real Life = Dans la vraie vie


    ::: Le Principe :::


    Les Admins vous indiquent en page d'accueil une Semaine IG à laquelle vos topics se passent, pendant laquelle vos personnages évoluent.
    Libre à vous de choisir le jour de la semaine que vous voulez ou de ne pas en choisir du tout. On vous imposera uniquement la saison, la météo en elle-même, c'est vous qui décidez. Et si vous oubliez de préciser le temps qu'il fait, attendez-vous à voir un MQ farceur vous arroser avec un affreux orage ou vous canarder à coups de grêlons >: D


      Règle No.1

      Tout topic commencé entre les bornes IRL indiquées sur l'Index se déroule dans la Semaine IG en cours. Par exemple, si la Grande Horloge indique

      IG : Semaine No.256
      IRL : du Lundi 5 Février au Dimanche 4 Mars 2007

      Tout topic créé entre le 5 Février et le 4 Mars, date de création faisant foi, est réputé se dérouler en Semaine 256.


      Règle No.2

      Vous ne pouvez être engagé que dans une seule Semaine IG à la fois.
      Conséquence : lorsque la Semaine IG change et qu'il vous reste des topics ouverts, vous ne pouvez plus créer ni rejoindre de nouveaux topics puisqu'ils vont être dans la nouvelle Semaine IG à cause de leur date de création IRL. Par exemple, vous avez encore un topic ouvert en Semaine 256. Cela implique que vous ne pouvez pas vous engager dans un topic de la Semaine 257. Pour passer en Semaine 257, vous devrez d'abord finir tous vos topics en Semaine 256. Pour ce faire, il vous sera accordé 10 jours de débordement maximum. Après, on clôt pour vous, de gré ou de force.


      Règle No.3

      Le titre de vos topic doit comporter la Semaine IG en cours, placé au début. Comme ça :
      [S256] Balade au clair de lune
      [Semaine 256] Balade au clair de lune



      Règle No.4

      Quand le topic est fini, vous éditez le titre et mettez [fini] à la fin. Comme ça :
      [S256] Balade au clair de lune [fini]
      [Semaine 256] Balade au clair de lune [fini]

      Un topic non taggé volontairement est un motif de non passage en nouvelle Semaine IG.


    Attention : tout abandon de topic donnera lieu à des sanctions.

    Je fais le compte de mes interventions, je sais où j'en suis et un comportement irresponsable se verra puni. Le bannissement temporaire, c'est pour les Bisounours. Moi, je vous autoriserai l'accès au forum mais je vous restreindrai en postage. Normalement, vous pouvez ouvrir autant de topics que vous voulez. La punition est que je ne vous en autorise plus qu'un ; tout post fait en dérogation à cette sanction se verra effacé avec un petit mot en privé de ma part. Une fois ce topic terminé, pénitence sera accomplie, vous aurez montré patte blanche, vous aurez de nouveau droit d'ouvrir autant de topics qu'il vous fait envie. Plus visible, tout le temps de la punition vous porterez le rang de "Joueur irresponsable" en guise de bonnet d'âne.

    Ouvrir un topic, rejoindre un topic, c'est une responsabilité que vous prenez vis-à-vis de vos partenaires et des animateurs. Vous vous engagez, vous vous désengagez aussi. Ou au moins vous prévenez.


    ~ Ce système a été créé en collaboration avec Irys, Enki et Miaou à qui j'adresse un grand merci ~
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [ Règles ] Les Semaines IG Empty Re: [ Règles ] Les Semaines IG

    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 20:59

    ~ Foire Aux Questions ~
    • Est-ce que je peux être à plusieurs endroits à la fois ?
      • Tout à fait, la règle No.2 vous le permet. Grâce à elle, vous pouvez ouvrir autant de topics que vous le voulez. Par contre, vous devez les boucler à la date demandée sinon vous ne pourrez pas passer en semaine suivante d'une part, ni créer de nouveaux topics d'autre part. Le principe est que vous avez droit à l'ubiquité spatiale. Mais pas temporelle. Vous pouvez être partout où vous le voulez, mais dans une seule Semaine IG à la fois.

    • Peut-on déplacer ce topic en semaine suivante, on est court pour terminer là...
      • Aucune exception ne sera faite à la règle No.1. On ne déplace pas les topics d'une semaine sur l'autre. "Date de création faisant foi". Les dates de début et de fin des Semaines RP sont indiquées d'avance, organisez-vous en fonction.

    • Hyaaaaah, j'ai pas fini mon topic, on est passé à la Semaine IG suivante !!!
      • Pas de panique, les Gardiens du Temps vous laissent quelques jours de plus pour finir. Pour éviter cela, un système d'alerte par annonce est mis en place au bout de 4 jours à une semaine d'inactivité du topic. Au bout d'une semaine à 10 jours IRL de rallonge, Gardiens du Temps se verront contraints de finir pour vous. N'y voyez pas une sanction mais plutôt un déblocage. Nous faisons cela pour vous permettre de passer en semaine suivante et assurer le bon écoulement du Temps.

    • Hey, c'est pas juste, c'est au tour de Untel de répondre, moi je dois pouvoir jouer en Semaine suivante !
      • Non, du tout, la Règle No.2 est claire : ce n'est pas le tour de jeu qui compte, c'est l'engagement.

    • Hey, c'est pas juste, moi je veux bien finir mais c'est Untel qui me bloque parce qu'il est pas là !!!!
      • Le topic de Clôture est là pour ça, il suffit d'y demander une intervention de déblocage... Les Post-it, c'est pas pour les canards.......

