À la claire fontaine (fini)

    Partagez
    avatar
    Invité
    Invité

    À la claire fontaine (fini)

    Message  Invité le Dim 17 Juin 2007 - 1:26

    Deux bottines brunes usées foulent le sol de l'Ialinthe, portées par une ocarina qu'elles seules entendent. Ces notes enjouées rendent le long périple moins pénible depuis leur dimension spirituelle. Une mince silhouette avance au rythme d'un métronome invisible sur les trottoirs gris, alourdie qu'elle est par un baluchon de lin à son épaule. Les roulettes d'une valise marine portant les marques d'un usage répété la suivent docilement.
    Droite, gauche, droite, le regard froid encadré d'épis roux d'une jeune fille au teint calcaire cherche un endroit où se poser. Trouvé : une immense fontaine droit devant. Au centre du bassin octogonal en pierre marbrière, se dressent deux formes humanoïdes vêtues de toges romaines se tournant le dos. En y regardant de plus près, quelques délicates écailles sont finement gravées sur leurs bras de roche et on devine une troisième paupière au coin de leurs yeux vides. L'eau se déverse en mince filet des élégantes amphores collées à leur joue dans un discret borborygme.

    La valise d'arrêter sa course, Rin se s'asseoir sur le rebord rocailleux et l'ocarina de se taire. Un soupir de répit et l'Élémentaliste adresse un regard reconnaissant à son esprit pour l'avoir accompagnée de sa musique tout le long du voyage. Si la dimension spirituelle vous était accessible, vous verriez qu'une longue tresse coule à la gauche du visage de la ménestrelle et qu'elle porte une tenue des plus romantiques dans les tons sable et terre de sienne : jupon froncé, dentelles et petite blouse toute mignonne. Sa partenaire arbore des vêtements à la coupe plus moderne. En effet, un perfecto de coton noir déboutonné couvre ses bras tandis qu'un débardeur brique enserre sa taille de guêpe jusqu'au haut de ses hanches. Pour terminer, un jeans délavé quelque peu râpé complète la panoplie.

    Rin est arrivée à destination, Syracuse, cette métropole où avoir un gardien est la norme selon les dires de son tuteur. Le temps y est clément, dormir à la belle étoile ne posera pas trop de problèmes. Par contre, trouver un appart', c'est plutôt nouveau pour elle qui a l'habitude d'aller de ville en ville sans vraiment s'arrêter. Elle a bien quelques économies mais combien de temps dureront-elles ? Il va lui falloir trouver un petit boulot aussi. Mais son ventre qui grogne lui demande à être sustenté et cela ne peut attendre, elle va devoir suspendre sa réflexion. Sortant un paquet de biscuits secs et une gourde de son sac, elle commence à croquer ce repas frugal l'air absent, se déconnectant de la réalité un instant.


    Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 0:34, édité 1 fois
    avatar
    Shinta
    niut <3

    Âge : 29
    Inscrit le : 12/03/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 23
    Élément:
    Emploi: GA, mais il ne le sait pas encore !

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Shinta le Lun 16 Juil 2007 - 15:51

    [Y'a personne qui t'as répondu, depuis tout ce temps ... Perso j'avais peur de pas pouvoir rivaliser, mais bon jvais me lancer :p Je préfère Shinta, parce que si je joue BeY, ça va casser toute l'ambiance du RP ...]


    Shinta parcourait seul les rues de Syracuse, en quête d'un peu de solitude ... Il avait prévu de se rendre au Temple de la Lumière pour y savourer une fois de plus un moment privilégié.
    Il avait tellement besoin de faire le vide dans sa tête ... Les évènements récents manquaient de le faire devenir fou. Non seulement Lena ne voulait plus revenir de la dimension des Esprits, mais de plus il ne savait plus où il en était avec Séphiria ... Non, il ne fallait pas penser à cela maintenant. Ce n'était pas le moment de se faire du mal ... Il aurait le temps d'y réfléchir tout à loisir ce soir alors qu'il s'endormirait seul sans son Ange blond pour veiller sur lui.
    Cette séparation l'affectait beaucoup plus que sa relation compliquée avec Séphiria, il devait se l'avouer ... Lena et lui étaient si fusionnels !! Si le pouvoir lui en était donné, il partirait la chercher dans la Dimension des Esprits et se serait jeté à genoux devant elle, implorant son pardon. Mais il était trop tard pour recoller les morceaux, maintenant. C'était selon la bonne volonté de celle qui l'avait toujours accompagné jusqu'ici.

    Ces souvenirs douloureux faillirent l'empêcher de s'apercevoir qu'il venait de déboucher sur la place principale. Il faisait chaud et la fontaine l'appelait à corps et à cris. Un peu d'eau sur le visage lui ferait le plus grand bien, un bon coup de fouet dans des moments comme celui là n'est pas à exclure.
    Il vérifia de tous côtés si personne ne venait, puis s'avança vers l'eau scintillante qui s'écoulait. Arrivé à son but, il plongea ses mains dans l'onde pure et s'en aspergea avec délice ...
    ... Avant d'entendre un bruit de gâteau sec croqué.

    Shinta sursauta et se recula comme s'il venait d'être piqué: la configuration de la fontaine lui avait caché une personne qui apparement faisait une pause déjeuner. Encore sous le choc de la peur qu'il avait éprouvé, se croyant seul, Shinta avança à pas de loup, pour ne pas se faire repérer en flagrant délit d'espionnage. Mais la personne en question ne semblait pas l'avoir entendu, trop absorbée par son casse croûte.
    C'était en fait une jeune fille, qui semblait un peu perdue dans une si grande ville ... Shinta ne voulait pas se risquer à faire des prédictions erronées non plus. Elle paraissait très belle, même de dos: des cheveux flamboyants qui tombaient en cascade sur ses épaules, un corps mince ...

    Le jeune homme ne savait vraiment comment l'aborder. Sa timidité naturelle l'empêchant d'aller vers les autres lui soufflait de prendre ses jambes à son cou et de laisser l'inconnue seule ...
    Mais il avait promis à Séphi et surtout à Lena de faire des efforts sur sa conduite.

    ...

    Mais bon, cette fois ci, il ne voyait vraiment pas comment engager la conversation ... Un simple "Bonjour" ? Cela paraissait trop osé pour lui! Elle penserait certainement qu'il venait pour la draguer, ou quelque chose comme cela ... Non, il valait mieux laisser tomber et continuer son chemin !! La ville était remplie de personnes, pourquoi celle ci en particulier?
    Il s'apprêtait donc à s'éclipser discrètement quand les choses se compliquèrent. En effet, le sol était rendu glissant par l'eau qui l'avait éclaboussé en contrebas. Il le sentit se dérober sous ses pieds et dut se rattraper en catastrophe pour ne pas s'étaler à terre, ou pire, se prendre le rebord dans les dents et se faire très mal. Tout ça pour ne pas parler à la belle inconnue.
    Conclusion: ses mouvements désordonnés avaient fait du bruit, et de plus il avait marché dans une flaque d'eau, produisant un SPLITCH qui ne pouvait pas passer inaperçu. Maudissant sa maladresse, il attendit que la voix de la jeune fille s'élève, d'une seconde à l'autre ... Ou pas. Si ce n'était pas le cas, il pouvait encore partir ... Mais il avait tout de même un minimum de politesse.
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Invité le Mar 17 Juil 2007 - 23:47

    [ Bwarf, l'intelligence de jeu est bien plus importante à mes yeux que la qualité rédactionnelle n_~ J'espère ne pas te décevoir avec la suite ! ]

    La glissade et les gesticulations désespérées du jeune homme n'attirent pas l'attention de la rousse mais de son esprit qui jette un petit coup d'oeil curieux par-dessus son épaule.

    "Hey..." murmure-t-elle à l'humaine en lui désignant du regard le maladroit dans leur dos.

    Un biscuit dans le bec, Rin tourne finalement la tête avec nonchalance. Devant ses pupilles cérulées, une petite chose apeurée en contrebas se retient au bord de la fontaine. Les paupières clignent mollement une fois puis se tournent de nouveau vers l'esprit à la natte vanille, l'air de lui dire "Et alors ?".


    "Va l'aider !" souffle Mûoï en donnant un petit coup d'épaule à la statue de marbre qui lui sert d'Élémentaliste.

    Encore un regard paresseux au jeune homme brun qui patauge dans sa flaque. La figure humide, des mèches fuligineuses qui zèbrent son front, le pantalon
    [ ? ] tâché d'eau, il avait dû glisser, tout simplement. Si la demoiselle n'avait eu la bouche pleine, peut-être lui aurait-elle demandé s'il avait vraiment besoin d'aide. De toute évidence, elle n'avait pas l'intention de quitter son siège et c'est presque si elle ne dit pas par son attitude à la ménestrelle qu'il pouvait très bien se débrouiller tout seul. Mais elle n'est pas farouche et finira par se lever. Elle y a mis le temps ! Terminant de mâchonner, la silhouette fil de fer avance avec grâce, se courbe. Puis une main de porcelaine se tend en silence vers l'empoté aux yeux d'or. Pas commun comme couleur. Et ses vêtements sont visiblement trop larges. Sa pomme d'Adam saillante et ses joues presque creuses confirment qu'il n'est pas très épais.

    À la berlue de son vis-à-vis, Rin ne répondra pas un mot. Pas un sourire non plus. Juste un visage vierge de toute émotion.
    avatar
    Shinta
    niut <3

    Âge : 29
    Inscrit le : 12/03/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 23
    Élément:
    Emploi: GA, mais il ne le sait pas encore !

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Shinta le Mer 18 Juil 2007 - 20:48

    [Meuh non t'inquiètes pas ^^]


    Etonnament, la jeune fille n'avait pas prononcé un mot. Ni rires, ni moqueries, mais ni paroles réconfortantes non plus.
    Elle n'avait fait que se lever, et le dévisageait, toujours muette et sans laisser transparaître une quelconque pensée ... Shinta se remémora une statue grecque en marbre de Marpessos. Même si la jeune fille était en réalité bien plus belle qu'une simple sculpture. Outre les cheveux flamboyants qui avaient déjà attiré son attention, son teint était très pâle comparé à celui des autres jeunes filles. Une peau délicate que le soleil semblait n'avoir jamais brûlé, un vrai visage de poupée de cire. Et des yeux d'un bleu magnifique, fascinant ... On dit qu'ils sont les fenêtres de l'âme, et pourtant il était difficile de discerner quoi que ce soit dans ce regard qui le sondait. Juste que l'apparition était splendide.

    Shinta se sentit rougir de plus belle; de quoi devait-il avoir l'air ... Il projetait déjà de s'excuser de l'avoir dérangée en pleine pause déjeuner, puis de reprendre sa route. La jeune fille était plus petite que lui, pourtant elle dégageait une telle aura qu'elle lui imposait le respect, l'écrasait même de sa présence. D'accord, il n'était pas difficile de le faire avec Shinta.
    En cet instant, Séphiria était bien loin ...

    L'inconnue lui avait tendu la main, mais il hésitait à la prendre. Il lui adressa juste un sourire timide.


    - C'est gentil, mais tout va bien maintenant ... Plus de peur que de mal. Et puis, il fait chaud, mes vêtements vont vite sécher ...

    Que lui aurait dit Lena dans un moment pareil? De faire un effort. Ou peut être pas ... Du fait que la demoiselle était jolie, elle se serait peut être méfiée et l'aurait surveillé ... Pourquoi une telle réaction de sa part? Comment savoir ...

    - Bizarre que je ne vous ai pas croisée avant, je m'en serais souvenu ... Vous êtes nouvelle ici?

    Ouf! Son ton ne sonnait pas trop faux ... Faire comme s'il connaissait beaucoup de monde dans la ville, comme s'il avait l'habitude de sortir ... Alors qu'il passait le plus clair de son temps enfermé. Mais c'était une technique qu'il expérimentait ... Au pire, si elle lui répondait par la négative, il ne risquait rien ...
    Malgré tout, son malaise grandissait. Il espérait qu'il se calme assez rapidement ...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Invité le Jeu 19 Juil 2007 - 0:57

    À la proposition muette de Rin, les joues de l'inconnu s'enflamment brusquement. Sûrement n'aimait-il pas être examiné de la sorte. Aussi la voyageuse détourne-t-elle le regard vers le centre de la fontaine et se redresse, faisant mine de de s'intéresser aux mouvements aqueux. Aucun contact, la main inutile se contente donc de retourner à sa position initiale. Pour être vexé, il faut avoir un minimum d'amour-propre. Ce dont l'allumette en jeans est dénuée bien entendu. L'embarrassé au regard safran accompagne ses paroles rassurantes d'une mimique de gosse timide. Celle des ados qui s'excusent tout le temps pour des broutilles. Ceux qui pensent qu'ils dérangent le monde entier rien qu'en respirant. Il y en avait même un qui venait systématiquement pleurer dans ses jupes au bahut où elle était en vacation. Paradoxalement, il baissait la tête rien qu'en l'entendant arriver, et d'un autre côté, il recherchait sa présence, elle qui est pourtant si froide...

    "Vos vêtements ne sècheront pas si vous restez dans l'eau."
    fait-elle remarquer en pointant la flaque des yeux.

    Une voix claire, monocorde, des mots qui se veulent neutres. À une époque, Mûoï aurait fait des commentaires à sa protégée. Mais elle avait fini par comprendre que c'était... hum, saoûlant. Les autres ne voyaient ni n'entendaient la Gardienne pipelette, mais Rin oui. Et parler à deux personnes en même temps, surtout quand elles ignorent leurs présences réciproques, c'est loin d'être évident. L'Esprit se gardera donc bien de dire à quel point elle trouvait les traits du brun doux, réguliers et combien son visage était gracieux. Et combien il était fou que l'humaine y soit complètement indifférente. Il y a tellement de jolies choses dans la vie qu'il est atrocement dommage de ne pas les regarder. Assise sur le bord de l'octogone de marbre, la ménestrelle se fera simple spectatrice, observant la scène d'un oeil amusé, le menton posé dans le creux des mains.

    La conversation est finalement amorcée sur un ton plus détendu et n'appelle dans un premier temps qu'un regard interrogateur de la fille aux cheveux de corail. Puis, calmement, se tournent ses talons. Quoi, elle part ? Déjà ? Juste un moment : elle récupérait simplement sa gourde et sa valise avant de se rasseoir près du jeune homme toujours à terre.

    "En effet." dit-elle en fixant ses pupilles ambrées, son bagage répondant de lui-même à la question. "Mon nom est ExNihilo, ExNihilo Rin."

    Convention naturelle de présenter son patronyme d'abord de manière à indiquer qu'on n'utilisait pas son prénom. La chance a mis un autochtone sur son chemin, autant en profiter.

    "Peut-être pouvez-vous m'indiquer des supérettes et des hôtels pas chers ?"
    avatar
    Shinta
    niut <3

    Âge : 29
    Inscrit le : 12/03/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 23
    Élément:
    Emploi: GA, mais il ne le sait pas encore !

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Shinta le Jeu 19 Juil 2007 - 17:10

    [En fait il s'est relevé entre temps !! ^^ Il est pas assis dans la flaque d'eau .. Il est même pas du tout tombé, même s'il a failli ^^ mais c'est pas grave jme suis certainement mal exprimée Smile]


    En effet, il se trouvait encore dans la flaque d'eau ... Rien d'étonnant à une telle étourderie, il avait l'habitude. Ce qui était en revanche moins quotidien, c'était de se retrouver face à une si belle inconnue. Il y avait de quoi oublier tout le reste du monde ...
    Il regretta une fois de plus l'absence de Lena; une lumière salvatrice l'aurait un tant soit peu réchauffé. Moins que s'il était Elementaliste du Feu, bien entendu, mais tous deux savaient se débrouiller.

    L'estomac de Shinta se resserra lorsque la jeune fille s'éloigna. Non! Il lui avait fait peur? Il le savait, il n'était pas fait pour jouer un rôle, ni pour quelque relation sociale ... Elle allait partir et le laisser là !! Il avait encore tout fait foirer ... Ce n'était pas possible !! Il n'y arriverait donc jamais ...
    Mais l'inconnue n'avait fait que récupérer ses affaires et une valise qui était hors de son champ de vision. Elle était donc nouvelle en ville ... Il ne s'était pas trompé. Ouf! De plus, elle ne semblait pas décidée à le quitter, en réalité ... Au contraire, elle revenait vers lui le plus naturellement du monde.

    Il eut même le privilège de connaître son nom. Un nom aux consonnances étranges, qui lui faisait penser à du latin, certainement à cause du préfixe privatif "Ex" ... D'où pouvait-elle bien venir?
    Il comprit cependant l'allusion d'un tel déclin d'identité. Elle préférait qu'on l'appelle par son nom de famille? Quel dommage, "Rin" était si joli ... Il se voyait mal l'appeler "ExNihilo".
    Bien, il se débrouillerait autrement pour la désigner ... Mais lorsqu'il se la représenterait, le nom sur son visage serait Rin, et rien d'autre!


    - Une ... supérette ou un hôtel. Pas chers?

    Ca, c'était une question piège ... Il n'en connaissait pas beaucoup, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas eu besoin de passer par la case "hôtel". Sur ce coup là, il pouvait remercier Armand ...
    Il réfléchit à toute vitesse: une supérette pas cher, c'était facile à trouver. Après, pour le reste, il aviserait ...


    - Alors, pour faire vos courses ... Il y en a une pas très loin d'ici. Si vous me suivez ... je veux bien vous y emmener !!

    Son ton s'était fait enthousiaste: il commençait à avoir moins peur de la belle Rin. Comme quoi, il faisait des progrès spectaculaires ...
    Pourtant, il avait la sensation d'avoir oublié quelque chose ... Ah, oui.


    - Au fait, je m'appelle Shinta! Shinta Kohaï. Bienvenue à Syracuse!

    Welcome to Syracuse, Bienvenido a Syracuse, Willkommen in Syracuse, benvenuto a Syracuse ... Devrait-il se reconvertir en guide?
    S'étant redressé, il fit quelques pas en direction de la rue qu'il comptait emprunter.


    - Alors, nous y allons? ^^
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Invité le Ven 20 Juil 2007 - 21:11

    [ Arrrrrrg !! Je tiquais sur "La jeune fille était plus petite que lui" mais j'avais vu nulle part qu'il était d'bout, haaaaaan T^T ]


    Le jeune homme finit par se relever, suivi par Rin qui ne voulait pas choper un torticolis de tous les diables en le fixant de si bas. Aux politesses de circonstance, la demoiselle aux épis roux répond la courtoisie protocolaire : une courbette de salut, rigide, lente, les bras le long du corps. Elle a vraiment un rythme à elle.


    "Je vous remercie pour votre accueil." dit-elle en redressant les épaules.

    L'enthousiasme du dénommé Shinta n'est pas communicatif. Du moins, pas auprès de l'Élémentaliste qui reste de glace face à l'avenance du gaffeur aux yeux dorés. Il aurait été plus pratique de poser ses affaires avant de se charger de nouveau, mais bon, tant que la valise roule, il n'y a pas de mal. De toute façon, sans frigo, elle devra se contenter de bouffe déshydratée et autres conserves. Amorçant la marche à la proposition du Syracusois,
    [ ? ] Rin jette un regard en arrière et se fige. Sa Gardienne aussi s'est levée. Le sourire malicieux sur son visage veut tout dire : elle va partir en excursion, confiant sa protégée à cet inconnu.

    "Ne fais pas cette tête, c'est juste une balade, comme d'habitude."

    Approchant de l'Élémentaliste, Mûoï avance sa main et matérialise une caresse sur la joue de l'inquiète aux yeux turquoises.


    "Tu veux pas me faire un sourire, parce qu'il est là, pas vrai ?"

    Doucement, la joueuse d'ocarina enroule ses doigts dans ceux de Rin qui se referment discrètement. Manies gardées de minimiser la présence de l'Esprit si elles ne voulaient pas que l'humaine passe pour une dérangée. Puis la jeune fille à la natte vanille de s'éloigner en donnant d'affectueux au revoir de la main.

    "N'oublie pas de lui dire qu'il est super mignon !" taquine-t-elle en tournant les talons.

    Et voilà, plus de Mûoï près d'elle. Même si elle n'est jamais très loin. Revenant vers son guide, la voyageuse lève les yeux vers lui et hoche de la tête, lui signifiant qu'ils pouvaient se mettre en route. "Super mignon" ? Rin n'y a pas prêté attention. Tout ce qu'elle voyait, c'était la gaucherie. Maintenant que son esprit en parle, elle se surprend à détailler les traits fins de son interlocuteur en attendant qu'il lui montre le chemin.
    avatar
    Shinta
    niut <3

    Âge : 29
    Inscrit le : 12/03/2007

    .o0 Feuille de perso 0o.
    Âge, Sexe: 23
    Élément:
    Emploi: GA, mais il ne le sait pas encore !

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Shinta le Lun 23 Juil 2007 - 23:19

    [Je poste dans les rues commerçantes ... :p]

    Contenu sponsorisé

    Re: À la claire fontaine (fini)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 23:46