    • On me demande d'éditer mon titre, je fais comment ?
      • Vous appuyez sur le bouton Éditer dans le coin inférieur droit de votre premier message, vous modifiez le titre et vous republiez.

    • Quand change-t-on de Semaine IG ?
      • Une Semaine IG s'étend sur 6 semaines IRL, plus si les Gardiens du Temps organisent un Event ou doivent s'absenter. Ce sera indiqué sur l'accueil, ce ne sont pas les joueurs qui le gèrent.

    • Y a-t-il des Mois IG ?
      • Non, nous fonctionnons dans un système ultra-simplifié où il n'y a que des Semaines n_n
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [ Règles ] Les Semaines IG Empty Re: [ Règles ] Les Semaines IG

    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 21:01

    ~ L'intêrêt du Système ~

    Pour avoir vécu 12 Semaines RP en tant que Gardienne du Temps sur un forum partenaire, c'est une question et un reproche qui reviennent souvent. Des joueurs n'y voient que contraintes inutiles. Ce à quoi je réponds inlassablement les mêmes arguments.

    Le premier point et le plus important : cela sert à donner un repère absolu et donc cohérent aux joueurs.

    Le Parcours, c'était sympa, mais personne à part la Modération n'ira regarder la liste des topics que vous avez faits jusqu'à présent.
    Là, la Semaine IG est la même pour tout le monde, comme un calendrier. Ce qui amène le point suivant.

    Deuxième point : La souplesse.
    Ce système vous autorise tous les topics qu'il vous plaît en même temps. On ne vous impose pas un jour ni même une heure précise de la journée, à vous l'ubiquité ! Avec modération cela va de soi...

    Troisième point : cela vous donne un objectif.
    Cela peut constituer une motivation pour le jeu. Des fois, quand on se dit qu'on a le temps, on finit par ne jamais s'y mettre, foi de feignasse... L'autre avantage est que l'affichage à l'avance des dates de clôture vous permet théoriquement de prévoir de sortir votre personnage si vous devez vous absenter alors que la Semaine IG prend fin.

    Quatrième point : cela vous donne un élément de jeu supplémentaire.
    Parfois, trop de liberté tue la liberté. Le fait de devoir écourter un topic peut donner lieu à de véritables imbroglios ; ne sous-estimez pas le pouvoir d'un report à plus tard d'une conversation importante, il peut se passer énormément de choses dans la tête de vos marionnettes pendant ce laps de temps n_~
    Libellule
    Libellule
    Admin Malvoyante
    Admin Malvoyante


    Féminin Âge : 41
    Inscrit le : 06/11/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 21 ans, Damoiseau
    Élément: Eau
    Emploi: Caissier de nuit

    [ Règles ] Les Semaines IG Empty Re: [ Règles ] Les Semaines IG

    Message  Libellule Sam 12 Jan 2008 - 21:03

    ~ Les Gardiens du Temps ~
    Les Gardiens du Temps ne sont pas des personnages à proprement parler. Ils leur arrivera d'incarner des personnages de chair et de sang mais pas toujours. Ils peuvent être la bourrasque qui emporte votre écharpe, la bande de sales gosses qui vous bouscule et s'enfuit aussitôt, ou encore la voiture qui passe en trombe un jour de pluie et vous asperge, pauvre piéton.

    Occasionnellement, ils feront aussi de la Modération. Merci donc de vous conformer à leurs indications au même titre que tout autre Membre du Staff n_n

    Les Gardiens du Temps sont actuellement joués par : Libellule, Sohma, Akiko et Elrick

      ::: Cronos, Régent du Temps Linéaire :::
      Cronos interviendra principalement pour clôturer un topic inactif ou vous rappeler à l'ordre. Il animera aussi parfois des commerces tels les cafés ou les librairies, ainsi que les lieux qui sortent du cadre des Rituels.

      Exceptionnellement, il sera l'arbitre de vos combats si vous en faites la demande n_n Vous écrirez alors vos actions mais pas leurs conséquences. Elles seront le choix de Cronos qui fera un jet de dés virtuel à l'aide de la balise [rand] - je n'ai pas mis l'option du lancer de dés, ça me saoûlait - et narrera les effets de vos actions après le moindre de vos posts.

      ::: Kairos, Maîtresse de l'Occasion Opportune :::
      Kairos sera plus active que son aîné. C'est elle qui vous permettra d'avancer sans votre partenaire absent, soit pour le remplacer, l'incarner, soit pour le mettre hors-jeu et vous délivrer ainsi du blocage causé par son absence. La demoiselle s'invitera aussi à l'improviste dans vos topics et vous devrez tenir compte de ce qu'elle vous impose !

      ::: Eon, Soldat de la Réitération Cyclique :::

      Eon sera le plus présent des trois Gardiens. Tout ce qui est récurrent, de l'ordre du rituel, est pris en charge par lui : Gare ferroviaire, Agence immobilière, Agence pour l'Emploi et tutti quanti.

      ::: Temporae, Tutèlaire du Sablier :::
      Il, Elle, Ça ? Temporae n'a pas de matière, pas de sexe, si cela existait en français, Temporae serait neutre !
      Ce n'est qu'une notion. Temporae est Le Temps, Tout le Temps, englobant le Cronos, Temps de chaque instant, le Kairos, Temps de la Circonstance, et l'Eon, Temps du Recommencement. Sa fonction principale est de planter les décors, informer des "rituels".

    Contenu sponsorisé


    [ Règles ] Les Semaines IG Empty Re: [ Règles ] Les Semaines IG

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser